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Publié : 23 mai 2012 10:56
par victor
apparemment ca se précise pour tanguy de lamotte
http://yfrog.com/ke56364760j

Publié : 23 mai 2012 12:32
par Greg
excellent !

Publié : 26 juin 2012 12:28
par Dam
Le Cleac'h sur lequipe.fr. Sympa:
« Ce n'est pas toujours simple de faire cohabiter vie de famille et vie de marin parce que nous sommes souvent absents et souvent pour longtemps. Nos absences finalement nécessitent de la préparation, comme pour une course. Il faut anticiper tout ce qui peut l'être : expliquer aux enfants, en fonction de leur âge, ce que papa va faire pendant ces semaines, « préparer la maison » pour s'assurer que l'entretien général est bon pour éviter des appels en mer pour me dire que telle ou telle chose ne fonctionne plus, organiser aussi les venues des grands-parents, même s'ils ne sont pas tout proches, pour donner un coup de main à la maman à la maison.

On prévoit du coup le programme annuel longtemps à l'avance. On planifie les moments de repos à l'avance pour être 100% dédiée à la famille sans interview, sans intervention pour les sponsors. Cette année avec le Vendée Globe, l'absence sera de trois mois sans compter les deux-trois semaines précédant le départ. Cela tombe aussi pendant les fêtes de fin d'année, les anniversaires...
« Avec les enfants, notre rapport à la course évolue. On a des responsabilités de père de famille et on ne peut pas prendre les mêmes risques qu'avant. »Quand les enfants sont plus grands, ils sont plus autonomes et comprennent mieux ce que l'on fait. C'est certainement plus dur d'un côté pour eux, ils vivent l'absence différemment. Petits, c'est surtout le départ qui est dur, il gère peut-être mieux l'absence, même si mon dernier qui a un an et demi en fait voir aux autres un peu de toutes les couleurs quand je ne suis pas là, il en profite.

Avec les enfants, notre rapport à la course évolue. On a des responsabilités de père de famille et on ne peut pas prendre les mêmes risques qu'avant. On vit les choses différemment même si cela n'a aucune incidence sur la performance. On joue surtout moins les casse-cou, on prend plus facilement le temps de s'attacher à bord quand les manoeuvres l'exigent par exemple, mais c'est une bonne chose. Finalement on ne va pas moins vite, on évolue juste en toute sécurité.

C'est presque une vie de papa classique en somme. Nos absences sont des périodes particulières, difficiles pour la maman à terre. Il faut être bien entouré. Ça n'a jamais remis en cause mon projet sportif même si je réponds moins à des sollicitations de navigation pendant l'année, je préfère me consacrer à ma famille. Les enfants grandissent vite et ils changent pendant nos absences donc il ne faut pas mettre cela de côté. J'essaye d'être présent avec eux. Je veux en profiter un maximum quand nous sommes ensemble. Je ne suis pas le premier et pas le dernier dans cette situation.

«C'est notre métier, notre sport, c'est ce que l'on aime faire, on est passionnés et personne ne nous a forcés à être là.»Le plus dur, c'est pour ceux qui restent à terre. Ils ne voient pas ce qui se passe à bord. Tous les jours, ils attendent des nouvelles, le classement, parce que, même avec l'habitude, ils savent qu'à tout moment il peut se passer quelque chose. Nous à bord, nous sommes pris par la course, par l'événement, alors oui, nous pensons à notre famille mais nous ne les avons pas tous les jours sur une course comme le Vendée. Cela fait du bien de leur parler de temps en temps mais quand on raccroche on a forcément un petit pincement au coeur et on aimerait, quand les conditions sont difficiles et que le moral n'est pas au beau fixe, être avec eux. Mais la course reprend vite le dessus, c'est notre métier, notre sport, c'est ce que l'on aime faire, on est passionnés et personne ne nous a forcés à être là. »

Publié : 11 juil. 2012 20:45
par Tiketitan
Alex Thomson ne chome pas pour sa préparation deu VG, transatlantique aller et retour en solo...

Publié : 07 sept. 2012 08:47
par gloups
fianlement on sait qui a racheter DCNS. Au moins la il ferra illusion mais j'espere que il ne fera pas couler le film..

A lire sur V&V

:)

Publié : 07 sept. 2012 09:50
par Yoyo
Guillaume Canet je lui trouve une petite ressemblance physique avec Yann Elies.
Quant à Cluzet, il serait assez crédible dans le rôle de Guillemot.

Publié : 07 sept. 2012 10:13
par Holé
Je le sens pas très bien ce film...
Après une rapide recherche google, il semble que le scénario soit basé sur la découverte d'une "jeune sénégalaise cachée à bord du bateau"... :shock:

Publié : 07 sept. 2012 10:23
par Yoyo
De toute façon si ils font un film à destination des afficionados et des skippers solitaires ils vont avoir du mal à rentrer dans leurs frais. :roll:

on sait très bien que les voileux trouveront que ce film présente une image caricaturale de la voile, alors le mieux à faire sera peut être de ne pas aller le voir.

Publié : 07 sept. 2012 12:14
par gloups
Holé a écrit :Je le sens pas très bien ce film...
Après une rapide recherche google, il semble que le scénario soit basé sur la découverte d'une "jeune sénégalaise cachée à bord du bateau"... :shock:
Pour l'instant rien n'a beaucoup filtre et en plus je vois pas comment il peut avoir des scenes de grand sud s'il n'est plus tout seul...
Apres c'est comme tout pour qu'un film soit grand public il faut une dose de roman.. Le VG telquel c'est bon que pour nous les connaisseur..
Remember le film sur l'america cup.. Belle image mais un peu trop entre les 2...
Mais c'est vrai de tout les films qui traitent d'un sport la partie roman deplait toujours au specialiste...

J'ai toujours du mal a regarder un film qui parle d'informatique, c'est toujours un peu trop too much avec des hacker tout puissant qui on acces a tout...
:)

Publié : 07 sept. 2012 14:48
par victor
cette semaine ont eu lieu les entrainements à port la forêt. Quelqu'un sait ce que ca a donné? Qui a été bon et qui a été moins bon?

Publié : 08 sept. 2012 19:40
par Tiketitan
Passage à Lorient, ils ont tous adopté les deux hydrogénérateurs pour cette édition.
Pour le film DCNS est à l'eau, toujours aux couleurs de l'ancien sponsor, avec une déco un peu modifiée par rapport à ce que l'on connait : pont rouge...

Publié : 10 sept. 2012 22:10
par Hel
Tiketitan a écrit :Passage à Lorient, ils ont tous adopté les deux hydrogénérateurs pour cette édition.
Pour le film DCNS est à l'eau, toujours aux couleurs de l'ancien sponsor, avec une déco un peu modifiée par rapport à ce que l'on connait : pont rouge...
C'est un partenariat DCNS/Gaumont (Com DCNSGroup) : "Le partenariat entre DCNS et Gaumont est très innovant. DCNS est en effet au cœur de l’histoire du film. De plus, le Groupe y bénéficiera d’une visibilité sans précédent."

Y en a qui grincent des dents. Voir DDEG and C° chez PYL

PS. Les hydrogénérateurs, en général, c'est pour faire comme si... en course, ils finissent très vite par shunter le bazar !

Publié : 11 sept. 2012 09:53
par Holé
Helmina a écrit :Y en a qui grincent des dents. Voir DDEG and C° chez PYL
C'est quelqu’un de connu DDEG?
Helmina a écrit :PS. Les hydrogénérateurs, en général, c'est pour faire comme si... en course, ils finissent très vite par shunter le bazar !
Sure? Entonnant de s'alourdir avec matos uniquement pour "faire comme si". Si ça ne permet pas de réduire le poids de gazole, je vois pas l’intérêt.


Edit: je viens de voir que l'hydrogénérateur de Vibrac était utilisé uniquement en secours, pour permettre de finir le tour du monde en cas de panne moteur.

Publié : 13 sept. 2012 11:24
par Hel
Je ne sais pas trop où mettre les aigreurs d'Elies... Bon ici pour ce qu'il dit sur les 60 pieds et le VG : ITW DBo sur larégate.fr.

Publié : 13 sept. 2012 12:21
par Popov
Ce que je trouve dingue c'est son jugement tranché sur le fait que les nouvelles unités vont quasiment toutes finir dans le mur.
C'est pas que je sois spécialement en désaccord, vu que j'en sais strictement rien, mais ça m'étonne que tout le monde ait poussé le bouchon trop loin (Maurice)....

Publié : 13 sept. 2012 14:15
par Hel
Il est sympa Eliès, mais dans cette interview, il ne fait que râler ! Rien ne trouve grâce à ses yeux !

Cela dit, la course à la légèreté demeurera toujours la quête ultime : Le Cam en a enlevé 900 kilos ! Voir Le Cam - "Une position idéale" (sur le site BWR). (Je sais qu'il aurait bien voulu aussi enlever le module central, table à carte et tout le bazar tournant, mais c'était un peu trop complexe). Sauf que lui, on ne peut pas le taxer de ne pas être sécurit...

Publié : 13 sept. 2012 15:59
par Dam
Je pense que cela vient de sa frustration de ne pas arriver à trouver les financements qu'il aimerait.

S'il avait un gros budget pour le VG, il expliquerait sans doute que les IMOCA sont les bateaux les plus passionnant du monde.

Publié : 13 sept. 2012 21:05
par doublemexpress
Confort à bord des Imocas ..... si même les "favoris" s'y mettent :lol:


Bon, voilà ... encore une réflexion à la belge ..... assumée à 100%


Après Le Cleach et ses chauffes bottes ..... Stamm et son tipi !


Alors ... sachant que d'habitude ils chassent le moindre kilo .... le confort à bord, un gage de réussite ?

Les autres ont-ils adopter des "astuces" innovantes ? .....

Sur la précédente, on parlait "casquette", "console centrale pivotante", .... cette année c'est plus confort "personnel"

Publié : 26 sept. 2012 12:29
par Hel
Conf de presse du VG ce jour. Petites phrases :

Stamm : "J’ai bien vu comment on fait pour sortir du Port des Sables, je voudrais voir comment on fait pour y entrer".
De Broc : "Je repars pour savoir pourquoi je repars"
Burton : "j'ai hâte d'arrêter d'en parler."
Boissières : "Pour faire du bateau faut vendre beaucoup de vérandas"
...

Et nouvelle version du site : http://www.vendeeglobe.org/fr/

Publié : 26 sept. 2012 16:01
par Dam
Helmina a écrit : Boissières : "Pour faire du bateau faut vendre beaucoup de vérandas"
Cette phrase là elle a le mérite d'être concrète de chez concret.