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Publié : 15 mars 2006 12:37
par gloups
oui serre serre, surtout lorsque l'on sait que les bateau ABN ne sont pas petit temp... J'imagine mal s'il les codition avait ete plus muscle...
:)

Publié : 15 mars 2006 13:44
par TNZ
Dam a écrit :Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'arrive à trouver le classement générel ni sur le site officiel, ni sur les sites des teams.
Il me semblait que c'est une info quon devrait trouver en évidence sur n'importe quel site, et tout particulièrement sur le site officiel, mais bon...
==> Oui oui, le site officiel est vraiment pourri...
gloups a écrit :oui serre serre, surtout lorsque l'on sait que les bateau ABN ne sont pas petit temp... J'imagine mal s'il les codition avait ete plus muscle...
:)
==> Mouais. Enfin on a pu voir que le déficit était quand même très faible.

Publié : 15 mars 2006 15:36
par gloups
tnz => ben oui , le diff et pas ennorme comme quoi le les abn sont des bateau bien ne meme par petit temp....
:)

Publié : 15 mars 2006 16:28
par gloups
pas bon d'etre skipper sur Erricsson

Code : Tout sélectionner

Ericsson suite... McDonald rétrogradé !
La suite sur sailonline.fr
Fait pas bon d'etre dans les derniere, et en plus je sais pas si a la place de McDonald je resterais...
:)

Publié : 15 mars 2006 19:12
par Dam
gloups a écrit :pas bon d'etre skipper sur Erricsson

Code : Tout sélectionner

Ericsson suite... McDonald rétrogradé !
La suite sur sailonline.fr
Fait pas bon d'etre dans les derniere, et en plus je sais pas si a la place de McDonald je resterais...
:)
Vraiment bizarre d'inverser le chef de quart et le skipper, j'ai du mal à imaginer ce que concrêtement ça peut changer. Soit tout le monde était à peu près sur la même longueur d'ondes et les chaises musicales n'apporteront rien de nouveau, soit Kostecki était prié de la fermer alors qu'il avait plein de bonnes idées, mais dans ce cas je ne comprendrai pas que Mc Donald reste à bord.

Publié : 15 mars 2006 20:56
par pagesa
Il me semble que Kostecki n'était présent sur le bateau que pour les inshores ; du coup quelqu'un va devoir débarquer pour les offshores. Donc ce n'est pas une inversion entre Kostecki et McDonald.

Publié : 16 mars 2006 10:00
par Dam
L'explication est logique, mais je suis surpris que Kostecki n'ait fait que les inshores, je croyais que l'équipage devait être le même.

Sinon pourquoi les teams qui ont le plus de moyens ne se payeraient-ils pas un équipage de cuppers pour venir faire les inshores?

Publié : 16 mars 2006 10:28
par Yoyo
et bien non, l'equipage n'est pas obligatoirement le meme, il y a peut etre des limitations que je ne connais pas, mais c'est sur que le barreur peut etre différent.

Publié : 16 mars 2006 10:50
par gloups
Oui, l'equipe peut changer pendant les in, par exemple sur Pirates, pendant les in, il est prevu qu'il y est des star du film...
Pres, il doit avoir un certain quota...
:)

Publié : 16 mars 2006 10:59
par Yoyo
t'es sur que c'est pendant les inshore ? c'est pas des regates exhibition ?

z'ont du s'amuser les stars au Cap lorsque les bateaux partaient au tas. :lol:

Publié : 16 mars 2006 11:07
par gloups
Ben au debut c'est ce qui etait prevu dans le contrat de sponsoring apres...

sur sailonline il y a une belle interview de josse... Il a tout d'un grand...
http://www.sail-online.fr/index.php?T=infos&I=3996

:)

Publié : 16 mars 2006 12:59
par Tiketitan
Yoyo a écrit :t'es sur que c'est pendant les inshore ? c'est pas des regates exhibition ?

z'ont du s'amuser les stars au Cap lorsque les bateaux partaient au tas. :lol:
c'est ce qui était prévu au départ, je pense qu'ils se sont vite aperçu que ca risquait d'etre un peu difficile, sinon ils debarquent un blessé de l'étape pour le remplacer par kostecki sur ericsson

Publié : 16 mars 2006 14:18
par Yoyo
Josse indique qu'il y aura un 2e français à bord d'ABN 2 pour la prochaine étape ...

Publié : 16 mars 2006 14:25
par gloups
Les jeunes francais de talent ne manque pas, mais c'est une bonne chose que de montrer qu'en equipage un skipper est au niveau des anglo saxon...
Si josse arrive a garder sa seconde place, et que le circuit volvo passe par la france, ca serait bien qu'un sponsor francais si interesse ( apres tout au debut un des etapes devait eter la rochelle)
:)

Publié : 16 mars 2006 20:37
par TNZ
Yoyo a écrit :Josse indique qu'il y aura un 2e français à bord d'ABN 2 pour la prochaine étape ...
==> Le jeu est de trouvé de qui il s'agit ! Allez, un figariste qui a fait de bonne perf et qui se lance dans le VG... :P

Publié : 17 mars 2006 00:04
par Yves
Loick Peyron ?
:arrow: OK je sors

Publié : 17 mars 2006 10:45
par gloups
Yves a écrit :Loick Peyron ?
:arrow: OK je sors
c'est peut etre ce qui leur manque sur ABN2, un regatier du grand large, josse pour l'instant est super en off, mais en in c'est pas encore ca car il lui manque de monde d'experience, et la il va avoir beaucoup de de off a vu , donc un mec d'experience en plus sur le bateau serait pas de trop..
Mais je pense qu'il faut un jeune pour rester dans la phylo du ABN2.. Donc n'importe qq gagnant du figaro serait super..
:)

Publié : 17 mars 2006 11:18
par Yoyo
n'oublie pas que c'est un remplacement temporaire uniquement le temps que l'équipier blessé se remette.

Publié : 17 mars 2006 11:22
par Yoyo
une itv interessante de Gavignet sur Liberation : http://www.liberation.fr/page.php?Article=367137

Il y parle de l'énorme avantage apporté par les double safrans, du flop du cabinet Farr, des sensations dans 38nds de vent etc ...

Un extrait qui explique beaucoup de chose sur le comportement des français dans les competitions en équipage :
Vous avez une connaissance très fine de deux mondes maritimes opposés. Pourquoi la suprématie des Anglo-Saxons sur les Français dans le domaine de la course en équipage est-elle si nette ?

D'abord, un équipage qui se compose de dix bons soldats vaudra toujours mieux que dix champions, car la voile est un sport d'équipe. Chez les Anglo-Saxons, même le meilleur du bord n'a aucune difficulté à jouer le rôle du soldat. Mon rôle est celui-là, et je reste dans mon rôle, même si j'ai les compétences pour occuper d'autres postes à bord. En France, on n'est pas capable d'agir comme ça. Le Français à bord, il se mêle de tout ! Puis, au bout d'un moment, il va moins bien faire ce pourquoi il a été engagé. Seb [Josse] et moi, on ne met pas notre particularité dans notre poche. Nous sommes fiers d'être français, mais très adaptés aux méthodes anglo-saxonnes. On est apprécié pour nos différences. Mais les histoires d'ego existent aussi chez les Anglo-Saxons...
de là à appliquer ce constat au management d'un équipe dans l'AC il n'y a qu'un pas...

Publié : 17 mars 2006 12:12
par denez
tres interressante cette interview
je trouve son analyse du "comportement" francais tres pertinante