Vendée Globe 2016/2017

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jean33
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

de la même façon, dans un an, les IMOCA seront passé aux foils (sauf interdiction bien sur)
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par Tiketitan »

Quelle est la différence alors ?

Aujourd'hui JP Dick dit ça
« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
C'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.
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kersau
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par kersau »

Tiketitan a écrit : Quelle est la différence alors ?

Aujourd'hui JP Dick dit ça
« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
C'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.
et les medias mainstream avait laché les chiens sur de broc, qui dans la foulée a gagné une ag2r et terminé 2 VG .... Il était juste plein de bon sens ...
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit : Quelle est la différence alors ?

Aujourd'hui JP Dick dit ça
« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
C'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.
et je te rappelle que dans la foulée de broc avait perdu son sponsor (LG je crois)
je pense que virbac va repartir au chantier de façon a être renforcé
Dernière modification par jean33 le 01 nov. 2015 19:40, modifié 1 fois.
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

kersau a écrit :
Tiketitan a écrit : Quelle est la différence alors ?

Aujourd'hui JP Dick dit ça
« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
C'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.
et les medias mainstream avait laché les chiens sur de broc, qui dans la foulée a gagné une ag2r et terminé 2 VG .... Il était juste plein de bon sens ...
non de mémoire les médias n'avaient pas du tout lynché de Broc, par contre son sponsor l'a largué
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par kersau »

covefi ..... ravussin l'avait récupéré .... au moins il n'avait pas détruit un bateau de légende (l'ex fujichrome / fujicolor2 de birh/peyron) lg c''est l'époque langue coupée, c'est roufs et hervé laurent qui l'avaient remplacé
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par kersau »

covefi ..... ravussin l'avait récupéré .... au moins il n'avait pas détruit un bateau de légende (l'ex fujichrome / fujicolor2 de birch/peyron) lg c''est l'époque langue coupée, c'est roufs et hervé laurent qui l'avaient remplacé :) dans les ports les langues n'étaient pas tendres avec celui qu'on qualifiait de poule mouillée
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

pour en revenir aux IMOCA à foils, c'est leur premiere course, certains viennent juste d'etre mis a l'eau
les premiers bords on se demandait si sur la vitesse cela apportait quelque chose.
qu'au début ils essuient les plâtres cela ne me surprend pas, mais je suis persuadé que l'essuyage de plâtre n’empêchera pas la solution de se développer, dès l'instant ou il y a un apport sur les perfs
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

kersau a écrit : covefi .....
exact

commentaire du sponsor
« Je ressens une immense déception. La décision de Bertrand a été difficile et courageuse, elle prouve que les marins ne sont pas des extraterrestres. Je suis surtout déçu pour la banque. On s'est beaucoup investi en énergie, en motivation. Je comprends son geste. En même temps, j'ai du mal à l'accepter. »

et je te laisse la conclusion de DeBroc
Le sponsor l’a mal pris. J’ai toujours sa phrase en tête : ‘’vous en tirerez les conséquences’’. Mon contrat s’achevait le 31 décembre, le matin du 31, il me prévenait que c’était fini.
Dernière modification par jean33 le 01 nov. 2015 20:29, modifié 1 fois.
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par Stokes »

jean33 a écrit :
non de mémoire les médias n'avaient pas du tout lynché de Broc, par contre son sponsor l'a largué
Et quand on voit la suite de la course, il est difficile de donner tord à De Broc de ne pas avoir voulu y aller...
C'est aussi ce précédent qui me fait me dire que la thèse du "il faut lancer, le skipper est seul maître à bord" oublie un ou deux paramètres.
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

Stokes a écrit :
jean33 a écrit :
non de mémoire les médias n'avaient pas du tout lynché de Broc, par contre son sponsor l'a largué
Et quand on voit la suite de la course, il est difficile de donner tort à De Broc de ne pas avoir voulu y aller...
C'est aussi ce précédent qui me fait me dire que la thèse du "il faut lancer, le skipper est seul maître à bord" oublie un ou deux paramètres.
tout à fait :bier:
la thèse du "il faut lancer, le skipper est seul maître à bord" c'est vrai pour les amateurs
mais pour des pros sponsorisés, ben..... :oops: :oops:
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : pour en revenir aux IMOCA à foils, c'est leur premiere course, certains viennent juste d'etre mis a l'eau
qu'au début ils essuient les plâtres cela ne me surprend pas, mais je suis persuadé que l'essuyage de plâtre n’empêchera pas la solution de se développer, dès l'instant ou il y a un apport sur les perfs
La situation avec l'Orma est assez similaire, les deux tris qui s'étaient disloqués et la quasi totalité de ceux qui s'étaient arrêtés sur problème structurels étaient des bateaux mis à l'eau en 2002. Ils étaient plus performants que la génération précédente mais plus fragiles.
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : pour en revenir aux IMOCA à foils, c'est leur premiere course, certains viennent juste d'etre mis a l'eau
qu'au début ils essuient les plâtres cela ne me surprend pas, mais je suis persuadé que l'essuyage de plâtre n’empêchera pas la solution de se développer, dès l'instant ou il y a un apport sur les perfs
La situation avec l'Orma est assez similaire, les deux tris qui s'étaient disloqués et la quasi totalité de ceux qui s'étaient arrêtés sur problème structurels étaient des bateaux mis à l'eau en 2002. Ils étaient plus performants que la génération précédente mais plus fragiles.
et on n'est jamais revenu en arrière... :?
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

Notons tout de meme ici que le Jacques Vabre est juste un test pour ces bateaux
la vraie course c'est le VG, donc que pour un galop d'essai (qui débute par deux dep hivernales) on ait pas mal de retour maison...
penser que dans les retours on a des gens qu'étaient déjà pas chauds pour partir

faudra revoir tout ça dans un an
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

Honnêtement Tiké, tu crois vraiment que les coureurs IMOCA vont laisser tomber les foils pour le VG ?
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par Hel »

Black is back - (Au sujet des péripéties d'Hugo Boss) - S.A

Je le mets là, car Hugo Boss a visiblement eu les mêmes pb que Virbac et Safran et qu'il y a du VPLP - Verdier bashing dans l'air...
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Message par Holé »

Il y a un problème de structure mais il y aurait aussi un problème de carène?
Dans cette article Thomson s'interroge comment il a pu chavirer. Pour moi aussi c'est inédit.
Alex Thomson is already questioning how the capsize could have happened. Such conditions are far from uncommon in the Southern Ocean, the environment for which the IMOCA 60 is ultimately designed.
“It was an incredibly unusual event and we need to understand why it happened,” he commented.“It was a rogue wave, but we should not have inverted the way we did.
http://www.yachtingworld.com/blogs/elai ... e-68782?ds
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jean33
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

Hel a écrit : Black is back - (Au sujet des péripéties d'Hugo Boss) - S.A

Je le mets là, car Hugo Boss a visiblement eu les mêmes pb que Virbac et Safran et qu'il y a du VPLP - Verdier bashing dans l'air...
sur sailing anarchy ca a commencé
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

Holé a écrit : Il y a un problème de structure mais il y aurait aussi un problème de carène?
Dans cette article Thomson s'interroge comment il a pu chavirer. Pour moi aussi c'est inédit.
Alex Thomson is already questioning how the capsize could have happened. Such conditions are far from uncommon in the Southern Ocean, the environment for which the IMOCA 60 is ultimately designed.
“It was an incredibly unusual event and we need to understand why it happened,” he commented.“It was a rogue wave, but we should not have inverted the way we did.
http://www.yachtingworld.com/blogs/elai ... e-68782?ds
la cape foc a contre n'a jamais été adéquate a des bateaux très légers
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Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par jean33 »

dans les jours qui viennent les IMOCA de tête vont avoir du petit temps au prés
ça devrait etre intéressant
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