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Publié : 03 févr. 2010 20:16
par leloublan
Tu t attends vraiment a une reponse.........????????????????

Publié : 03 févr. 2010 20:17
par Hel
Yoyo a écrit :Et sinon, tout le monde ici estime que essayer de récupérer un liquide avec une épuisette est un effort "raisonnable" ?
Encore faut-il qu'ils larguent du liquide...

Publié : 03 févr. 2010 20:20
par Gros
Finalement, 7 noeuds de vent au ras de l'eau, avec un genois et une trinquette, 21 noeuds de vitesse, ça reste... impressionnant.

J'ai l'impression que les tactiques vont simplement être de rester dégagé.
Au largue, soit tu pars au vent et tu y reste, parce que tu ne peux plus retourner sous le vent, soit tu pars sous le vent et tu gardes la possibilité de lofer. Comme tactique, ça reste basique et vu les vitesses des machines t'as pas intérêt à te louper au moment où tu décides de monter.

Publié : 03 févr. 2010 20:28
par Yoyo
Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :Et sinon, tout le monde ici estime que essayer de récupérer un liquide avec une épuisette est un effort "raisonnable" ?
Encore faut-il qu'ils larguent du liquide...
Dans ce cas pourquoi Oracle aurait déposé ce request for redress ?

Publié : 03 févr. 2010 21:50
par Hel
Pour Tampico : voir dans le topic media (Tribormat n'est plus down !)

Publié : 03 févr. 2010 22:29
par Hel
Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :Et sinon, tout le monde ici estime que essayer de récupérer un liquide avec une épuisette est un effort "raisonnable" ?
Encore faut-il qu'ils larguent du liquide...
Dans ce cas pourquoi Oracle aurait déposé ce request for redress ?
Laisser monter des mayonnaises, c'est de bonne guerre dans ce genre de bagarres ! Et maintenant, ils peuvent faire annoncer qu'ils sont clean sans dire pourquoi, ni comment !

Publié : 04 févr. 2010 08:29
par Hel
Décryptage à sa façon des décisions du Jury par Cory avec un sous-titre très shadokien ! "A sa façon" parce que pour tout ce qui est RSS, il n'est pas spécialiste et en plus il n'y était pas. Mais il y a deux trois choses intéressantes.

Publié : 04 févr. 2010 11:52
par Hel
Prévision météo Course 1 : WSW - 8 à 13 Noeuds | Course 2 : W 12 à 14 Noeuds

Plus que 3 jours avant de pouvoir ouvrir le topic "suivi des régates" !!! 8)

Publié : 04 févr. 2010 12:03
par Hel
J'ai lu qu'Oracle n'avait pas encore confirmé le dépot d'une protestation officielle (sur les voiles non CIC). A cet heure, Alinghi ne courrait donc pas sous protest. Est-ce que quelqu'en sait où ça en est ?

Publié : 04 févr. 2010 12:43
par Tampico
Helmina a écrit :Prévision météo Course 1 : WSW - 8 à 13 Noeuds | Course 2 : W 12 à 14 Noeuds
Ce qui ferait donc à 30 m d'altitude (moyenne entre 0 et 60 m) respectivement 11 à 15 nd et 15 à 17 nd ?

Si c'est vérifié, le départ sera donné...

Logique !

Publié : 04 févr. 2010 12:50
par Tampico
Helmina a écrit :J'ai lu qu'Oracle n'avait pas encore confirmé le dépot d'une protestation officielle (sur les voiles non CIC). A cet heure, Alinghi ne courrait donc pas sous protest. Est-ce que quelqu'en sait où ça en est ?
Ben, tant que Alinghi n'a pas pris le départ avec ses voiles 3Dl, GGYC n'a rien à dire !
Par contre, dés le coup de canon, un fax partira vers Shirley.

Publié : 04 févr. 2010 12:52
par gloups
Est on sur que les voile du mat de 70m sont des 3DL americainnes. Apres tout, on connait les voile du petit mat mais pas celle la...
:)

Je serais mort de rire si Oracle porte reglamation pour des voiles que A5 n'a pas utilisé ...

Publié : 04 févr. 2010 13:07
par Yoyo
gloups a écrit :Est on sur que les voile du mat de 70m sont des 3DL americainnes. Apres tout, on connait les voile du petit mat mais pas celle la...
Sur cette photo prise hier il me semble bien reconnaitre le logo North Sails sur la GV.

Publié : 04 févr. 2010 13:49
par seis
Je suis pas sûr, mais je pense que le mât que j'ai vu ralongé est le M1 (50 m). Et j'avais pensé qu'il avaient maintenant deux mâts de 60-64 metres.
Avez-vous vu les deux mâts rallongés?

D'autre part, la question que la Juge doit decider n'est pas sur les voiles de Alinghi, mais sur le sens de la règle CIC du Deed et les 3DL assemblées en déhors des USA.
C'est seulement aprés la Juge expliquer que les voiles être CIC, que les 3DL assemblés (en Suisse?) sont pas CIC, et avoir navigué avec des voiles pas CIC qu'on peut présenter la demande de disqualification.

Mais à cet moment, selon les paroles de Leloublan, j'ai l'impression que les voiles actuelles de Alingi n'ont pas même survolé la Suisse. Qu'elles ont été assemblés à Valencia, pas à Villeneuve.
Pourquoi perdre du temps si on sait déjà être disqualifié...

Publié : 04 févr. 2010 13:57
par seis
Vous avez ici les prévisions meteo 10 milles à l'est de Valencia.

A cet moment, besoin d'attendre que le vent soit établi W-NW.

11h00 avec 15-17 noeuds W-NW?

Publié : 04 févr. 2010 14:07
par gloups
seis a écrit :Je suis pas sûr, mais je pense que le mât que j'ai vu ralongé est le M1 (50 m). Et j'avais pensé qu'il avaient maintenant deux mâts de 60-64 metres.
Avez-vous vu les deux mâts rallongés?

D'autre part, la question que la Juge doit decider n'est pas sur les voiles de Alinghi, mais sur le sens de la règle CIC du Deed et les 3DL assemblées en déhors des USA.
C'est seulement aprés la Juge expliquer que les voiles être CIC, que les 3DL assemblés (en Suisse?) sont pas CIC, et avoir navigué avec des voiles pas CIC qu'on peut présenter la demande de disqualification.

Mais à cet moment, selon les paroles de Leloublan, j'ai l'impression que les voiles actuelles de Alingi n'ont pas même survolé la Suisse. Qu'elles ont été assemblés à Valencia, pas à Villeneuve.
Pourquoi perdre du temps si on sait déjà être disqualifié...
t'es lourd Seis elle est ou ta presomption de l'innocence. la tu est juge et partie et meme procureur et juge.. Bref tu condanne avant d'ecoute.. T'es pas mieux que ton ennemi fait attention...

:)

Publié : 04 févr. 2010 14:09
par gloups
Yoyo a écrit :
gloups a écrit :Est on sur que les voile du mat de 70m sont des 3DL americainnes. Apres tout, on connait les voile du petit mat mais pas celle la...
Sur cette photo prise hier il me semble bien reconnaitre le logo North Sails sur la GV.
Oui mais ca peut eter des North trico suisse. ici c'est pas la marque qui est en jeu, c'est le tricotage....
:)

Publié : 04 févr. 2010 14:38
par Yoyo
Tu connais une usine North en Suisse Gloups ?

Ce qui me fait rigoler c'est le "Swiss made" écrit sur les coques :lol:

Publié : 04 févr. 2010 14:46
par Hel
seis a écrit :Pourquoi perdre du temps si on sait déjà être disqualifié...
:shock: Alors ça c'est un raisonnement hallucinant ! Et j'ajouterais même nauséabond de mépris pour les navigants ! Combien de fois on a vu des concurrents poursuivre et finir leur course alors qu'ils n'étaient plus classés et être accueillis avec les honneurs pour leur courage et leur ténacité ! Alors, si en plus on ne leur a pas encore signifié qu'ils étaient DSQ (même s'il y a de fortes chances) tu trouverais ça honorable toi qu'ils laissent tomber ?

Publié : 04 févr. 2010 14:48
par gloups
Yoyo a écrit :Tu connais une usine North en Suisse Gloups ?

Ce qui me fait rigoler c'est le "Swiss made" écrit sur les coques :lol:
Le truc c'est oui il y en a mais dans la theorie le seul moule qui puisse faire de si grande voile est dans le nevada.. meme pas un etat au bord de l'eau...
Yoyo il te manque un peu de l'historique sur ce coups...
:)