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				Publié : 09 févr. 2013 13:11
				par Yoyo
				Gros a écrit :Il y a encore du travail à faire sur les foils...
On voit deux foils qui ont des formes très différentes.
Le foil tribord possède une "ogive" à l'intersection de la partie verticale et la partie horizontale plus large. Apparemment le foil babord leur permet de décoller, mais pas le foil tribord.
 
			 
			
					
				
				Publié : 09 févr. 2013 13:19
				par Gros
				Yoyo a écrit :Gros a écrit :Il y a encore du travail à faire sur les foils...
On voit deux foils qui ont des formes très différentes.
Le foil tribord possède une "ogive" à l'intersection de la partie verticale et la partie horizontale plus large. Apparemment le foil babord leur permet de décoller, mais pas le foil tribord.
 
Oui;, ils y travaillent, mais le décollage ne me parait pas très probant.
 
			 
			
					
				
				Publié : 11 févr. 2013 15:50
				par leloublan
				Juste parce qu elles sont belles

 
			 
			
					
				
				Publié : 11 févr. 2013 16:41
				par Holé
				On voit Artemis derrière. Ils ont commencé les entrainements en groupe?
			 
			
					
				
				Publié : 11 févr. 2013 16:49
				par leloublan
				Pas vraiment 
j ai bien aimé  l`expression  sur SA
Oracle vas "sniffer"  Artemis...........(renifler quoi....)
on se regarde ,on se toise, on s evalue,on se rassure..........
			 
			
					
				
				Publié : 11 févr. 2013 21:11
				par Tiketitan
				Les bras ont du être bien rigidifiés, par contre le foil se déforme (il se courbe), d'après ce que j'ai pu voir, je pense que c'est l'effet recherché.
			 
			
					
				
				Publié : 11 févr. 2013 21:17
				par leloublan
				Oui je pense que l augmentation de la rigidité de la plate forme a été la
la principale modification
gage de meilleure controle surtout si il faut voler
			 
			
					
				
				Publié : 12 févr. 2013 21:00
				par Tiketitan
				D'après les commentaires, pas forcément fiables sur SA, USA17 serait plus rapide à toutes les allures, mais USA 17 aurait tendance à marsouiner quand il foile.
			 
			
					
				
				Publié : 13 févr. 2013 00:40
				par gattaca
				Marsouiner?
			 
			
					
				
				Publié : 13 févr. 2013 01:58
				par Stokes
				
			 
			
					
				
				Publié : 13 févr. 2013 17:18
				par doublemexpress
				gattaca a écrit :Marsouiner?
J'ai eu la même interrogation ......  

  Google est votre ami !
Drôle de terme .....
 
			 
			
					
				
				Publié : 13 févr. 2013 23:56
				par gyls29
				C'est pourtant évident
Marsouiner : se comporter comme un marsouin, en gros un dauphin
Et là on voit mieux, le coté, je monte je descends...
			 
			
					
				
				Publié : 14 févr. 2013 14:55
				par gattaca
				Autrement dit tanguage (terme pourtant aussi utilisé en aéro)
			 
			
					
				
				Publié : 14 févr. 2013 15:41
				par Holé
				gattaca a écrit :Autrement dit tanguage (terme pourtant aussi utilisé en aéro)
Oui mais quand un foiler tangue et passe de l'archimédien au volant, il marsouine. "sous l'eau, hors de l'eau, sous l'eau, hors de l'eau"
 
			 
			
					
				
				Publié : 14 févr. 2013 15:53
				par Yoyo
				assimiler l'archimédien à du "sous l'eau" me parait un tantinet exagéré.
USA17 n'enfourne pas tant que ça quand même ! 

 
			 
			
					
				
				Publié : 14 févr. 2013 15:59
				par doublemexpress
				Puma se retire du sponsoring voile ..... après l'AC pour Oracle Team !
			 
			
					
				
				Publié : 16 févr. 2013 13:02
				par leloublan
				
			 
			
					
				
				Publié : 16 févr. 2013 17:50
				par Gros
				Très joli vol en effet.  

  Bien stable mais dès qu'on pourrait prendre un point de repère, il passent à un autre plan.
Au moins ils ont une dérive efficace, en babord, ils ne montrent rien qu'un virement (particulièrement rapide).
La souplesse de la plateforme est impressionnante et cela semble efficace pour limiter les conséquences du marsouinage.
Le passage de l’abattée reste amusant et ressemble encore à leur dessalage: la coque au vent vient se poser sur l'eau alors que la coque sous le vent s'envole...
 
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2013 19:34
				par Ruff
				http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... sco/106816
La version non marketing du fameux vol super méga stable d'Oracle 

 ... Comme quoi faut se méfier. Après les conditions de vent sont certainement moins fortes mais ils ont encore beaucoup de boulot, visiblement  

 .
Après rien ne dit que le vol de ETNZ soit beaucoup plus fameux...
 
			 
			
					
				
				Publié : 23 févr. 2013 17:56
				par leloublan
				Difficile d en déduire quelque chose de  définitif
Comme bien écrit cela n est pas daté
on ne s est pas avec quel foils
on ne sait pas ce qu il testait
alors oui et non, bref c est pas clair du tout
faut il se repasser les essais plus ou moins réussis  ou plutôt se concentrer sur le meilleur niveau atteint pour se faire une idée de la progession des équipes
je vote pour la deuxième option
ce qu il y as de sur par contre c est que sur la video que tu nommes "marketing" (comme si elle avait été bidouillée) eh bien on voit voler Oracle
comme on ne l avait jamais vu
donc du boulot il en reste pour tout le monde mais la je considère qu ils ont 
pas mal progessé et qu ils ont une (petite ) expérience du vol stable 
ce que Artemis n as jamais montré par exemple