Page 142 sur 210
Publié : 04 mai 2012 13:35
par Hel
Oui et bien quand on regarde les positions de 10h00, on se rend compte que celles de 7h00 n'étaient pas bonnes... et pas sûre que celles de maintenant soient plus fiables !...
Et si c'est ça qu'ils ont reçu à bord ce matin, il y aurait vraiment encore de quoi protester contre l'organisation ! Pour violente purge avec falsifications de positions ayant entraîné l'homicide des options. Et sans circonstances atténuantes, voire même de la préméditation... à force de tripoter des boutons n'importe comment

!
Publié : 04 mai 2012 13:54
par Holé
Bon il y en a 2 qui empannent. Les prochaines 48h vont être capitales!
Publié : 04 mai 2012 14:50
par gloups
oui ca commence a optionné ca va etre marrant a suivre donc...

Publié : 04 mai 2012 14:56
par phiver
sauf à 15 h on peut plus les suivre sur VOR...marrant,non?
Publié : 04 mai 2012 15:05
par Yoyo
et dire qu'ils ne sont même pas encore dans le triangle des Bermudes

Publié : 04 mai 2012 15:48
par Holé
J'espère que le service de fichier météo est un peu plus robuste que pour la cartographie/positionnement!

Publié : 04 mai 2012 16:13
par phiver
ATLANTIDE 2 le retour...
Publié : 04 mai 2012 17:46
par Hel
Franchement... à la purge, ils sont nuls... c'est navrant, mais navrant !... Compte tenu des moyens, c'est... à se faire hara kiri !
Et pendant ce temps là t'as l'Agathe qui nous twitte ses petites photos de loisirs. Quand ce n'est pas ses fiestas et ses tapas, c'est son marathon ou son petit tour en je ne sais quel dériveur...
Je suis assez interloquée par ce dilettantisme...

Publié : 05 mai 2012 09:33
par Hel
Groupama, la suite :
...L'assureur mutualiste Groupama ne se désengagera finalement pas du sponsoring des grandes courses nautiques. Selon nos informations, le nouveau patron du groupe, Thierry Martel, a décidé, en accord avec les dirigeants des caisses régionales de Groupama, de maintenir son soutien financier au skipper français Franck Cammas, son partenaire depuis 1997, tout en réduisant son implication. Le budget voile de Groupama, qui est aujourd'hui d'environ 20 millions d'euros par an, sur un total de 25 millions pour le sponsoring sportif, devrait ainsi être divisé par deux, autour de 9 à 10 millions d'euros.
...
A 10 millions d'euros au maximum, le budget redimensionné du sponsoring voile de Groupama ne permettra plus toutefois de financer une autre Volvo Ocean Race, une course onéreuse, réputée la plus difficile du monde. Groupama s'était pourtant engagé sur la prochaine édition, en 2013-2014.
L'assureur prévoit à présent d'étudier, avec le skipper de Groupama 4, une fois à quai, quels types de courses pourraient être envisagés. Des idées circulent déjà, comme la Solitaire du Figaro ou la Mod 70, un projet de course au large à laquelle participeraient tous les grands marins du moment, sur multicoques... "Notre créneau, désormais, ce sera plutôt les courses européennes", annonce M. Burel.
Le Monde - Economie - Sponsoring nautique
Publié : 05 mai 2012 09:47
par phiver
merci Helmina!
Dommage de jeter à l'eau toute cette expérience Onéreuse , certes!
Ne pourrait on pas ( c'est pas moi qui peut...) trouver un deuxième grand sponsor?
c'est bien évident une course hors norme question budget,pollution mais quelle expérience, quelle publicité de management a tous les niveaux...
pour l'instant c'est Ben Wright qui m'a véritablement enthousiasmé. Aucun souci on fait face...
Souhaitons une solution française (+ peut etre un autre sponsor étranger pour quoi pas? le check du PSG?) pour la prochaine VOR
Publié : 05 mai 2012 09:47
par phiver
ca revient dur derriere...héhéhéhéhéhhhéhhhéhéhhhéhhiiihihhihihiihihi
Publié : 05 mai 2012 09:56
par Yoyo
Juste pour relativiser, les infos annoncent aujourd'hui que Groupama va vendre l'immeuble occupé par le Virgin Megastore sur les Champs pour
500 millions d'euros !
C'est pas le Figaro à lui tout seul qui va dépenser les 10 millions, je pense que l'hypothèse du MOD 70 est assez probable.
Quant à la structre batie par Cammas/Groupama pour cette Volvo, ce serait dommage qu'elle soit "dissoute", il faut espérer qu'elle sera reprise par un autre tandem skipper/sponsor. ou alors trouver un autre sponsor qui viendrait compléter le financement du projet un peu à la manière de "Camper with Emirates Team New Zealand".
ça pourrait donner un truc du genre "Le Coq Sportif with Groupama Sailing Team"

Publié : 05 mai 2012 10:09
par Optipag
Les 3 premiers à moins de 5 noeuds, G4 se décale au sud : pas sur du tout que ça passe.
Publié : 05 mai 2012 11:22
par phiver
sur la course, il se passe quelque chose ! 59 milles en 6 jours c'est jouable!
sur le sponsor il faut un geant mondial "francais"
demander donc à Nestlé de cohabiter avec Groupama
le bateau pourrait s'appeler
"Perrier avec Groupama5" ou " Groupama5 avec Perrier"
Publié : 05 mai 2012 11:23
par phiver
j'envoie à qui la facture?
Publié : 05 mai 2012 15:20
par Optipag
65 milles à remonter maintenant, et on dirais que les premiers retouchent du vent...
Publié : 05 mai 2012 20:13
par phiver
bé oui et qu'abu pourrait le toucher avant ....
Publié : 06 mai 2012 10:01
par Yoyo
Bon, le retard de Groupama s'est maintenu autour de 100 milles.
J'ai l'impression que Groupama se dirige vers une option au sud de l'archipel des Bahamas tandis que les autres pourraient passer au nord.
Publié : 06 mai 2012 10:33
par Hel
Ce matin, c'était plus prometteur... et puis ils ont de nouveau ralenti... mais au nord tout ne va pas être non plus une partie de plaisir !
L'ours est taquin avec ses coups de pattes qu'il distribue mollement à qui l'agace un peu trop ! Mais il faut avouer qu'il a tout de même l'air de filer doux devant le Puma...
En ce qui concerne une éventuelle option sud ou nord... ceux du sud devront tout de même remonter passer les 3 phares (voir en agrandissant la carte, ils ont enfin positionné la route comme il faut depuis hier soir).
Publié : 06 mai 2012 10:54
par phiver
questions idiotes :
-l'ours?
- quand j'ouvre ce topic j'arrive tjs à la page115 sur l'ours???