Catamaran America Cup 45 pieds
- Dam
- Armchair Tactician
Je dirais que c'est la même.
Même bateau, même conditions, plantage et sauvetage similaires, sortie sur le web le même jour...
Vu comme ils sont sauvages ces engins, ils vont quand-même cabaner régulièrement, est-ce que ça va coûter une aile à chaque fois?
Même bateau, même conditions, plantage et sauvetage similaires, sortie sur le web le même jour...
Vu comme ils sont sauvages ces engins, ils vont quand-même cabaner régulièrement, est-ce que ça va coûter une aile à chaque fois?
Dernière modification par Dam le 07 avr. 2011 17:13, modifié 1 fois.
- leloublan
- Barreur
-
- Pied de mât
Je pense plutôt qu'ils ont essayé d'imiter le Love Love (voir aussi ici), mais, avouons-le, la copie est médiocre. Avec des architectes et un chantier aussi incompétents, je comprends qu'Alain Gautier n'ait pas très envie d'acheter le bateau.rom13 a écrit :mais non c'est pour bien montrer que ces bateaux sont de la génération qui suit les ACC (qui étaient des veaux) : de vraies charrues ces AC42
Dernière modification par pagesa le 07 avr. 2011 17:32, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Hé bé ! Si les charrues se mettent à doubler les boeufs !!!... Ca remet en cause tout le système de labourage depuis la nuit des temps ! Larry va bien laisser son nom dans l'histoire en gagnant... la médaille du mérite agricole !!!leloublan a écrit :Oui mais rapide la charrue,le truc drole c est d imaginer le AC45 en perdition et labourage maxi
depasser avec le double de vitesse un AC 90 dont les gars sont en train de se faire des cheveux gris pour gagner un dixieme de noeud

- Greg
- Piano
Et donc voici quelques petites précisions sur le modus operandi du nouveau système labourage Oracle.
Il nous manque plus que le film depuis l'helicoptere et la télémetrie embarquée et les images de synthèse de Stan Honey et on aura un joli aperçu de ce qui nous attend cet été.
Ah oui, j'oubliais.... Les Micros HD !!! "F#@K!! 'F#@K!! 'F#@K!! 'F#@K!! "
Il nous manque plus que le film depuis l'helicoptere et la télémetrie embarquée et les images de synthèse de Stan Honey et on aura un joli aperçu de ce qui nous attend cet été.
Ah oui, j'oubliais.... Les Micros HD !!! "F#@K!! 'F#@K!! 'F#@K!! 'F#@K!! "

- Greg
- Piano
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Comme dans les régates EXSS par exemple... Tu le vois venir le gars qui cabane. je ne suis pas sûre que ce soit ce cas de "figure" qui soit le plus "dangereux" pour les autres. En revanche, des collisions, sûrs qu'il y en aura !Yoyo a écrit :Et si un bateau nous fait une figure similaire au beau milieu de la flotte pendant une manche des ACWS ... ?Dam a écrit :Vu comme ils sont sauvages ces engins, ils vont quand-même cabaner régulièrement, est-ce que ça va coûter une aile à chaque fois?
EDIT : il y a ce matin une très intéressante interview de Dean Barker sur sa nouvelle expérience du multi sur V&V
- leloublan
- Barreur
C est marrant que en un week end on voit quelques EX 40 chavires et casses
bien que ce soit des catamarans classiques et que beaucoup de gens se fassent beaucoup de soucis pour les AC 45 et leurs ailes rigides
OK on est pas encore en compète mais ceux qui on qualifies les AC 45 de plateforme a l ancienne doivent se poser la question de l architecture comparée de ces bateaux
et constater que l equipe de design d Oracle a rapidementt assimilé les parametres de conception d un bon multicoque
evidemment les photographes prefferent les bateaux qui chavirent mais les equipent techniques beaucoup moins..........................
bien que ce soit des catamarans classiques et que beaucoup de gens se fassent beaucoup de soucis pour les AC 45 et leurs ailes rigides
OK on est pas encore en compète mais ceux qui on qualifies les AC 45 de plateforme a l ancienne doivent se poser la question de l architecture comparée de ces bateaux
et constater que l equipe de design d Oracle a rapidementt assimilé les parametres de conception d un bon multicoque
evidemment les photographes prefferent les bateaux qui chavirent mais les equipent techniques beaucoup moins..........................
-
- Barreur
Il serait peut être intéressant de faire courir des 18' australiens au même endroit.
Sinon, pour la prochaine cup, on dirait que les français ont "perdu" leur avantage.

Sinon, pour la prochaine cup, on dirait que les français ont "perdu" leur avantage.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- jean33
- Defender
- jean33
- Defender
entièrement d'accordYoyo a écrit :Il faudrait que l'America's Cup se coure en solitaire sur des parcours de type transatlantique pour que nos marins français aient un petit avantage.

pour savoir qui a une avance il faut aller regarder qui domine le class C, et ensuite qui a de l'argent (on a beau dire, ça aide à développer vite)
- Dam
- Armchair Tactician
Comme d'hab, quoi.
C'est pour ça que ça m'a toujours fait rigoler d'entendre que les français avaient de l'avance.
Mais bon, je suis quand-même sidéré que Barker soit sur le podium dès la 2ème course en E40...
Ca confirme qu'un bateau est un bateau, et que les meilleurs sont toujours devant, quel que soit le support.
C'est pour ça que ça m'a toujours fait rigoler d'entendre que les français avaient de l'avance.
Mais bon, je suis quand-même sidéré que Barker soit sur le podium dès la 2ème course en E40...
Ca confirme qu'un bateau est un bateau, et que les meilleurs sont toujours devant, quel que soit le support.
- jean33
- Defender
Ben tiens
Pourquoi tu crois que ellison avait mis spithill à la barre d'oracle...
Rien de nouveau...
Les bons sont bons quel que soit le support. quand tu regardes les séries olympiques tu vois des mecs chager de série et être opérationnels très vite.
Quand ces même mecs arrivent sur les gros bateaux, ils sont tout aussi efficaces, et le nombre de coques ne change rien à l'affaire.
Quand tu t'es hissé à un certain niveau international, c'est que tu as une aptitude au travail et à la remise en question qui permet de vite progresser.
Le hasard n'existe pas...
Pourquoi tu crois que ellison avait mis spithill à la barre d'oracle...
Rien de nouveau...
Les bons sont bons quel que soit le support. quand tu regardes les séries olympiques tu vois des mecs chager de série et être opérationnels très vite.
Quand ces même mecs arrivent sur les gros bateaux, ils sont tout aussi efficaces, et le nombre de coques ne change rien à l'affaire.
Quand tu t'es hissé à un certain niveau international, c'est que tu as une aptitude au travail et à la remise en question qui permet de vite progresser.
Le hasard n'existe pas...
Dernière modification par jean33 le 19 avr. 2011 11:29, modifié 1 fois.