Page 15 sur 210

Publié : 21 nov. 2011 19:48
par rafat
Vers 16h, Puma a démâté... Pas de blessés à bord. Plus que 3...
Super communication de la VOR, la news est uniquement présente sur la version espagnole.! :roll:
R :twisted:

Publié : 21 nov. 2011 20:28
par Hel
C'est pour ça qu'on n'avait pas le classement !
Mât en trois partie, ils ont tout récupéré.

Publié : 21 nov. 2011 21:25
par gloups
Cône. mais finalement g4 est sur le podium
:)

Publié : 21 nov. 2011 22:31
par Yoyo
Helmina a écrit :Mât en trois partie,
C'était le cas pour Abu Dhabi également il me semble ?

Publié : 21 nov. 2011 23:04
par doublemexpress
Helmina a écrit :Mât en trois partie,
Yoyo a écrit : C'était le cas pour Abu Dhabi également il me semble ?
Pourquoi ? ? .... les mâts ont la même 'origine' ? .. le même concepteur ? .... ? ? ? ?

Merci pour l'info !

:twisted: PS : plus que 2

PPS : ok je sors, j'ai honte !

Publié : 21 nov. 2011 23:45
par rafat
doublemexpress a écrit :
Helmina a écrit :Mât en trois partie,
Yoyo a écrit : C'était le cas pour Abu Dhabi également il me semble ?
Pourquoi ? ? .... les mâts ont la même 'origine' ? .. le même concepteur ? .... ? ? ? ?

Merci pour l'info !
Nan, info sur l'article de la VOR:
Les causes du démâtage ne sont pas connues à ce stade. Le fabricant du gréement n’est cependant pas le même que celui d’Abu Dhabi Ocean Racing, qui a démâté au début de la première étape.
R :twisted:

Publié : 21 nov. 2011 23:48
par Tiketitan
doublemexpress a écrit :
Pourquoi ? ? .... les mâts ont la même 'origine' ? .. le même concepteur ? .... ? ? ? ?

]
non fabricant différent.

Publié : 22 nov. 2011 07:19
par Sandetie
ça va être compliqué pour Puma de rejoindre le cap dans les temps !!... :?
Pour G4, il faut mettre des cierges pour qu'il puisse attraper le front dans une trentaine d'heure pour rester dans la course !!....

Publié : 22 nov. 2011 07:33
par Hel
Sandetie a écrit :ça va être compliqué pour Puma de rejoindre le cap dans les temps !!... :?
Pour G4, il faut mettre des cierges pour qu'il puisse attraper le front dans une trentaine d'heure pour rester dans la course !!....
De toute façon... même s'il s'évite le crochet par le sud, il sera derrière, alors... Est-ce qu'ils ont tous levé le pied pour vérifier leur gréement cette nuit, qu'on les a vu bien ralentir pendant deux classements ?

Puma va à Tristan da Cunha avec un petit gréement de fortune.

PS. Il y a aussi un blessé sur Camper (un bon coup dans la figure avec dent cassée et points de suture) ! Et ils ont ralenti pour le soigner.

Publié : 22 nov. 2011 08:39
par Yoyo
Tiketitan a écrit :
doublemexpress a écrit :
Pourquoi ? ? .... les mâts ont la même 'origine' ? .. le même concepteur ? .... ? ? ? ?

]
non fabricant différent.
Le fabricant est peut être différent, mais il me semble que Abu Dhabi, Puma et Groupama sont quasiment des sisterships, c'est la même base architecturale.

Au niveau du gréement, Groupama se distingue par un mat à 3 barres de flèche, mais concernant les deux autres il faudrait se renseigner, ce n'est pas parceque le fabricant est différent que la conception est différente.

Je note seulement qu'il y a une coincidence interessante, les deux bateaux ont dématé alors qu'ils étaient au reaching.

Publié : 22 nov. 2011 16:46
par Yoyo
Puma abandonne officiellement la 1ere étape, ils ont mis le moteur et font route vers Tristan Da Cunha et cherchent une solution pour rejoindre Le Cap

Publié : 23 nov. 2011 09:48
par Yoyo
Dans les articles sur les péripéties de Puma, ils insistent beaucoup sur la participation apportée par l'organisation de la Volvo pour aider l'équipe a ramener son bateau au Cap rapidement.

Est-ce que l'organisation a apporté une aide aussi substantielle à Abu Dhabi et Team Sanya ?

Publié : 23 nov. 2011 10:44
par Greg
il est un peu tot pour parler de l'etape 2, je sais... mais...
comment pensent-ils avoir réglé le probleme des pirates ? ils font un enorme détour avec une zone d'exclusion, ou... ?

Publié : 23 nov. 2011 10:55
par gloups
Greg a écrit :il est un peu tot pour parler de l'etape 2, je sais... mais...
comment pensent-ils avoir réglé le probleme des pirates ? ils font un enorme détour avec une zone d'exclusion, ou... ?
Mieux que ca.. l'etape va est en trois parti. Du cap les bateau ne vont pas partir vers la ville finale, mais vers un port inconnu avant le depart. Pui la il vont etre charge dans un cargo pour un port securise a 100 milles de l'arrivee, et ils vont reprendre la course... Un connerie mais bon, comme ca il y a aura bien une etape dans le golfe...
:)

Publié : 23 nov. 2011 10:55
par Hel
Greg a écrit :il est un peu tot pour parler de l'etape 2, je sais... mais...
comment pensent-ils avoir réglé le probleme des pirates ? ils font un enorme détour avec une zone d'exclusion, ou... ?
Suspension de parcours du côté des Maldives, port secret jusqu'au dernier moment, les VOR chargés sur cargo et redébarqués pour un sprint final sur Abu Dhabi.

Publié : 23 nov. 2011 11:01
par gloups
Helmina a écrit :
Greg a écrit :il est un peu tot pour parler de l'etape 2, je sais... mais...
comment pensent-ils avoir réglé le probleme des pirates ? ils font un enorme détour avec une zone d'exclusion, ou... ?
Suspension de parcours du côté des Maldives, port secret jusqu'au dernier moment, les VOR chargés sur cargo et redébarqués pour un sprint final sur Abu Dhabi.
Tiens pour une fois j'ai ete plus rapide que helmina ....
:twisted:

Publié : 23 nov. 2011 11:49
par Hel
gloups a écrit :
Helmina a écrit :
Greg a écrit :il est un peu tot pour parler de l'etape 2, je sais... mais...
comment pensent-ils avoir réglé le probleme des pirates ? ils font un enorme détour avec une zone d'exclusion, ou... ?
Suspension de parcours du côté des Maldives, port secret jusqu'au dernier moment, les VOR chargés sur cargo et redébarqués pour un sprint final sur Abu Dhabi.
Tiens pour une fois j'ai ete plus rapide que helmina ....
:twisted:
Et moi, pour une fois, plus brève que toi ! Mais où va-t-on si les traditions se perdent sur ce forum ! :roll:

Publié : 23 nov. 2011 11:58
par Yoyo
et donc, après le transfert en cargo ils repartiront en décalant les départs des bateaux en fonction des écarts constatés à l'arrivée au port secret ?

Publié : 23 nov. 2011 12:15
par Hel
Yoyo a écrit :et donc, après le transfert en cargo ils repartiront en décalant les départs des bateaux en fonction des écarts constatés à l'arrivée au port secret ?
??? A l'époque où ils ont annoncé ça, ils ne savaient pas encore comment ils organiseraient la fin de la régate, ni comment ils scoreraient...

Peut-être qu'une possibilité pourraient être que les points d'étape soient donnés à l'arrivée dans le fameux port secret et que le dernier sprint soit considéré, en plus, comme une régate in-shore, par exemple ? Il me semble que ce serait le plus simple !... ???

Publié : 23 nov. 2011 13:02
par Yoyo
Helmina a écrit :Peut-être qu'une possibilité pourraient être que les points d'étape soient donnés à l'arrivée dans le fameux port secret et que le dernier sprint soit considéré, en plus, comme une régate in-shore, par exemple ? Il me semble que ce serait le plus simple !... ???
Bah dans ce cas ce sont deux étapes distinctes...