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Publié : 28 mars 2011 16:55
par gloups
Tiketitan a écrit :Sur le principe ok, mais honnêtement est ce qu'une équipe peut prétendre bien figurer en lançant directement son cata de 72' ailé, sans passer par le circuit "d'entrainement" ?
Qui plus est quand tu es sur des budgets de 40 à 60M d'€, je ne suis pas sûr que ca soit 650000€ qui décourage les sponsors de signer...
Nom mais de dire, les 650000€ tu les donnes a Russel direct pour ces bonnes oeuvres et puis c'est comme ca... C'est un peu limite.
Il aurait pu dire venez tester le bateau, il est super et vous verrez que la prochaine course c'est de la balle..
La c'est, donne ton fric, notre bateau est super bon et on a tout prevu ....
C'est vraiment nul...
:)

Publié : 28 mars 2011 16:59
par Yoyo
Qui plus est quand tu es sur des budgets de 40 à 60M d'€, je ne suis pas sûr que ca soit 650000€ qui décourage les sponsors de signer...
Certes, mais tant que t'as pas le sponsor tu ne peux pas te permettre de sortir les 650 000 €, a moins d'avoir un compte épargne bien garni, mais je pense pas que ce soit le cas des responsables d'Aleph.

Extrait de l'itv de Pacé :
vetv.com : Et l’on peut faire la prochaine Coupe sans faire le circuit des AC 45 ?
B.P. : Oui, absolument… Et si dans ce circuit, il y a dix AC 45, ça aura de la gueule, mais s’il n’y en a que quatre, je te laisse juger…
ça, à mon avis ça veut dire qu'il espère que Oracle va diminuer le prix des bateaux pour avoir un nombre suffisant d'AC45 sur la ligne de départ.

Publié : 28 mars 2011 17:00
par gloups
Si les suisses avaient imaginé ca j'imagine le tollé chez les autres et surtout chez oracle...
C'est vraiment du n'importe quoi...
Rien que le principe pour le reste ne effet un defi n'est pas a 650000 a balancer par la fenetre dans les poches d'oracle ...
:)

Publié : 28 mars 2011 17:06
par Yoyo
Holé a écrit :Oracle se prend un marge sur chaque AC45 vendu? Si c'est le cas c'est effectivement scandaleux.
Il est possible que la marge aille plutot dans les poches de ceux qui ont investi dans le chantier qui fabrique les bateaux, et si mes souvenir sont bons c'est le père Russel qui a placé ses billes.

Publié : 28 mars 2011 17:08
par gloups
Yoyo a écrit :
Holé a écrit :Oracle se prend un marge sur chaque AC45 vendu? Si c'est le cas c'est effectivement scandaleux.
Il est possible que la marge aille plutot dans les poches de ceux qui ont investi dans le chantier qui fabrique les bateaux, et si mes souvenir sont bons c'est le père Russel qui a placé ses billes.
Oui c'est Russel qui rafle la mise, c'est quand meme donc le directeur du defender qui touche le pactol dans l'histoire...
:)

Publié : 28 mars 2011 18:14
par Yoyo
gloups a écrit :Oui c'est Russel qui rafle la mise, c'est quand meme donc le directeur du defender qui touche le pactol dans l'histoire...
:)
Certes, on peut en penser plein de choses mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ça finance la défense des américains.

Publié : 28 mars 2011 21:49
par gloups
Yoyo a écrit :
gloups a écrit :Oui c'est Russel qui rafle la mise, c'est quand meme donc le directeur du defender qui touche le pactol dans l'histoire...
:)
Certes, on peut en penser plein de choses mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ça finance la défense des américains.
non ca rentre pas dans les poche du defender juste dans les poches des dirigeants du defi... Rappel toi ce que l'on dissait sur ACM..
:)

Publié : 29 mars 2011 10:02
par Dam
Je suis plutôt pro-Oracle mais sur ce coup là je suis assez d'accord avec Gloups.
A mon sens il aurait été plus fair, et plus AC Spirit de laisser à chacun le soin de faire construire son AC45 où il veut, dans le cadre d'une monotypie stricte.

Publié : 29 mars 2011 11:49
par jean33
moi je suis très déçu
il font exactement ce que je reprochai à alinghi
j'ai souvent dit que j'attendais des éléments concrets pour me faire une opinion
les éléments concrets sont là
déçu déçu....
exactement comme son "camarade"..... zéro fair play

Publié : 29 mars 2011 12:03
par Dam
Ca c'est pas un problème de fair-play, c'est plutôt un problème de fair-business.

Publié : 31 mars 2011 22:30
par Gros
On ne devient pas milliardaire en partant de rien et en étant "fair", enfin, pas dans le sens où nous l'entendons.

Bref, il est certain que les pros cherchent à se faire payer et le plus gradé d'entre eux veut la plus grosse part...

Publié : 06 avr. 2011 22:29
par Tiketitan
Il enfourne vraiment :lol:
à Voir ici

Publié : 07 avr. 2011 11:12
par Dam
Ca c'est pas faute de l'avoir dit!

P....n, la puissance de ces ailes quand-même...

Publié : 07 avr. 2011 11:15
par leloublan
Ouais c etait chaud
en meme temps on voit que les etraves perce vague jouent pleinement leurs
roles
j ai rarement vu un X 40 continuer a avancer de cette facon apres une plantée aussi radicale

en visuel ce qui fait drole c est qu on ne voit pas l aile choquée donc on as l impression qu ils continuent a mettre la pression

peut etre que l aile induit aussi moins de trainée et influe sur le comportement en
enfournage
bon l important est que certains puissent enfin dormir tranquille: oui,il enfourne!

Publié : 07 avr. 2011 11:36
par Hel
leloublan a écrit :j ai rarement vu un X 40 continuer a avancer de cette facon apres une plantée aussi radicale
...
bon l important est que certains puissent enfin dormir tranquille: oui,il enfourne!
C'est ce qui est effectivement tout à fait hallucinant dans cette video ! De voir l'engin à moitié englouti continuer à tracer en soulevant des gerbes !

La question que je me pose, c'est pourquoi il ne redresse pas plus vite ?

PS. Ah sur ce coup, je ne dirais pas qu'il enfourne. Je dirais qu'il fait soc de charrue là ! On est carrément dans une autre dimension !

Publié : 07 avr. 2011 13:01
par Dam
L'explication me semble évidente:
Au moment de sa mise à l'eau, les archis se sont rendus compte que le bateau enfournait (alors que s'ils nous avaient demandé avant...), et donc ils ont mis des poids correcteurs à l'arrière.
Et sur cette vidéo, eh bien ce sont simplement les poids correcteurs qui se détachent et le bateau reprend son assiette naturelle.

Publié : 07 avr. 2011 15:08
par Hel
Dam a écrit :Et sur cette vidéo, eh bien ce sont simplement les poids correcteurs qui se détachent et le bateau reprend son assiette naturelle.
Et comme par hasard, les gueuses se détachent entre la 12ème et la 13ème seconde, pile poil au moment où l'arrière est hors champ ! :roll: On ne va encore rien pouvoir prouver ! Ah ils sont drôlement futés chez Oracle !

Publié : 07 avr. 2011 15:48
par Dam
Helmina a écrit :On ne va encore rien pouvoir prouver ! Ah ils sont drôlement futés chez Oracle !
Peu importe, nous on est au courant du complot, on ne se laissera pas berner!

Publié : 07 avr. 2011 16:11
par rom13
mais non c'est pour bien montrer que ces bateaux sont de la génération qui suit les ACC (qui étaient des veaux) : de vraies charrues ces AC42

Publié : 07 avr. 2011 17:07
par Greg
Philippe Presti a lui aussi filmé une autre séancede charrue, ou est-ce la même filmée sous le vent ?