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Publié : 25 avr. 2007 11:19
par Gros
bernardo a écrit :Yoyo a écrit : donc le seul espoir c'etait d'espérer l'intervention divine.
Là aussi ils se gourent car il est surbooké le "divin"
C'est vrai Dam? t'es surbooké?

Publié : 25 avr. 2007 11:30
par Hel
Gros a écrit :bernardo a écrit :Yoyo a écrit : donc le seul espoir c'etait d'espérer l'intervention divine.
Là aussi ils se gourent car il est surbooké le "divin"
C'est vrai Dam? t'es surbooké?

:sml12)
La preuve, le divin ne daigne même plus descendre par ici ne serait-ce que pour profiter des réparties de tous ses saints !
Publié : 25 avr. 2007 11:52
par jean33
bernardo a écrit :Je ne parle pas du départ que je n'ai pas vu , mais d'une autre phase de la course...(sur les commentaires du tracker c'était signalé)
Mais quand celui de devant qui lit le vent de plus près va chercher de la pression à droite, curieux que celui de derrière fasse un autre choix...mais bon, ils avaient leur raison...
Dam qui en connait un "bout" pourrait expliquer
tu plaisantes ou t'es sérieux ?
quand t'es derriere, dans le dernier prés, que t'es pas plus rapide au portant, tu vas du coté opposé au mec de devant (si il te laisse partir)
meme si t'as qu'une chance sur 10, toute façon si tu restes t'en a zéro
ne pas oublier : deuxième, à 1 min ou à 4 min, c'est pareil
NB on a suffisemment hurlé quand les français lachaient le marquage

Publié : 25 avr. 2007 11:58
par Hel
Est-ce que quelqu'un a des infos pointues sur l'évolution de la météo du jour et du "risque" de régates ???
Publié : 25 avr. 2007 12:28
par bernardo
Publié : 25 avr. 2007 13:01
par el gringo
Bernardo :
Je ne peux qu'être d'accord avec jean33 ou yoyo...Rester derrière, c'est au mieux ... rester derrière.
Pour ce qui est de la lecture du plan, être 3 ou 4 longueurs devant est certes un atout, mais pas probant, amha. Parole de myope.
Publié : 25 avr. 2007 13:12
par bernardo
el gringo a écrit :Bernardo :
Je ne peux qu'être d'accord avec jean33 ou yoyo...Rester derrière, c'est au mieux ... rester derrière.
Pour ce qui est de la lecture du plan, certes être 3 ou 4 longueurs devant est un atout, mais pas probant. Parole de myope.
En plus, je ne monte jamais en tête de mât, sur mon Laser.
Je disais plus haut que je n'ai pas vu la régate... (pour cause de Nems et de LokLak... et de Saké)
J'ai pris le traker en route et j'ai vu cette remarque dans les commentaires...
Je me disais "si la pression est à droite, pourquoi aller chercher à gauche , sinon pour prendre 100m de plus dans la vue..." (à moins qu'ils soient moins confiant que Dim sur les qualités du bateau et qu'ils pensent que seul un coup de poker...)
C'est tout ...la réponse de l'ami Jean33 m'avait déjà convaincu.
A tout à l'heure au chat
PS je ne suis pas faché contre Jean33, je tire sur le bateau pour le faire avancer+vite

Publié : 25 avr. 2007 13:13
par Yves
Helmina a écrit :Est-ce que quelqu'un a des infos pointues sur l'évolution de la météo du jour et du "risque" de régates ???
Tu es libre cette AM ???
Si oui, régates peu probables
plus serieusement, 5-6 noueds de vent actuellement donc ça peut le faire si il y a un bout de thermique
Publié : 25 avr. 2007 13:31
par Hel
Yves a écrit :Helmina a écrit :Est-ce que quelqu'un a des infos pointues sur l'évolution de la météo du jour et du "risque" de régates ???
Tu es libre cette AM ???
Si oui, régates peu probables
plus serieusement, 5-6 noueds de vent actuellement donc ça peut le faire si il y a un bout de thermique

Je suis libre !!! Mais on va faire mentir les statistiques !!! Allez, et AREVA aussi va s'y mettre !

Publié : 25 avr. 2007 13:31
par bernardo
Yves a écrit :
Tu es libre cette AM ???

Publié : 25 avr. 2007 13:37
par bernardo
sinon, il y a du zef 9/10nds en ce moment
Publié : 25 avr. 2007 13:53
par Yoyo
2 noeuds de plus ce serait parfait pour Areva ... parait-il.
Publié : 25 avr. 2007 14:10
par alain33
12 13 noeuds prevu dans l'apres midi
Publié : 25 avr. 2007 15:37
par Sandetie
Que s'est il passé à la 1ere marque au vent ?
J'ai l'impression que c'est là que le match s'est joué.
Pourquoi Areva qui semblait avoir pris l'avantage (d'après le tracker et les commentaires), se retrouvent 16 sec derrière Luna à la bouée ?
Ceux qui ont le live sailing peuvent ils nous éclairer...
Merci
Publié : 25 avr. 2007 15:45
par Yoyo
Je confirme Areva semblait avoir l'avantage.
Les bateaux ont convergé vers la fin du bord, en route de collision, Areva tribord amure a préféré virer sous le vent de LR plutot que de les forcer à virer.
Résultat LR a poussé Areva au dessus de la layline tribord et c'etait fini.
Enfin ça c'est ce qu'on a vu sur le LS, y'a peut etre des raisons à ce virement qui nous ont échappé.
Publié : 25 avr. 2007 15:56
par alain33
sur le 1er bord de pres areva a manqué d'agressivité au 1er virement (peur de prendre une pénalité ?) ils voulaient protéger la droite et on viré au dessus de luna 5 a 6 metres trop tot les italiens on tenu et les ont repoussé au dessus de la layline
Publié : 25 avr. 2007 18:24
par alain33
la houle commence a arriver sur le rond sud,vent de 15 noeud et + demain de prevu,enfin des conditions interressantes si ca ce confirme
Areva vs Luna Rossa
Publié : 25 avr. 2007 18:57
par Tampico
Yoyo a écrit :Je confirme Areva semblait avoir l'avantage.
Les bateaux ont convergé vers la fin du bord, en route de collision, Areva tribord amure a préféré virer sous le vent de LR plutot que de les forcer à virer.
Résultat LR a poussé Areva au dessus de la layline tribord et c'etait fini.
Enfin ça c'est ce qu'on a vu sur le LS, y'a peut etre des raisons à ce virement qui nous ont échappé.
J'ai vu la même chose.
Selon moi c'est une bourde : il fallait continuer tout droit quitte à couper LR en deux!
Ou alors Areva a eu peur de casser son mat dans une collision...
Publié : 25 avr. 2007 19:02
par jean33
à l'heure qu'il est du cinq majeur je me demande si LR ne serait pas le plus faible
Publié : 25 avr. 2007 19:16
par baco
Concernant le LS, il y a aussi de sacrées bourdes, surtout dans les commentaires.
A un moment, il y avait même des australiens au départ d'un des flights. Je vous dirais pas lequel
