L'équipe technique a encore fait un super travail.
Volvo Ocean Race 2011-2012
-
Yoyo
- Challenger of Record
-
gil56
- Soutier
-
Seb
- Soutier
-
Seb
- Soutier
-
gil56
- Soutier
-
Seb
- Soutier
-
Holé
- Tacticien
Étonnant cette interview. Il se dédouane complétement!Seb a écrit :Un avi éclairé concernant le mat.
http://www.lefigaro.fr/voile/2012/04/06 ... regles.php
En bref, les problèmes de structures c'est chez les autres archi.
- le mat de GP4, c'est pas ma faute, c'était pas ma recommandation
- le problème de telefonica c'était mineur, le pit stop c'était pour le tourisme... rien d’alarmant,
- le dématage de Puma (leg 1) et les délaminages de GP4 (leg 2 et 4), il les oubli.
-
Seb
- Soutier
-
guillaume
- Piano
ça y'est G4 est repartit cette nnuit à 23H30. Jlai meme vu sur le live tracker. Allez prenez la 3eme place, et vous etes toujours 2d au classement general. Pour une premiere edition. Chapeau bas.....
P.S Merci de ne plus parlier d'Yves sur cette VOR!!!!!
Ils sont à donf 14nds en 2h. Allleezzzzz
P.S Merci de ne plus parlier d'Yves sur cette VOR!!!!!
Ils sont à donf 14nds en 2h. Allleezzzzz
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
- rafat
- Performer
Ba l'interview de Juan K, ba c'est du juan K... en résumé, c'est le meilleur archi du monde planétaire et les avaries de ses bateaux ne sont pas de sa faute...
Perso ya un truc qui me laisse penseur sur le démâtage de G4, le mat est tombé sur l'arrière du bateau... Soi le fait d'être au prés a fait tombé le mat de ce coté, soi c'est l'étai avant qui a lâché? Et l'étai avant et accroché à l'étrave, source de nombres de soucis sur les VOR70 cette année... Serait ce un problème au niveau de l'étrave qui a fait tomber le mat?
Enfin bon, ils sont reparti, 3e avec un gréement de fortune, ça va le faire!!
R
Perso ya un truc qui me laisse penseur sur le démâtage de G4, le mat est tombé sur l'arrière du bateau... Soi le fait d'être au prés a fait tombé le mat de ce coté, soi c'est l'étai avant qui a lâché? Et l'étai avant et accroché à l'étrave, source de nombres de soucis sur les VOR70 cette année... Serait ce un problème au niveau de l'étrave qui a fait tomber le mat?
Enfin bon, ils sont reparti, 3e avec un gréement de fortune, ça va le faire!!
R
-
Yoyo
- Challenger of Record
Groupama est reparti sans Harmer, Pagès, Nélias et Coville. Ils ne sont donc que 7 à bord.
Je vous trouve un peu injustes envers JK. Si c'est la vérité, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de dire que son Design Team ne conçoit pas les mats, c'est un fait facilement vérifiable.
et on ne sait pas où ça a laché.
A part ça sur les délaminages c'est moins clair, je vous l'accorde, mais concernant G4 sur le leg 4 c'est consécutif à un choc avec un OFNI, donc "ça compte pas". Et pour l'avarie de Telefonica ce serait interessant d'en savoir plus.
Enfin bon, il défend son bifteack par rapport à ses concurrents, je trouve que c'est de bonne guerre. Lui au moins il s'exprime pendant que Farr et Botin restent planqués bien au chaud dans leurs bureaux.
Je vous trouve un peu injustes envers JK. Si c'est la vérité, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de dire que son Design Team ne conçoit pas les mats, c'est un fait facilement vérifiable.
L'étai est aussi accroché au matEt l'étai avant et accroché à l'étrave,
Groupama4 est le seul à avoir un mat à 3 étages de barres de flèche.C'est quoi cette histoire de configuration de mat? A l'entendre la config choisi par G4 de son avi la source des problèmes. j avais pas entendu parler de cela avant.
A part ça sur les délaminages c'est moins clair, je vous l'accorde, mais concernant G4 sur le leg 4 c'est consécutif à un choc avec un OFNI, donc "ça compte pas". Et pour l'avarie de Telefonica ce serait interessant d'en savoir plus.
Enfin bon, il défend son bifteack par rapport à ses concurrents, je trouve que c'est de bonne guerre. Lui au moins il s'exprime pendant que Farr et Botin restent planqués bien au chaud dans leurs bureaux.
-
Stokes
- Régleur
C'est vrai que c'est super pro de dire c'est pas moi c'est la jauge/l'équipe/ l'intégrité de la coque n'était pas menacée et il ne s'agit en aucun cas d'un sous échantillonnage engageant ma responsabilité.Yoyo a écrit : Enfin bon, il défend son bifteack par rapport à ses concurrents, je trouve que c'est de bonne guerre. Lui au moins il s'exprime pendant que Farr et Botin restent planqués bien au chaud dans leurs bureaux.
Par ailleurs s'il estime que les normes iso ne sont pas suffisantes pour ramener un bateau entier à l'issue d'un tour du monde en course, c'est lui l'homme de l'art et c'est son travail 1) de dimensionner comme il faut 2) de faire comprendre à l'équipe qu'il faut dimensionner comme il faut.
-
Yoyo
- Challenger of Record
Tu trouve que ce serait plus pro de dire "tout est ma faute" alors que ce n'est pas le cas ?Stokes a écrit :C'est vrai que c'est super pro de dire c'est pas moi c'est la jauge/l'équipe/ l'intégrité de la coque n'était pas menacée et il ne s'agit en aucun cas d'un sous échantillonnage engageant ma responsabilité.
Finalement il aurait du dire quoi JK ? raconter des balivernes pour ne pas égratigner les équipes ou peut être bien refuser l'interview demandée par le journaliste du figaro ?
-
guillaume
- Piano
++++++++
en ce qui concerne le mât, JK explique qu'il n'était pas pour une option avec 4 barre de fleches pour des raisons d'aérodynamie.
C'est quoi leprobleme???
+ de prise au vent?
+ de diagonales?
+ haut, donc + de voilure et + de poid dans les voiles et + d'effort dans le mat?
Vous l'aurez copris je comprends pas et + je reflechis, + je me pose de + en + de questions????
C'est quoi leprobleme???
+ de prise au vent?
+ de diagonales?
+ haut, donc + de voilure et + de poid dans les voiles et + d'effort dans le mat?
Vous l'aurez copris je comprends pas et + je reflechis, + je me pose de + en + de questions????
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!