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Publié : 06 nov. 2006 16:22
par Dam
Je suis assez sceptique sur le fait qu'il y'ait de si grandes différences de préparation entre un GP et une transat.
Il y'en a bien sûr, mais ça ne me paraît pas du tout incompatible, a priori.

Si Lemonchois avait été sur Groupama il aurait probablement gagné quand même.

Publié : 06 nov. 2006 16:24
par gloups
De totu afacon je pense que camas avais pas assez les tripe pour tenir sur le fil pendant 8 jours comme lemonchois... Camas n'a peut etre pas assez fait du solo avec son bateau....
:)

Publié : 06 nov. 2006 16:31
par Yoyo
Dam a écrit :Si Lemonchois avait été sur Groupama il aurait probablement gagné quand même.
Ton si amène plein d'autres si.

Et si ma tante en avait ... :lol:

Publié : 06 nov. 2006 16:51
par gloups
Yoyo a écrit :
Dam a écrit :Si Lemonchois avait été sur Groupama il aurait probablement gagné quand même.
Ton si amène plein d'autres si.

Et si ma tante en avait ... :lol:
elle s'appelerait lemonchois :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Publié : 06 nov. 2006 16:56
par Yoyo
:lol: :lol: :lol:

Publié : 06 nov. 2006 16:58
par Dam
Yoyo a écrit :
Dam a écrit :Si Lemonchois avait été sur Groupama il aurait probablement gagné quand même.
Ton si amène plein d'autres si.
Pas tant que ça. Je répondais aux posts précédents disant qu'il était difficile d'avoir un bateau performant en grand prix et en offshore, mais je n'en suis pas si sûr.

Publié : 06 nov. 2006 17:43
par Yoyo
disant qu'il était difficile d'avoir un bateau performant en grand prix et en offshore
ce n'est pas vraiment ce que je disais.

Je ne parlait pas uniquement du bateau mais du tandem skipper-bateau. c'est à dire aussi bien la préparation du bateau que la préparation du marin.

Je ne pense pas que le résultat de Cammas soit du uniquement à son bateau, il semble qu'il ait eu trop d'appréhension pour lacher les chevaux. Il me semble qu'avec plus de pratique en solo il aurait été sans doute plus en confiance.

Publié : 06 nov. 2006 17:50
par Yoyo
Ouh là là ! retour de Temenos en 2e position au pointage de 16h !

mais d'où il sort ? :shock:

Si Jourdain perd sa quille j'ai le tiercé dans le désordre ! :lol: ... mais bon je l'aime bien quand meme alors je vais pas lui souhaiter, et puis ça ce serait franchement injuste.


Faut que Dick et Le Cam se méfient de Le CLeach aussi qui arrive par le nord.

Publié : 06 nov. 2006 18:07
par pain de sucre
Je sens bien Armel... Il va 7N plus vite que LC et JPD
les cartes méteo lui sont carément favorables.
pour la victoire ça va être dur mais il peut faire un hold up en prenant une place sur le podium (plus que 150 N de retard...)

Vas y memel...

Publié : 06 nov. 2006 18:13
par Goldeneye
ça continue pour Gitana XII; extrait du site officiel du Rhum:

A la vacation de 14 heures, Thierry Duprey du Vorsent annonçait qu’il avait heurté une baleine hier après midi. Le trimaran a une voie d’eau et Thierry pompe toutes les trois heures. Grâce aux compartiments étanches, il ne court pas de risque, en revanche, il ne peut plus envoyer son génois et marche donc avec des voiles d’avant pas du tout adaptées.

Publié : 06 nov. 2006 18:32
par Yoyo
pain de sucre a écrit :Je sens bien Armel... Il va 7N plus vite que LC et JPD
les cartes méteo lui sont carément favorables.
pour la victoire ça va être dur mais il peut faire un hold up en prenant une place sur le podium (plus que 150 N de retard...)

Vas y memel...
mouai mais 150 ça fait quand meme bcp, et une fois que JLC et JPD auront empanné ils seront dans les memes conditions que lui.

Publié : 06 nov. 2006 18:40
par gloups
Vous avez vu, Safran n'avancait pas car le balastre avant etati plein d'eau ..... Ca fait pas pro ca...
:)

Publié : 06 nov. 2006 18:41
par Yoyo
Depuis le départ ???? :shock:

Publié : 06 nov. 2006 18:48
par Yoyo
La classe 40 c'est aussi ça

ah c'est aut'chose que ces fadas avec leur trimarans

Publié : 06 nov. 2006 18:53
par gloups
Yoyo a écrit :Depuis le départ ???? :shock:
oui il se replissait au fur et a mesure
:)

Publié : 06 nov. 2006 22:46
par pain de sucre
Yoyo a écrit :
pain de sucre a écrit :Je sens bien Armel... Il va 7N plus vite que LC et JPD
les cartes méteo lui sont carément favorables.
pour la victoire ça va être dur mais il peut faire un hold up en prenant une place sur le podium (plus que 150 N de retard...)

Vas y memel...
mouai mais 150 ça fait quand meme bcp, et une fois que JLC et JPD auront empanné ils seront dans les memes conditions que lui.
A 20h il n'y a plus que 100 Nautiques d'écart...
LC et JPD sont encore loin de la bordure anticyclonique....
Il va nous refaire le coup du Chacal

Publié : 06 nov. 2006 23:40
par jean33
dam a écrit :Si Lemonchois avait été sur Groupama il aurait probablement gagné quand même
ben justement, j'en suis pas sur
cammas c'est quand même pas une bille.
mais groupama a été optimisé pour les grands prix : petit temps, trés grande importance du louvoyage et important de pouvoir caper sur le phases de départ et de sortie de bouée. grosse importance de bien virer et de relancer facilement
en revanche la facilité à mener le bateau vite au portant dans la brise, ben on peut pas tout avoir....
donc sur les grand prix il est intouchable, sur les transats ça le fait moins
désolé mais le bateau universel, ça n'existe pas. Quand tu mets l'accent sur un point il faut lacher par ailleurs.
groupama est un avion dans le petit temps (et surtout au prés) mais casse gueule au portant dans la brise

Publié : 07 nov. 2006 01:07
par el gringo
Bien d'accord, jean33.
C'est quasiment 2+2=4, ce truc.

Publié : 07 nov. 2006 09:02
par Tiketitan
Ravussin a remis ça, il a chaviré.

Publié : 07 nov. 2006 09:19
par Yoyo
jean33 a écrit :
dam a écrit :Si Lemonchois avait été sur Groupama il aurait probablement gagné quand même
ben justement, j'en suis pas sur
cammas c'est quand même pas une bille.
mais groupama a été optimisé pour les grands prix : petit temps, trés grande importance du louvoyage et important de pouvoir caper sur le phases de départ et de sortie de bouée. grosse importance de bien virer et de relancer facilement
en revanche la facilité à mener le bateau vite au portant dans la brise, ben on peut pas tout avoir....
donc sur les grand prix il est intouchable, sur les transats ça le fait moins
désolé mais le bateau universel, ça n'existe pas. Quand tu mets l'accent sur un point il faut lacher par ailleurs.
groupama est un avion dans le petit temps (et surtout au prés) mais casse gueule au portant dans la brise
Si ils avaient eu le vent dans le pif jusqu'au alizés c'est peut etre Cammas qui aurait gagné ...

Pas cool pour Ravussin, il est vraiment pas verni.
J'espère qu'il ne va pas perdre son bateau encore une fois :?