Page 15 sur 35

Publié : 12 oct. 2011 10:13
par pagesa
gloups a écrit :Helmina Qui est Dona?
Pagesa tu sais helmina tout comme les bon journaliste ne devoile jamais ces sources... et c'est pour ca qu'elle a toujours les bons tuyaux...
Oui, mais là on est entre nous, c'est différent. Y'a que nous qui le saurons si elle le dit !

Publié : 12 oct. 2011 10:21
par gloups
pagesa a écrit :
gloups a écrit :Helmina Qui est Dona?
Pagesa tu sais helmina tout comme les bon journaliste ne devoile jamais ces sources... et c'est pour ca qu'elle a toujours les bons tuyaux...
Oui, mais là on est entre nous, c'est différent. Y'a que nous qui le saurons si elle le dit !
Detrompe toi, tout le monde de la voile surveille ce site...
:)

Publié : 12 oct. 2011 10:38
par Goldeneye
Je connais Daunat le fabriquant de sandwiches mais pas Dona

Publié : 12 oct. 2011 11:00
par lery
Ralala... :lol:

Dona est la soeur d'Ernesto !

Publié : 12 oct. 2011 11:00
par Hel
:idea:

En cliquant sur l'ampoule vous devriez pouvoir éclairer votre lanterne, ô sombres ignares !

EDIT : Lery n'est pas compris dans les obscurs susmentionnés !

Publié : 12 oct. 2011 11:58
par gloups
Ben donc c'est un bateau suisse
donc c'est bon pour les quota non...
:)

Publié : 12 oct. 2011 12:03
par Holé
Elle compte faire parti de l'équipage?

Publié : 12 oct. 2011 12:19
par leloublan
Petite remise a niveau pour ceux qui suivent pas en classe (D 35 bien sure)
http://www.challengejuliusbaer.ch/fr/ne ... ues-0-2140

Publié : 12 oct. 2011 12:28
par Dam
pagesa a écrit :Mimine, c'est qui ton(es) contact(s) pour nous donner des infos comme ça ? T'es sacrément bien infiltrée dans ce petit monde de la voile océanique française !
Ouhlala Pagesa si toi aussi tu te mets à l'appeler Mimine, tu vas avoir des emmerdes...

Sinon à propos de ta question, la réponse me semble évidente: elle couche, évidemment, sinon comment aurait-elle pui apprendre tout ça?

Publié : 12 oct. 2011 12:30
par leloublan
Oui mais avec qui???? on veut des noms.............

Publié : 12 oct. 2011 12:49
par Goldeneye
Moi, je mettrai bien Dona dans mon sandwitch.

OK :arrow:

Publié : 13 oct. 2011 10:32
par Hel
Dam a écrit :
pagesa a écrit :Mimine, c'est qui ton(es) contact(s) pour nous donner des infos comme ça ? T'es sacrément bien infiltrée dans ce petit monde de la voile océanique française !
Ouhlala Pagesa si toi aussi tu te mets à l'appeler Mimine, tu vas avoir des emmerdes...

Sinon à propos de ta question, la réponse me semble évidente: elle couche, évidemment, sinon comment aurait-elle pui apprendre tout ça?
T'inquiète, le petit blondinet, j'en fait mon affaire !...:twisted:

Pour les autres noms, vous pouvez virer la Guiche tout de suite, la condition incontournable pour qu'il puisse casser la croûte, c'est qu'il n'aille pas chercher une autre cuisse de poulette à mettre dans son sandwich !

Publié : 13 oct. 2011 11:01
par gloups
Helmina tu n'as pas repondu:
pourquoi le baron quitte la trinite la mec de la voile des riches amateurs :wink: pour lorien, le haut lieu de la voile sportive...
:)

Publié : 14 oct. 2011 11:54
par Dam
Helmina a écrit :T'inquiète, le petit blondinet, j'en fait mon affaire !...:twisted:
Comment tu sais que Pagesa est un petit blondinet?
Vous vous faites des 5 à 7 extra-forumiques?

Publié : 25 oct. 2011 08:57
par Hel
Ca y est :
Jean-Pierre Dick : «L'avenir en Mod 70»

Pilier de la classe IMOCA depuis 10 ans, Jean-Pierre Dick change d'option et se lance en multicoque. Après le prochain Vendée Globe, le Niçois et ses partenaires s'engagent sur le circuit Mod 70.

Votre objectif c'est une victoire dans le prochain Vendée Globe, votre troisième tour du monde en solo. Pourquoi ce choix de passer au multi au retour? «Cela fait plus de dix ans de présence dans cette classe IMOCA. Trois Vendée Globe, plusieurs tours du monde, j'ai mis beaucoup d'énergie pour être un des meilleurs au large. C'est un long bail et il est temps pour moi et mes partenaires de tourner une autre page, comme l'ont fait d'autres marins comme Roland Jourdain. Comme on ne peut pas rester sans naviguer trop longtemps, il était important pour nous de devancer l'après "Vendée". Je ne m'inscris pas dans une rupture. Je continue l'aventure avec Paprec et Virbac qui sont les sponsors de ma vie sportive.» Ce choix du circuit Mod 70, c'est un changement radical d'option. Êtes-vous tenté par les nouveaux défis? «C'est une évolution dans le métier et un nouveau challenge. Ce qui me passionne, quelque part, c'est de relever de nouveaux défis. Quand j'ai commencé en IMOCA, il y a 10 ans, les gens disaient: "Que vient-il faire là?" Aujourd'hui, personne ne me pose cette question. J'ai appris, essayé d'être tenace. C'est ce qu'on va aussi faire en multicoque qui est un nouveau support attractif pour moi et aussi pour mes partenaires qui ont besoin d'un renouvellement. Et puis il y a aussi la vitesse en multi. C'est sympa, on va plus vite que les albatros (rire) même si, bien sûr, il faudra rester du bon côté de la ligne jaune...» Vous allez être confronté à des équipes qui ont de l'expérience en multicoque. N'est-ce pas un peu risqué? «J'en suis conscient. Il va falloir apprendre assez vite. Après le "Vendée", je vais m'y consacrer à fond. Je sais qu'il y a des gens qui ont de l'expérience. Mais il faut oser dans la vie. Le Mod 70, c'est un autre circuit qui allie pas mal de qualités même si, en raison de la monotypie, je n'aurai plus le côté création et innovation qui me plaisait beaucoup en IMOCA... On a pris le temps de la réflexion avant de signer. Ce qui m'a attiré, c'est le programme et le fait qu'il y ait un Tour du monde rapidement. Cela a été décisif. J'adore le voyage, je suis un navigateur hauturier qui s'inscrit dans le long terme. Le Tour du monde sur un multi, ça m'excite pas mal.»
Le Télégramme (tout en bas de la page), O-F

Publié : 25 oct. 2011 09:06
par Sandetie

Publié : 25 oct. 2011 12:46
par doublemexpress
Dernière license française ..... qui pour les autres bateaux ?

Il reste des skippers français ... mais il faudra des sponsor titre étranger !

Alors .... en plus des 4 francais, de Ravussin, d'Oman (Gavinet) et de Spindrift (Guichard)

- Team espagnol ?
- Tealm anglais ?
- Alinghi ?
- ???
- ???

Des décus (ou évincé) de la Cup en 2013 ? ... Des décus (ou évincés) des Monotype Imoca ?

ALors ?

Publié : 25 oct. 2011 13:06
par Hel
Il est question d'un team "nordique" pour le 7ème (non encore "dévoilé"). Des pratiquants de la Oops cup.

Publié : 25 oct. 2011 18:07
par Hel
Image

Gitana 15 (pas encore décoré) est à l'eau. Et le Team est officiellement installé à Lorient.

MOD
Gitana
Lorient Grand Large

Publié : 25 oct. 2011 20:38
par doublemexpress
Helmina a écrit :[Gitana 15 (pas encore décoré) est à l'eau. Et le Team est officiellement installé à Lorient.
15 :shock: c'est pas la première fois que j'entends cette 'appellation' : Gitana XV, mais ..... où est le 14ème ....

Est-ce le nom (officieux, il ne l'utilise nulle part avec cette dénomination)de leur Extreme 40 ?

Perso, je m'attendais à un Gitana 70 .... dans la lignée du Eighty et de Gitana Sixty !