Volvo Ocean Race 2011-2012
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Sauf que... à ce qu'ils disent, ils n'ont toujours pas compris pourquoi ils se sont fait larguer. Nelias à l'arrivée : « Pesant parce qu’on s’est fait larguer la première nuit, la deuxième nuit, on a eu du mal à accrocher les wagons, ça partait sans nous. On n’a pas encore compris ce qui n’allait pas et notre destin nous échappait sans qu’on puisse y faire quelque chose. Ça, c’est assez frustrant. »Yoyo a écrit :Bravo à G4 après cette belle remontée, espérons que cet avertissement sans frais va leur servir pour la suite
Même si arracher le podium après tout ça, c'est certainement très positif pour le fighting spirit et la confiance (bravo à eux de n'avoir rien lâché, mais pfiououou, ils nous ont fait peur !) , ce serait tout de même intéressant qu'ils arrivent à analyser le pourquoi du comment du largage du début ! Ils ont parlé de quelques mauvais bords, et d'un enchaînement météo défavorable, mais au niveau de la vitesse, ça reste un mystère !
-
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
De puis le début de la course Cammas nous dit qu'ils progressent à chaque étape dans le réglage du bateau, peut être que le changement de mat a eu une influence sur les réglages optimaux et qu'ils ont eu besoin d'un certain temps de réadaptation ?
Vue la finesse qu'ils recherchent pour réussir à tirer le meilleur de leur bateau ça m'étonnerait que le remplacement du mat (qui en plus n'est pas vraiment identique) se fasse de manière totalement transparente. Et les quelques entrainements qu'ils ont fait avec le "nouveau" mat ne peuvent pas être aussi efficaces qu'un speed test avec leurs adversaires en condition de course.
Vue la finesse qu'ils recherchent pour réussir à tirer le meilleur de leur bateau ça m'étonnerait que le remplacement du mat (qui en plus n'est pas vraiment identique) se fasse de manière totalement transparente. Et les quelques entrainements qu'ils ont fait avec le "nouveau" mat ne peuvent pas être aussi efficaces qu'un speed test avec leurs adversaires en condition de course.
-
- Plage avant
- Messages : 793
- Inscription : 14 juin 2007 17:43
- Localisation : 75/56 ! A Bloc!
Bravo à GP4 !
decryptage : Coville dit qu'il y a eu une pression folle dans l'equipage a cause de cette place.j'aurais aimé etre non pas une petite S....., mais connaitre le off de cet etape et meme des autres d'ailleurs.
il parait que le plus dur c'est d'entendre les autres manger leur céréales.
A quand un récit de la vie de l'équipage sur ce fier rafiot!
SURTOUT NE PAS JETER TOUT L'ACQUIS DE GROUPAMA 4....TROUVER UN DEUXIÈME PARTENAIRE...
decryptage : Coville dit qu'il y a eu une pression folle dans l'equipage a cause de cette place.j'aurais aimé etre non pas une petite S....., mais connaitre le off de cet etape et meme des autres d'ailleurs.
il parait que le plus dur c'est d'entendre les autres manger leur céréales.
A quand un récit de la vie de l'équipage sur ce fier rafiot!
SURTOUT NE PAS JETER TOUT L'ACQUIS DE GROUPAMA 4....TROUVER UN DEUXIÈME PARTENAIRE...

C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
-
- Plage avant
- Messages : 793
- Inscription : 14 juin 2007 17:43
- Localisation : 75/56 ! A Bloc!
TOUT EST JOUABLE POUR LA VICTOIRE FINALE. il reste 90 points a rentrer...
mais il peut y avoir 2 merches à descendre.
Allez je me lance : les pinguoins sont un peu dedans on se fait 2 victoires et un 3 emme soit 60 + 20 =80 + 153 = 233 points..
team telefonica a 164 donc il faut qu'il ait 70 points donc 10 pts de moins que GP! faisable....
FAISABLE !
Quand aux autres eh bé faut prier car ils sont exactement pareil que GP4
soigner les 3 in ports!
mais il peut y avoir 2 merches à descendre.
Allez je me lance : les pinguoins sont un peu dedans on se fait 2 victoires et un 3 emme soit 60 + 20 =80 + 153 = 233 points..
team telefonica a 164 donc il faut qu'il ait 70 points donc 10 pts de moins que GP! faisable....
FAISABLE !
Quand aux autres eh bé faut prier car ils sont exactement pareil que GP4
soigner les 3 in ports!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Cette étape montre en tout cas que Camper n'est pas si "out" que ça, que Puma est vraiment rentré dans le jeu, que les espagnoles sont largement prenables, et que G4 est toujours capable de quelques coups tactiques osés...
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
-
- Piano
- Messages : 527
- Inscription : 19 févr. 2012 12:51
- Localisation : Marseille
Coucou a tous, pas eu le temps de tout lire, voire rien du tout. Felicitation a Groupama pour son fighting spirit, sa 3eme place qui vaut beaucoup plus qu'esperer en debut d'etape.
Felicitation a Cesar Read aui a domine de bout en bout et a navigue comme un champion. :sml12)
Felicitations aux forumer et bloggeurs du site VOR, on retrouve souvent les meme, pour avoir participer a cette etape nerveusement fatiguante, et avoir encourage G4 jusqu'au bout.
Ca fait beaucoup de bouts dans un post, mais c'est normal sur un voilier.
Grand bonjour de Floride ou il fait bon "regarder les filles qui marchent sur la plage.........."
Key West race se prepare tranquillement, le bateau est sortit de l'eau avant hier pour un "bottom job", on le recupere demain ( Vendredi) avec la maree haute de 16h 9 soit 22h french time)
Et histoire de mettre de l'huile dans les rouages de l'equipage, on regatte samedi et dimanche.
Depart pour Key West avec le J30 "Salsaverde" prevu le 16 Mai.
Bye bye, ciao, a bientot
Sinon je pense bien a vous tous
Felicitation a Cesar Read aui a domine de bout en bout et a navigue comme un champion. :sml12)
Felicitations aux forumer et bloggeurs du site VOR, on retrouve souvent les meme, pour avoir participer a cette etape nerveusement fatiguante, et avoir encourage G4 jusqu'au bout.
Ca fait beaucoup de bouts dans un post, mais c'est normal sur un voilier.
Grand bonjour de Floride ou il fait bon "regarder les filles qui marchent sur la plage.........."
Key West race se prepare tranquillement, le bateau est sortit de l'eau avant hier pour un "bottom job", on le recupere demain ( Vendredi) avec la maree haute de 16h 9 soit 22h french time)
Et histoire de mettre de l'huile dans les rouages de l'equipage, on regatte samedi et dimanche.
Depart pour Key West avec le J30 "Salsaverde" prevu le 16 Mai.
Bye bye, ciao, a bientot
Sinon je pense bien a vous tous
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Cammas s'est blessé à la cheville lors de l'étape précédente mais n'a pas l'air de vouloir s'étendre sur le sujet :
sports.fr a écrit :Contraint de faire un passage rapide à l'hôpital dès son arrivée à Miami la semaine dernière pour examiner une cheville touchée lors de la sixième étape de la Volvo Ocean Race, Franck Cammas, le skipper de Groupama, reste évasif sur cette blessure. "Ça fait toujours aussi mal mais ça va. On fera avec. Ça ne m'empêchera pas de naviguer", assure-t-il sans s'étendre sur le sujet. Les entraînements reprennent dès ce mardi en Floride, la régate in-port étant programmée samedi à 20 heures (heure française) à la veille du grand départ de la septième étape en direction de Lisbonne.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
Elle était pas mal du tout cette inport en livesream. G4 aurait pu faire le gros coup mais les émirs ont navigué propre. Sinon de belles bagarres aux marques dans le reste du peloton. Un petit air d'AC par moment. Pour ce soir je leur souhaite un bon départ car visiblement au niveau tactique ca va pas être simple.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Ah oui, j'avais pas pensé à la fonction Live du Tracker. En effet, ils touchent le front et ils accélèrent, G4 est super bien placé, ils sont en train de faire un début de course parfait.
Dites donc, les purges ont bossé pendant l'escale à Miami ! z'ont ajouté un logo "geovoile" pour nous faire patienter pendant le chargement du tracker
.
La fonction Live reste dispo pendant combien de temps ?
Dites donc, les purges ont bossé pendant l'escale à Miami ! z'ont ajouté un logo "geovoile" pour nous faire patienter pendant le chargement du tracker

La fonction Live reste dispo pendant combien de temps ?