Vers 16h, Puma a démâté... Pas de blessés à bord. Plus que 3...
Super communication de la VOR, la news est uniquement présente sur la version espagnole.!
R
Yoyo a écrit :
C'était le cas pour Abu Dhabi également il me semble ?
Pourquoi ? ? .... les mâts ont la même 'origine' ? .. le même concepteur ? .... ? ? ? ?
Merci pour l'info !
Nan, info sur l'article de la VOR:
Les causes du démâtage ne sont pas connues à ce stade. Le fabricant du gréement n’est cependant pas le même que celui d’Abu Dhabi Ocean Racing, qui a démâté au début de la première étape.
ça va être compliqué pour Puma de rejoindre le cap dans les temps !!...
Pour G4, il faut mettre des cierges pour qu'il puisse attraper le front dans une trentaine d'heure pour rester dans la course !!....
Sandetie a écrit :ça va être compliqué pour Puma de rejoindre le cap dans les temps !!...
Pour G4, il faut mettre des cierges pour qu'il puisse attraper le front dans une trentaine d'heure pour rester dans la course !!....
De toute façon... même s'il s'évite le crochet par le sud, il sera derrière, alors... Est-ce qu'ils ont tous levé le pied pour vérifier leur gréement cette nuit, qu'on les a vu bien ralentir pendant deux classements ?
Puma va à Tristan da Cunha avec un petit gréement de fortune.
PS. Il y a aussi un blessé sur Camper (un bon coup dans la figure avec dent cassée et points de suture) ! Et ils ont ralenti pour le soigner.
doublemexpress a écrit :
Pourquoi ? ? .... les mâts ont la même 'origine' ? .. le même concepteur ? .... ? ? ? ?
]
non fabricant différent.
Le fabricant est peut être différent, mais il me semble que Abu Dhabi, Puma et Groupama sont quasiment des sisterships, c'est la même base architecturale.
Au niveau du gréement, Groupama se distingue par un mat à 3 barres de flèche, mais concernant les deux autres il faudrait se renseigner, ce n'est pas parceque le fabricant est différent que la conception est différente.
Je note seulement qu'il y a une coincidence interessante, les deux bateaux ont dématé alors qu'ils étaient au reaching.
Dans les articles sur les péripéties de Puma, ils insistent beaucoup sur la participation apportée par l'organisation de la Volvo pour aider l'équipe a ramener son bateau au Cap rapidement.
Est-ce que l'organisation a apporté une aide aussi substantielle à Abu Dhabi et Team Sanya ?
il est un peu tot pour parler de l'etape 2, je sais... mais...
comment pensent-ils avoir réglé le probleme des pirates ? ils font un enorme détour avec une zone d'exclusion, ou... ?
Greg a écrit :il est un peu tot pour parler de l'etape 2, je sais... mais...
comment pensent-ils avoir réglé le probleme des pirates ? ils font un enorme détour avec une zone d'exclusion, ou... ?
Mieux que ca.. l'etape va est en trois parti. Du cap les bateau ne vont pas partir vers la ville finale, mais vers un port inconnu avant le depart. Pui la il vont etre charge dans un cargo pour un port securise a 100 milles de l'arrivee, et ils vont reprendre la course... Un connerie mais bon, comme ca il y a aura bien une etape dans le golfe...
Suspension de parcours du côté des Maldives, port secret jusqu'au dernier moment, les VOR chargés sur cargo et redébarqués pour un sprint final sur Abu Dhabi.
Suspension de parcours du côté des Maldives, port secret jusqu'au dernier moment, les VOR chargés sur cargo et redébarqués pour un sprint final sur Abu Dhabi.
Tiens pour une fois j'ai ete plus rapide que helmina ....
Tiens pour une fois j'ai ete plus rapide que helmina ....
Et moi, pour une fois, plus brève que toi ! Mais où va-t-on si les traditions se perdent sur ce forum !
Yoyo a écrit :et donc, après le transfert en cargo ils repartiront en décalant les départs des bateaux en fonction des écarts constatés à l'arrivée au port secret ?
??? A l'époque où ils ont annoncé ça, ils ne savaient pas encore comment ils organiseraient la fin de la régate, ni comment ils scoreraient...
Peut-être qu'une possibilité pourraient être que les points d'étape soient donnés à l'arrivée dans le fameux port secret et que le dernier sprint soit considéré, en plus, comme une régate in-shore, par exemple ? Il me semble que ce serait le plus simple !... ???
Helmina a écrit :Peut-être qu'une possibilité pourraient être que les points d'étape soient donnés à l'arrivée dans le fameux port secret et que le dernier sprint soit considéré, en plus, comme une régate in-shore, par exemple ? Il me semble que ce serait le plus simple !... ???