Page 15 sur 30
Publié : 23 mars 2007 15:02
par Gros
Je pense que c'est bien mal connaitre ces énergumènes que de croire qu'il pourraient envisager de ne pas mettre toute le gomme tout le temps.
Ils ont un esprit de compétition qui va bien au delà de ce qu'on imagine.
Publié : 23 mars 2007 15:19
par Dam
Ouais, heureusement qu'il y'a Maud Fontenoy pour remettre un peu de raison dans tout ça!
Publié : 23 mars 2007 15:21
par gloups
Dam a écrit :Ouais, heureusement qu'il y'a Maud Fontenoy pour remettre un peu de raison dans tout ça!
medissant

Publié : 23 mars 2007 15:27
par Gros
Dam a écrit :Ouais, heureusement qu'il y'a Maud Fontenoy pour remettre un peu de raison dans tout ça!
Et son parrain pour en parler.

Publié : 23 mars 2007 18:06
par satanas
maud fontenoy
connais pas, j'ai jamais entendu parlé d'un courreur de ce nom la

elle fait le vg en bateau balais????
Publié : 25 juin 2007 10:53
par bugelnoz
Lu sur CAL, Kito de Pavant embarque Sebastien Col pour la TJV. On met ça dans quelle rubrique ?
Publié : 25 juin 2007 11:34
par gloups
Publié : 25 juin 2007 11:44
par Yoyo
attention, gloups fait dans l'ironie 2nd degresque !

Publié : 25 juin 2007 21:30
par Hel
C'est juste une petite récréation !
"Ce projet avec Kito est plus une parenthèse qui va me permettre de me ressourcer pour revenir plus fort sur un nouveau projet de Coupe de l'America. Là, ça fait trois-quatre ans que je suis à fond sur un poste à responsabilités, je pense que c'est bien de faire quelque chose de différent, ça va me permettre de prendre un peu de recul, je reviendrai sur la Coupe avec de la fraîcheur et de la motivation. En plus, la Coupe de l'America est une épreuve où chacun est hyper spécialisé, là, cette future expérience me permettra d'avoir une appréciation plus globale."
Sur sports.fr
Tu vois bien gloups que ça a à voir avec la Cup aussi !
PS faudrait peut-être faire un topic "
LA JV" à moins que ça ait toujours à voir avec AREVA (sous-topic "formation continue") ???
Publié : 25 juin 2007 22:55
par Minahouet
Encore une formation à la française,
Après il ne va plus couvrir, et va chercher la risée hypothétique de l'autre côté du cadre...
Publié : 26 juin 2007 08:16
par Dam
Et puis il ne voudra plus sortir du port de Valence sans avoir effectué au préalable un test de retournement et embarqué des vivres pour 2 semaines!
Publié : 26 juin 2007 08:17
par Yoyo
sans oublier les incontournables polaires !
cette conclusion me surprend :
Bref, si Kito de Pavant attend du barreur d'Areva Challenge avant tout une expertise en terme de mise au point, Sébastien Col voit dans cette nouvelle association l'opportunité de se confronter à une autre culture maritime et, qui sait, de préparer sur le long terme une reconversion.
Autrement dit Col n'a pas d'avenir dans le Match-racing ?

Ou bien alors le journaliste considere que ce serait une promotion pour Col de faire de la voile océanique ?
Quand on voit l'age de mecs comme Ed Baird, Butterworth, Pacé, je vois pas où il est le besoin de reconversion.
Publié : 26 juin 2007 08:34
par Hel
http://www.groupebel-voile.com/
Où l'on trouve la raison principale de ce choix : le siège de Bel est très féminin !!!!! Si, si, c'est Kito qui le dit ! (Perso, je pense qu'elles auraient mieux fait de choisir Dalton, mais... peut-être qu'il n'était pas libre ?!)
Publié : 27 juin 2007 11:10
par Yoyo
Vu sur le blog de PYL : Dark Vador sur le Vendée Globe 2008
http://www.yachtingworld.com/yw/blog/20 ... nting.html
Publié : 27 juin 2007 12:12
par Yves
Ce couloir qui va canaliser les vagues entre les deux roufs, c'est un coup a en prendre plein la gueule et se retrouver pendu au tableau arrière voire pire. ça m'a l'air méga dangereux comme plan de pont
Publié : 27 juin 2007 12:13
par gloups
Originale, doube descente, mais le milieu vide. une coque tres angulaire.. C'est fou comment cette fournée de imoca est très hétéroclite . Les autres fournéee pour les VG 2000 et 2004 etati assez proche au niveau de la coque et de l'allure, la on a de tout, det de toute les formes, cette année la concurence a fait que plein de voie on ete explorer comme au premier vg, on vera qu'elle sera la forme qui va reste...

Publié : 27 juin 2007 12:28
par Yoyo
Yves a écrit :Ce couloir qui va canaliser les vagues entre les deux roufs, c'est un coup a en prendre plein la gueule et se retrouver pendu au tableau arrière voire pire. ça m'a l'air méga dangereux comme plan de pont
Oui, tu va voir qu'apres quelques sorties ils vont y installer une bulle entre les deux roufs
Ceci dit, en prendre plein la gueule je me demande si Thomson ne conçoit pas la voile uniquement comme ça

Publié : 27 juin 2007 14:08
par bugelnoz
C'est pour bien caler le mat au cap de bonne espérance. Ok je sors.

Publié : 27 juin 2007 22:44
par Yoyo
mis à part ce plan de pont original au niveau de la carène on voit bien la ressemblance avec Generali, sans doute des sisterships.
Publié : 04 juil. 2007 10:08
par gloups
Vous avez vu le nouveau pundar a l'eau, avec son grement tonier et ses double barre a rou facon VOR70.. Quand on le regarde de derriere comme sur la photot de CAL, on a vraiment l'impression de voir un VOR..
Il y a vraiment des architectures différentes cette année vivement les premières course...
