Page 12 sur 47

Publié : 06 mars 2006 09:41
par Yves
Yoyo a écrit :en tout cas avant le debut de cette volvo on pensait que les plans Kouyou seraient à la rue dans le petit temps et ils nous ont démontré qu'ils arrivent à tenir tete aux plans Farr.
Ces derniers jours, ils étaient surtout mieux placé que les autres par rapport à l'évolution météo. Vont ils tenir jusqu'a la fin, c'est pas encore gagné

Publié : 06 mars 2006 10:33
par Yoyo
je fais aussi référence à l'arrivée à Wellington où ABN 1 et movistar ont bataillé un bon moment dans la pétole, et on ne peut pas vraiment dire que ABN 1 se soit fait mettre minable par movistar dans ces conditions.

Publié : 06 mars 2006 12:31
par gloups
Bien cette course, les batau ce sont regrouper et la course reprend de plus belle.. Et comme d'hab josse, nous montre l'etendue de son savoir, car malgres son option nord il 'l'avait relegue avant le horm a 150 derriere, il n'est plus qu'a 45 derrrire et il est deuxieme... Bref, son equipe de jeunot, fait mieux que des briscard qui son sur pirate.. Bravo..
C'est peu etre ca la french touch et surtotu la VG touch... ( quoi que l'ecole peyron doit pas etre mal non plus)...
:)

Publié : 06 mars 2006 12:40
par Yoyo
t'as pensé à te présenter au championnat du monde de chauvinisme gloups ? :wink:

Publié : 06 mars 2006 13:10
par gloups
Yoyo a écrit :t'as pensé à te présenter au championnat du monde de chauvinisme gloups ? :wink:
pourquoi, chauvisnisme, on est toujours en train de dire, les francais en equipage ne gagne rien, que l'ecole engalise pour l'equipage la regate et le reste il n'y a que ca de vrai, que les francais sont bon en voile que parque qu'il font des course franco francaise...
Deplus, tout les article sur ABN2 presentait le bateau comme celui des petits jeunes, ce qui ferme la porte, que ce bateau etait lent et qu'il n'etait la que parque le reglement obliger ABN a faire naviguer ces 2 bateaux...
Bref, josse es en train de nous montrer que c'est un bon aussbien en solo qu'en equipage sur un bateau dessiner par un architect non anglo saxon...
A medite c'est tout...
:)

Publié : 06 mars 2006 13:11
par koga
Personne n'a relevé mais j'ai dis une bétise audessus : c'est pas un anticiclone mais une dep ! J'avais oublié que ca tourne dans le sens contraire dans l'emisphère sud !!

Publié : 06 mars 2006 13:23
par Yoyo
Oui mais Gloups tu parle comme si Josse etait seul sur son bateau. Y'a un navigateur aussi, la tactique c'est pas josse qui la fait tout seul.

Publié : 06 mars 2006 13:49
par TNZ
Il serait tout de même intéressant de connaître le fonctionnement à bord. Pour voir si la gestion de l'épreuve sur ANB AMRO 2 est identique à celle des autres bateaux (méthode anglo-saxonne) ou alors si la touche de Seb modifie le fonctionnement global.

Publié : 06 mars 2006 14:11
par gloups
Yoyo a écrit :Oui mais Gloups tu parle comme si Josse etait seul sur son bateau. Y'a un navigateur aussi, la tactique c'est pas josse qui la fait tout seul.
Tiens, ca aussi c'est tres francais.. Le skipper anglo saxon est seul maitre a bord, pour abn1 on ne parle que du skipper.. La comme le skipper est francais, s'il gagne c'est pas lui le bon c'est les autre.; Par contre qu'en l'option qu'il prend est mauvaise, c'est le skipper qui prend tout.. Ca c'est marrant tiens...
Josse n'est pas eul oui, mais c'est lui le chef au derniere nouvelle.. C'est lui qui prend les responsabilite, ou alors on m'aurais menti, le skipper sur un bateau de course, n'est que celui qui parle a la tele...
Je prend partit pour josse car je trouve que la facon dont avait ete presente son equipage etait meprisant.. Les petit jeunes, avec le bateau demode car premiere generation, pas de vrai pro a bord... Et finalement l'equipage de petit jeune fait jeux equal avec les autres.. josse n'y est peut etre pour rien mais il y contribue... le morale des troupe et la rage c'est le skipper qui la fait pas le navigateur...
:)

Publié : 06 mars 2006 18:24
par koga
ABN2 aurait-il un pb ??

Il sont en train de se faire doucement mais surment doublé sous le vent pas les Pirates !

Publié : 06 mars 2006 18:26
par rom13
si la température est au-delà de 10°C avec grand soleil, ils doivent être en train de recoller la GV... pour pouvoir tout mettre dessus le + vite possible ! et avant les grains alizéens qui risquent de la remettre à rude épreuve

Publié : 06 mars 2006 18:34
par Tiketitan
sur ce coup là gloups n'a pas tord, dans plusieurs interviews Josse a dit qu'au départ, personne ne croyait en eux(bateau de 2nd main construit pour faire gagner le ONE, équipage jeune et non pro).
Est-ce que les regards des autres concurrents ont changé ?
Complètement ! (rires) Quand on est arrivé à Vigo, ils rigolaient, ils nous ont pris pour un bateau de filles, comme ceux des précédentes éditions : on portait la même étiquette, celle du bateau d'entraînement. Pour eux, si tu n'as pas fait la Volvo, tu n'as rien fait ; et si tu ne l'as pas faite trois fois, tu n'es pas un expert ! Ca m'a choqué...

Comment réagit l'équipage d'ABN Amro 1 ?
Ils regardent un peu plus dans le rétro ! L'état d'esprit dans le team a changé : avant, ils avaient la même réaction que les autres concurrents. Le shore crew ne passait pas autant de temps sur le bateau blanc [ABN Amro 2, NDLR] que sur le noir [ABN Amro 1, NDLR], maintenant, c'est l'inverse, ils apprécient beaucoup de travailler pour nous. C'est amusant de voir comment les choses peuvent changer...
http://blogs.lexpress.fr/aularge/->26/01/06

Publié : 06 mars 2006 19:37
par Yoyo
qui a dit le contraire ? :wink:

Publié : 06 mars 2006 20:12
par Tiketitan
personne :lol: ,c'était pour soutenir le propos fort judicieux de gloups(bon la frappe l'est un peu moins mais quand même :) )

Publié : 07 mars 2006 08:50
par Yoyo
tu as raison de souligner quand c'est judicieux, d'autant que comme tu l'a dit ça se voit pas forcément au premier abord. :lol:

Publié : 07 mars 2006 09:49
par Yves
En tout cas, les neurones fument aussi bien sur le forum qu'a bord des bateaux :lol:
Bien malin qui pourra donner le tiercé dans l'ordre d'autant que, en fait de petit train, la flotte semble s'étaler sur le plan d'eau avec brasil le plus à l'est et ABN 1 à l'ouest tandis que les pirates et seb match race au milieu. Comme prévu, les plans kouyou semblent avoir un tout petit plus de mal au louvoyage dans les petits airs.
Allez, on relance des paris...

Publié : 07 mars 2006 11:19
par koga
Ca à l'aire beaucoup plus complexe sur l'eau que sur les cartes météo...

Tant mieux ! Vas encore y avoir du sport !
Cette étapes sera la plus disputé de celle courru quoi qu'il arrive.

Publié : 07 mars 2006 12:03
par gloups
koga a écrit : Cette étapes sera la plus disputé de celle courru quoi qu'il arrive.
C'est aussi la seul ou il y est autant de bateau sur l'eau...
:)

Publié : 07 mars 2006 12:09
par Yoyo
ouh là faut pas parler trop vite c'est pas encore fini :wink:

Publié : 07 mars 2006 12:25
par Goldeneye
La flotte s'étire au passage à niveau.

De 34 milles entre ABN1 et Brasil nous sommes passés à 105 en 6H00.