Moi je mise plutôt pour une pénalité de 2 - 3 points, ou une voile autorisée en moins pour la prochaine étape....victor a écrit :on saura ce soir si nos frenchies passent en tête du classement général. Les ragots sur SA parlent d'une pénalité de 30 points, ce qui arrangerait bien nos affaires!
Volvo Ocean Race 2011-2012
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D'un autre coté, (je n'ai pas encore lu l'article, c'est une réaction "à chaud" à tes propos) associer la réflexion 'casse' avec la problématique de la jauge concernant le dévellopement Vs temps de "test" ... je trouve ca un peu 'limite' dans le cas de Sanya qui .... roule avec un bateau éprouvé par la précédent édition de la VOR, et avec moins de souci (si mes souvenirs sont bon) !Helmina a écrit :Sur le Daily Sail Sanderson analyse les casses de Sanya et il élargit aux autres casses, à la jauge, aux formidables plates-formes de développement que sont les VOR vs la pérennité de la course... Et il fait cette remarque intéressante (que je n'ai jamais lue ailleurs) que si on laisse développer il faut donner plus de temps pour expérimenter (par rapport aux restrictions de navigations) : "Something has to be resolved there. Either the boats have to slip into a new world which is a whole lot more conservative, or we need to be allowed to sail them for longer periods of time to develop them. I don’t know which is right."
Perso, j'irai plus vers une "analyse" de la cassessssss Sanya par une 'usure' de la plateforme (bien que je me doute qu'ils doivent avoir changer pas mal de chose (plan de pont ? - mats - Plan de voilure - .... - et donc peut-etre avec une incidence sur l'équilibre général de la "luge" ....)
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victor a écrit :on saura ce soir si nos frenchies passent en tête du classement général. Les ragots sur SA parlent d'une pénalité de 30 points, ce qui arrangerait bien nos affaires!
Comme d'hab' ilos y vont fort sur SA ...... 30 points, alors que cette 'triche' ne leur à pas permit de gagner ! .....Sandetie a écrit : Moi je mise plutôt pour une pénalité de 2 - 3 points, ou une voile autorisée en moins pour la prochaine étape....
D'un autre coté, se limité à 2-3 points, je trouve ca injuste aussi .... cela n'influencerai qu'à la marge le classement (au même titre que les InPort, sans pour autant dénigrer ces dernières ... mais là on parle pas des mêmes choses)
Perso je verrais bien une pénalité de 5 points (ou 10, autre multiple de 5) ce qui reviendrai à infliger une pénalité de 1 ou 2 places au classement de cette étape en particulier, et sans toucher au classement de l'étape en lui-même .....
Est-ce que le réglement prévoit quelque chose au niveau des 'sanctions' éventuelles suite au manquement au réglement ....
Pour finir, et je rejoins d'autre avis déjà émis par des membres de FCiE ... une amende en "pécuniaire" serait elle totalement ridicule !
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OUI !!!...doublemexpress a écrit : Pour finir, et je rejoins d'autre avis déjà émis par des membres de FCiE ... une amende en "pécuniaire" serait elle totalement ridicule !
Imagine : j'embarque 3 voiles supplémentaires qui vont me favoriser dans l'étape. je sais que je vais payer une amende mais mon sponsor s'en fou, il a déjà dépensé des millions et on est là pour gagner !!...


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Je ne comprends pas. Pénalité au classement sans toucher au classement ?doublemexpress a écrit :Perso je verrais bien une pénalité de 5 points (ou 10, autre multiple de 5) ce qui reviendrai à infliger une pénalité de 1 ou 2 places au classement de cette étape en particulier, et sans toucher au classement de l'étape en lui-même .....
Pour Sanderson : pour moi "élargir" c'était aller plus loin que le propos initial, en profiter pour dire d'autres choses. Effectivement, lis l'article !
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Ce qu'a dit Ken Read à propos du cas Telefonica à Sailing World (Tiens ! "and possibly others" ?!)
According to race officials, a jury hearing will be held during the Itajai stopover this month. At issue is a claim that Team Telefonica sailed Leg 4 (and possibly others) with an extra sail. Here’s what Read had to say about it.
We don’t’ really know much about it, to be honest. I’ve been beating around the bushes and we’ve been told by several sources that there was an unstamped sail onboard. If it is what we think it is, it was an extra storm jib.
On the outside that doesn’t’ sound like a big deal, but the storm jib has actually turned into a pretty unique sail in the inventory. We, and everyone else, have two storm jibs with two very different profiles. There are four tack locations on the foredeck, and on the aft-most tack we fly a storm jib staysail that’s actually a square-headed sail. It’s a really funky staysail that we have up all the time when we bring it—we literally put it up at the beginning of the leg and take it down at the end. It really helps attach the breeze to the back of the mainsail.
We think it’s a couple tenths-of-knot [of boatspeed] or more in some conditions. So a lot of the time you might end up triple-headed. You can use it as a changing sail, too. It really makes a difference. So this storm jib staysail is a pretty important sail. But you can only carry one storm jib onboard. Our other staysail is your traditional high-clew sail that’s just a survival sail. In this leg [Leg 5] and the one before [Leg 4], it was predicted to be bad weather so we took the storm jib not the storm jib staysail.
I would have loved to take it. They supposedly took both, and that sucks. If the rumors are correct, and they had both, first of all, it’s an advantage, and secondly, they sailed the leg illegally, so something will have to be done.
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Intéressant de savoir :
- que cette voile illégale procurait donc un réel avantage à l'équipage qui la en supplément;
- que ça serait une voile "unstamped" et que donc la faute serait volontaire;
- que la leg 4 n'est potentiellement pas la seule concernée;
Quand on voit ce les pénalités que certains ont eu pour une histoire de thermos pouvant potentiellement servir de lest..
Il n'y a pas de jaugeur qui monte dans les bateaux au début de chaque manche pour valider ce genre d’éléments, (nb de voiles, mouillage, plomb du moteur, éléments de Sécu et de télécom)?
- que cette voile illégale procurait donc un réel avantage à l'équipage qui la en supplément;
- que ça serait une voile "unstamped" et que donc la faute serait volontaire;
- que la leg 4 n'est potentiellement pas la seule concernée;
Quand on voit ce les pénalités que certains ont eu pour une histoire de thermos pouvant potentiellement servir de lest..

Il n'y a pas de jaugeur qui monte dans les bateaux au début de chaque manche pour valider ce genre d’éléments, (nb de voiles, mouillage, plomb du moteur, éléments de Sécu et de télécom)?
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doublemexpress a écrit :Perso je verrais bien une pénalité de 5 points (ou 10, autre multiple de 5) ce qui reviendrai à infliger une pénalité de 1 ou 2 places au classement de cette étape en particulier, et sans toucher au classement de l'étape en lui-même .....
Je me suis peut-etre mal exprimé ... en gros, au classement de l'étape "incriminée" tous les concurrents gardent "leur" place (et donc leur points) .... mais la pénalité infligée correspond à perdre une (ou plusieurs) place ... mais sur tapis vert .... (et donc sans 'chambouler le classement, ce qui ferait gagner des points à d'autres ....Helmina a écrit :
Je ne comprends pas. Pénalité au classement sans toucher au classement ?
Mais bon ... comme Goldo ... Disqual .. c'est pas mal non plus (les points des autres doivent-ils être recalculer dans ce cas ?)
oui oui ... je m'y mets !Pour Sanderson : pour moi "élargir" c'était aller plus loin que le propos initial, en profiter pour dire d'autres choses. Effectivement, lis l'article !
ou SUR le cargo ... c'est impossible de 'travailler' embarqué ? ? ? ?bugelnoz a écrit :Et avec tout le chantier fait au Chili comme Camper ?
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Non ! Il vient de sortir un topo sur la course contre la montre d'Abu Dhabibugelnoz a écrit :Et avec tout le chantier fait au Chili comme Camper ?Sandetie a écrit : L'arrivée est prévue jeudi matin (= 2 jours de retard par rapport au planning intitial !!...)
=> ça va être très chaud être au départ de l'inport !..
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Et parallèlement ce document "clarificateur" est sorti hier : Q et R NOR NOR 5.2.1 (a) and 5.2.2
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Le document clarificateur et les guillemets d'Helmina j'adore
Je compatis au job de Gellusse, une bonne âme pour me, nous traduire ce dernier et les propos de Ken? (Je suis preneur en mp d'une astuce genre copier coller traduire si cela existe)

Je compatis au job de Gellusse, une bonne âme pour me, nous traduire ce dernier et les propos de Ken? (Je suis preneur en mp d'une astuce genre copier coller traduire si cela existe)
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
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Google translator et im translator. A installer dans ta barre d'outil pour avoir directement sur ta page internet (+ à télécharger pour imtranslator).gil56 a écrit :Le document clarificateur et les guillemets d'Helmina j'adore![]()
Je compatis au job de Gellusse, une bonne âme pour me, nous traduire ce dernier et les propos de Ken? (Je suis preneur en mp d'une astuce genre copier coller traduire si cela existe)
Ou à défaut en ligne : http://translate.google.fr/ http://imtranslator.net/translation/French-language/
PS. imtranslator proposé par Mozilla donne plusieurs systèmes de traductions possibles. C'est plus intéressant pour affiner.
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Ce n'est pas un souhait, c'est ce qui se passe dans les autres séries, j'ai fait 2 Mondial Tempest et le jury passai sur l'eau pour vérifier (entre autres) que nous avions bien les voiles tamponnées par le jaugeur de l'épreuve.doublemexpress a écrit :
Mais bon ... comme Goldo ... Disqual .. c'est pas mal non plus (les points des autres doivent-ils être recalculer dans ce cas ?)
Dernière modification par Goldeneye le 19 avr. 2012 10:08, modifié 1 fois.