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Publié : 31 mars 2012 09:42
par guillaume
Helmina a écrit :Non, il faut tout de même rester objectif. Si tu parles du message de Fructuoso d'hier, relis-le bien, même s'il cite Camper, il parle d'Abu, qui effectivement n'a pas encore précisé ces intentions..
Je trouve ça deplacer de se poser la question??? A moins qu'ils s'arretent plus de 12H :idea:
Mais bon c'est comme le mec qui te dis qu'il a raté son examen, toi t'as 8/20 et lui 16.... GONFLé.
Calimero......putaing cong!!!
P.S: @ Helmina: merci
@ optitag: un zero oussa???

Publié : 31 mars 2012 09:55
par Yoyo
guillaume a écrit :@ optitag: un zero oussa???
Alors d'abord moi c'est Yoyo. :wink:

Abu a plus de 1500nm de retard sur Telefonica, alors s'ils leur reprennent 200nm je vois pas trop ce que ça va changer pour le résultat final.

Publié : 31 mars 2012 09:57
par Yoyo
Helmina a écrit :
guillaume a écrit :le delai limite pour finir une leg c'est la veille de l'inshore ou pas????
Je me pose la question par rapport a Camper.
Il n'y a aucun temps limite.
Je sais pas si ça a été relevé ici, mais Camper estime à 3 jours le temps d'arrêt nécessaire pour réparer leur étrave.

Publié : 31 mars 2012 10:15
par guillaume
Yoyo a écrit :
guillaume a écrit :@ optitag: un zero oussa???
Alors d'abord moi c'est Yoyo. :wink:

Abu a plus de 1500nm de retard sur Telefonica, alors s'ils leur reprennent 200nm je vois pas trop ce que ça va changer pour le résultat final.
:oops: desole Yoyo :oops:
C'est vrai qu'au niveau du resultat final, devrait pas trop y avoir de surprise. Je me demandais combien de nm maximum pouvait rattraper Abu.
Apres Tele doit stopper 12H minimum, mais peut etre plus.
C'est un peu comme au garage, tant que t'as pas ouvert le moteur, tu peux trouver des surprises.
Cependant tele naviguait bien depuis 2 jours :o Mais alors pourquoi ils regardent dans le retro???
Bref beaucoup de questions et zero reponse

Publié : 31 mars 2012 10:23
par guillaume
dernier message de Yann est arrivé. ça fait du bien 'avoir des news fraiches.

Publié : 31 mars 2012 14:18
par stefdum
Emouvant ce K.Read qui cause de Moitessier à ses gusses en passant le Horn...

Publié : 31 mars 2012 14:18
par phiver
HS : quand j'arrive sur le forum je tombe sur la page 143 au lieu de la dernière (155)?

Publié : 31 mars 2012 16:18
par phiver
Devant toutes ces réparations assez longues, on peut se demander si les gars de Camper et D'aBu pourront BIEN récupérer . quand vont ils arriver à Italja et combien de jours avant l'in port.
Déjà Auckland c’était court

cela constituera un avantage non négligeable pour GP4 et Puma !

je serai content de voir l’état de fatigue des Groupmen après Verdun/mer!

Publié : 31 mars 2012 18:33
par stefdum
phiver a écrit : ... quand vont ils arriver à Italja et combien de jours avant l'in port...
Bien vu Phiver ! Pour Abu 500 Nm derrière Camper, il reste 1300 jusqu'au Chili, 800 pour descendre, 1600 la remontée.. 3700NMm en tout!
A une vitesse moyenne de 10Nds: 15jrs; à 12Nds 13jrs.
Dans le pire des cas, avec un arrêt de 3 jours, ça nous fait une arrivée le 18 avril pour un départ de l'In-Shore le 21 !!! dûr dûr... Bien vu Phiver !

Publié : 01 avr. 2012 08:10
par Yoyo
aie! Puma est revenu à 2,4 nm derrière G4 au pointage de 4h TU :?

Publié : 01 avr. 2012 08:40
par Optipag
Et il faut attendre 9h15 pour le suivant :cry:

Publié : 01 avr. 2012 09:46
par Optipag
Et voilà Puma prend la tête. 20 milles de décalage latéral entre les deux bateaux.

Publié : 01 avr. 2012 12:54
par guillaume
1er sked en faveur de G4, ça faisait longtemps. 3 nds plus rapide, et une route qui le rapproche en terme de classement du waypoint. Pourvu que ça dure.
En plus les 2 ont l'air d'avoir des trajectoires rapprochantes... Auraient-ils eu tous les 2 le meme avis d'aller marquer l'adversaire???
Sinon pensez vous que Camper et / ou Abu vont finir la manche??
Vont-ils abandonner et couper par le détroit de Magellan??

Publié : 01 avr. 2012 14:35
par Yoyo
Si on se réfère à la météo de la carto, G4 semble avoir choisi d'aller à l'encontre de la zone de molle qui arrivait de l'ouest pour la traverser rapidement, maintenant ils ont retrouvé du vent (11 nds) tandis que Puma est dans la molle (4 nds).

Il faut espérer que G4 conservera son décalage à l'ouest de Puma pour qu'ils soient les premier à toucher les vents d'ouest qui sont annoncés

Publié : 01 avr. 2012 14:43
par Yoyo
guillaume a écrit :Sinon pensez vous que Camper et / ou Abu vont finir la manche??
Vont-ils abandonner et couper par le détroit de Magellan??
J'imagine que Camper doit se poser la question. S'ils n'abandonnent pas ils risquent d'arriver très tard à Itajai et risquent de rater l'In-port et ils seront sur les rotules pour l'étape suivante.

Mais s'ils abandonnent ça va leur faire mal au classement général, ils se feront certainement dépasser par Puma

Publié : 01 avr. 2012 14:53
par guillaume
En plus G4 innove et navigue avec un mec sur le pont!!! LA Grenouille surprend touours :wink:

Publié : 01 avr. 2012 15:01
par Holé
Vuos avez remarqué, Telefonica a profiter de son pit-stop pour débarquer Antonio “Ñeti” Cuervas-Mons qui soufre du dos.

Publié : 01 avr. 2012 15:25
par guillaume
Pronostics pour les trophées à Itajaï:
1)Seamanship : Abu pour sa reparation en plein Pacifique sud.
2)MCM : Telephonica pour cette video ou l'equipage est balayé par 2 vagues Monstrueuses.
A moins que le travail de Y.Rioux, un message et une video par jour soit recompense.
3)IWC 24 hour run : Camper
4)Leg winner: to be determined.....
5)Shore crew : Tele pour l'organisation logistique afin de retrouver l'equipage au Cap Horn, et effectuer les reparations en 15H

Publié : 01 avr. 2012 16:24
par guillaume
Yo-Yo le heros de cette fin d'etape selon J.L Nelias... :lol: :wink:

Publié : 01 avr. 2012 19:35
par Stokes
guillaume a écrit :Pronostics pour les trophées à Itajaï:
1)Seamanship : Abu pour sa reparation en plein Pacifique sud.
Seamanship pour Abu Dhabi alors qu'ils ont explosé le bateau 2 fois et que Groupama et Puma traversent le pacifique sud sans trop de problème en gérant leur vitesse parfaitement serait un poil abuser.