Vendée Globe 2016/2017
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Re: Vendée Globe 2016/2017
de la même façon, dans un an, les IMOCA seront passé aux foils (sauf interdiction bien sur)
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Re: Vendée Globe 2016/2017
Quelle est la différence alors ?
Aujourd'hui JP Dick dit ça
Aujourd'hui JP Dick dit ça
C'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
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Re: Vendée Globe 2016/2017
et les medias mainstream avait laché les chiens sur de broc, qui dans la foulée a gagné une ag2r et terminé 2 VG .... Il était juste plein de bon sens ...Tiketitan a écrit : Quelle est la différence alors ?
Aujourd'hui JP Dick dit çaC'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
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Re: Vendée Globe 2016/2017
et je te rappelle que dans la foulée de broc avait perdu son sponsor (LG je crois)Tiketitan a écrit : Quelle est la différence alors ?
Aujourd'hui JP Dick dit çaC'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
je pense que virbac va repartir au chantier de façon a être renforcé
Dernière modification par jean33 le 01 nov. 2015 19:40, modifié 1 fois.
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Re: Vendée Globe 2016/2017
non de mémoire les médias n'avaient pas du tout lynché de Broc, par contre son sponsor l'a larguékersau a écrit :et les medias mainstream avait laché les chiens sur de broc, qui dans la foulée a gagné une ag2r et terminé 2 VG .... Il était juste plein de bon sens ...Tiketitan a écrit : Quelle est la différence alors ?
Aujourd'hui JP Dick dit çaC'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
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Re: Vendée Globe 2016/2017
covefi ..... ravussin l'avait récupéré .... au moins il n'avait pas détruit un bateau de légende (l'ex fujichrome / fujicolor2 de birh/peyron) lg c''est l'époque langue coupée, c'est roufs et hervé laurent qui l'avaient remplacé
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Re: Vendée Globe 2016/2017
covefi ..... ravussin l'avait récupéré .... au moins il n'avait pas détruit un bateau de légende (l'ex fujichrome / fujicolor2 de birch/peyron) lg c''est l'époque langue coupée, c'est roufs et hervé laurent qui l'avaient remplacé
dans les ports les langues n'étaient pas tendres avec celui qu'on qualifiait de poule mouillée

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Re: Vendée Globe 2016/2017
pour en revenir aux IMOCA à foils, c'est leur premiere course, certains viennent juste d'etre mis a l'eau
les premiers bords on se demandait si sur la vitesse cela apportait quelque chose.
qu'au début ils essuient les plâtres cela ne me surprend pas, mais je suis persuadé que l'essuyage de plâtre n’empêchera pas la solution de se développer, dès l'instant ou il y a un apport sur les perfs
les premiers bords on se demandait si sur la vitesse cela apportait quelque chose.
qu'au début ils essuient les plâtres cela ne me surprend pas, mais je suis persuadé que l'essuyage de plâtre n’empêchera pas la solution de se développer, dès l'instant ou il y a un apport sur les perfs
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Re: Vendée Globe 2016/2017
exactkersau a écrit : covefi .....
commentaire du sponsor
« Je ressens une immense déception. La décision de Bertrand a été difficile et courageuse, elle prouve que les marins ne sont pas des extraterrestres. Je suis surtout déçu pour la banque. On s'est beaucoup investi en énergie, en motivation. Je comprends son geste. En même temps, j'ai du mal à l'accepter. »
et je te laisse la conclusion de DeBroc
Le sponsor l’a mal pris. J’ai toujours sa phrase en tête : ‘’vous en tirerez les conséquences’’. Mon contrat s’achevait le 31 décembre, le matin du 31, il me prévenait que c’était fini.
Dernière modification par jean33 le 01 nov. 2015 20:29, modifié 1 fois.
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Re: Vendée Globe 2016/2017
Et quand on voit la suite de la course, il est difficile de donner tord à De Broc de ne pas avoir voulu y aller...jean33 a écrit :
non de mémoire les médias n'avaient pas du tout lynché de Broc, par contre son sponsor l'a largué
C'est aussi ce précédent qui me fait me dire que la thèse du "il faut lancer, le skipper est seul maître à bord" oublie un ou deux paramètres.
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Re: Vendée Globe 2016/2017
tout à faitStokes a écrit :Et quand on voit la suite de la course, il est difficile de donner tort à De Broc de ne pas avoir voulu y aller...jean33 a écrit :
non de mémoire les médias n'avaient pas du tout lynché de Broc, par contre son sponsor l'a largué
C'est aussi ce précédent qui me fait me dire que la thèse du "il faut lancer, le skipper est seul maître à bord" oublie un ou deux paramètres.

la thèse du "il faut lancer, le skipper est seul maître à bord" c'est vrai pour les amateurs
mais pour des pros sponsorisés, ben.....


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Re: Vendée Globe 2016/2017
La situation avec l'Orma est assez similaire, les deux tris qui s'étaient disloqués et la quasi totalité de ceux qui s'étaient arrêtés sur problème structurels étaient des bateaux mis à l'eau en 2002. Ils étaient plus performants que la génération précédente mais plus fragiles.jean33 a écrit : pour en revenir aux IMOCA à foils, c'est leur premiere course, certains viennent juste d'etre mis a l'eau
qu'au début ils essuient les plâtres cela ne me surprend pas, mais je suis persuadé que l'essuyage de plâtre n’empêchera pas la solution de se développer, dès l'instant ou il y a un apport sur les perfs
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Re: Vendée Globe 2016/2017
et on n'est jamais revenu en arrière...Tiketitan a écrit :La situation avec l'Orma est assez similaire, les deux tris qui s'étaient disloqués et la quasi totalité de ceux qui s'étaient arrêtés sur problème structurels étaient des bateaux mis à l'eau en 2002. Ils étaient plus performants que la génération précédente mais plus fragiles.jean33 a écrit : pour en revenir aux IMOCA à foils, c'est leur premiere course, certains viennent juste d'etre mis a l'eau
qu'au début ils essuient les plâtres cela ne me surprend pas, mais je suis persuadé que l'essuyage de plâtre n’empêchera pas la solution de se développer, dès l'instant ou il y a un apport sur les perfs

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Re: Vendée Globe 2016/2017
Notons tout de meme ici que le Jacques Vabre est juste un test pour ces bateaux
la vraie course c'est le VG, donc que pour un galop d'essai (qui débute par deux dep hivernales) on ait pas mal de retour maison...
penser que dans les retours on a des gens qu'étaient déjà pas chauds pour partir
faudra revoir tout ça dans un an
la vraie course c'est le VG, donc que pour un galop d'essai (qui débute par deux dep hivernales) on ait pas mal de retour maison...
penser que dans les retours on a des gens qu'étaient déjà pas chauds pour partir
faudra revoir tout ça dans un an
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Re: Vendée Globe 2016/2017
Honnêtement Tiké, tu crois vraiment que les coureurs IMOCA vont laisser tomber les foils pour le VG ?
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Re: Vendée Globe 2016/2017
Black is back - (Au sujet des péripéties d'Hugo Boss) - S.A
Je le mets là, car Hugo Boss a visiblement eu les mêmes pb que Virbac et Safran et qu'il y a du VPLP - Verdier bashing dans l'air...
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Re: Vendée Globe 2016/2017
Il y a un problème de structure mais il y aurait aussi un problème de carène?
Dans cette article Thomson s'interroge comment il a pu chavirer. Pour moi aussi c'est inédit.
Dans cette article Thomson s'interroge comment il a pu chavirer. Pour moi aussi c'est inédit.
http://www.yachtingworld.com/blogs/elai ... e-68782?dsAlex Thomson is already questioning how the capsize could have happened. Such conditions are far from uncommon in the Southern Ocean, the environment for which the IMOCA 60 is ultimately designed.
“It was an incredibly unusual event and we need to understand why it happened,” he commented.“It was a rogue wave, but we should not have inverted the way we did.
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Re: Vendée Globe 2016/2017
sur sailing anarchy ca a commencéHel a écrit : Black is back - (Au sujet des péripéties d'Hugo Boss) - S.A
Je le mets là, car Hugo Boss a visiblement eu les mêmes pb que Virbac et Safran et qu'il y a du VPLP - Verdier bashing dans l'air...
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Re: Vendée Globe 2016/2017
la cape foc a contre n'a jamais été adéquate a des bateaux très légersHolé a écrit : Il y a un problème de structure mais il y aurait aussi un problème de carène?
Dans cette article Thomson s'interroge comment il a pu chavirer. Pour moi aussi c'est inédit.http://www.yachtingworld.com/blogs/elai ... e-68782?dsAlex Thomson is already questioning how the capsize could have happened. Such conditions are far from uncommon in the Southern Ocean, the environment for which the IMOCA 60 is ultimately designed.
“It was an incredibly unusual event and we need to understand why it happened,” he commented.“It was a rogue wave, but we should not have inverted the way we did.
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Re: Vendée Globe 2016/2017
dans les jours qui viennent les IMOCA de tête vont avoir du petit temps au prés
ça devrait etre intéressant
ça devrait etre intéressant
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