Catamaran America Cup 45 pieds

Tout sur "le" bateau de la 34e
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Je dirais que c'est la même.
Même bateau, même conditions, plantage et sauvetage similaires, sortie sur le web le même jour...

Vu comme ils sont sauvages ces engins, ils vont quand-même cabaner régulièrement, est-ce que ça va coûter une aile à chaque fois?
Dernière modification par Dam le 07 avr. 2011 17:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Oui mais rapide la charrue,le truc drole c est d imaginer le AC45 en perdition et labourage maxi
depasser avec le double de vitesse un AC 90 dont les gars sont en train de se faire des cheveux gris pour gagner un dixieme de noeud :D
Image
pagesa
Pied de mât
Messages : 330
Inscription : 16 déc. 2005 15:05
Localisation : Nantes

Message par pagesa »

rom13 a écrit :mais non c'est pour bien montrer que ces bateaux sont de la génération qui suit les ACC (qui étaient des veaux) : de vraies charrues ces AC42
Je pense plutôt qu'ils ont essayé d'imiter le Love Love (voir aussi ici), mais, avouons-le, la copie est médiocre. Avec des architectes et un chantier aussi incompétents, je comprends qu'Alain Gautier n'ait pas très envie d'acheter le bateau.
Dernière modification par pagesa le 07 avr. 2011 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

leloublan a écrit :Oui mais rapide la charrue,le truc drole c est d imaginer le AC45 en perdition et labourage maxi
depasser avec le double de vitesse un AC 90 dont les gars sont en train de se faire des cheveux gris pour gagner un dixieme de noeud :D
Hé bé ! Si les charrues se mettent à doubler les boeufs !!!... Ca remet en cause tout le système de labourage depuis la nuit des temps ! Larry va bien laisser son nom dans l'histoire en gagnant... la médaille du mérite agricole !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

Et donc voici quelques petites précisions sur le modus operandi du nouveau système labourage Oracle.

Il nous manque plus que le film depuis l'helicoptere et la télémetrie embarquée et les images de synthèse de Stan Honey et on aura un joli aperçu de ce qui nous attend cet été.

Ah oui, j'oubliais.... Les Micros HD !!! "F#@K!! 'F#@K!! 'F#@K!! 'F#@K!! " :lol:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

...
Dernière modification par Greg le 07 avr. 2011 18:23, modifié 3 fois.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Dam a écrit :Vu comme ils sont sauvages ces engins, ils vont quand-même cabaner régulièrement, est-ce que ça va coûter une aile à chaque fois?
Et si un bateau nous fait une figure similaire au beau milieu de la flotte pendant une manche des ACWS ... ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Dam a écrit :Vu comme ils sont sauvages ces engins, ils vont quand-même cabaner régulièrement, est-ce que ça va coûter une aile à chaque fois?
Et si un bateau nous fait une figure similaire au beau milieu de la flotte pendant une manche des ACWS ... ?
Comme dans les régates EXSS par exemple... Tu le vois venir le gars qui cabane. je ne suis pas sûre que ce soit ce cas de "figure" qui soit le plus "dangereux" pour les autres. En revanche, des collisions, sûrs qu'il y en aura !

EDIT : il y a ce matin une très intéressante interview de Dean Barker sur sa nouvelle expérience du multi sur V&V
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Quatre AC45 en même temps ICI
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

En ce moment, vous avez aussi tout plein d'E40 en même temps à Qindao Avec Dean Barker... qui progresse à vu de scores !
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

C est marrant que en un week end on voit quelques EX 40 chavires et casses
bien que ce soit des catamarans classiques et que beaucoup de gens se fassent beaucoup de soucis pour les AC 45 et leurs ailes rigides
OK on est pas encore en compète mais ceux qui on qualifies les AC 45 de plateforme a l ancienne doivent se poser la question de l architecture comparée de ces bateaux
et constater que l equipe de design d Oracle a rapidementt assimilé les parametres de conception d un bon multicoque
evidemment les photographes prefferent les bateaux qui chavirent mais les equipent techniques beaucoup moins..........................
Image
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Il serait peut être intéressant de faire courir des 18' australiens au même endroit. :lol:

Sinon, pour la prochaine cup, on dirait que les français ont "perdu" leur avantage.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

J'espère que vous n'avez pas imaginé que 3 ans ne suffiraient pas à des Coutts, Barker et autres Spithill pour atteindre le niveau d'un Peyron ou d'un Gautier...
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

La on vient de passer d un coup de baguette de l architecture a la direction de projet

Mais si ca permet de taper une fois de plus sur Peyron tout s explique!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Gros a écrit : Sinon, pour la prochaine cup, on dirait que les français ont "perdu" leur avantage.
quel avantage ?
à ma connaissance les français ne trustent pas les titres olympiques et mondiaux en tornado.
et je ne peux qu'approuver ce que dit dam (met un euro de plus d coté)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Il faudrait que l'America's Cup se coure en solitaire sur des parcours de type transatlantique pour que nos marins français aient un petit avantage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Bon je crois que sur la Coupe le plus important seras la conception de l aile
Fini les ailes simples des AC 45 Ce seras peut etre un episode genre Boeing contre Airbus Et la il faut dire que Airbus s en sort plutot bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Yoyo a écrit :Il faudrait que l'America's Cup se coure en solitaire sur des parcours de type transatlantique pour que nos marins français aient un petit avantage. :wink:
entièrement d'accord :?
pour savoir qui a une avance il faut aller regarder qui domine le class C, et ensuite qui a de l'argent (on a beau dire, ça aide à développer vite)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Comme d'hab, quoi.
C'est pour ça que ça m'a toujours fait rigoler d'entendre que les français avaient de l'avance.

Mais bon, je suis quand-même sidéré que Barker soit sur le podium dès la 2ème course en E40...
Ca confirme qu'un bateau est un bateau, et que les meilleurs sont toujours devant, quel que soit le support.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Ben tiens
Pourquoi tu crois que ellison avait mis spithill à la barre d'oracle...
Rien de nouveau...
Les bons sont bons quel que soit le support. quand tu regardes les séries olympiques tu vois des mecs chager de série et être opérationnels très vite.
Quand ces même mecs arrivent sur les gros bateaux, ils sont tout aussi efficaces, et le nombre de coques ne change rien à l'affaire.
Quand tu t'es hissé à un certain niveau international, c'est que tu as une aptitude au travail et à la remise en question qui permet de vite progresser.
Le hasard n'existe pas...
Dernière modification par jean33 le 19 avr. 2011 11:29, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le(s) bateau(x) »