Ces derniers jours, ils étaient surtout mieux placé que les autres par rapport à l'évolution météo. Vont ils tenir jusqu'a la fin, c'est pas encore gagnéYoyo a écrit :en tout cas avant le debut de cette volvo on pensait que les plans Kouyou seraient à la rue dans le petit temps et ils nous ont démontré qu'ils arrivent à tenir tete aux plans Farr.
Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Yves
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Bien cette course, les batau ce sont regrouper et la course reprend de plus belle.. Et comme d'hab josse, nous montre l'etendue de son savoir, car malgres son option nord il 'l'avait relegue avant le horm a 150 derriere, il n'est plus qu'a 45 derrrire et il est deuxieme... Bref, son equipe de jeunot, fait mieux que des briscard qui son sur pirate.. Bravo..
C'est peu etre ca la french touch et surtotu la VG touch... ( quoi que l'ecole peyron doit pas etre mal non plus)...

C'est peu etre ca la french touch et surtotu la VG touch... ( quoi que l'ecole peyron doit pas etre mal non plus)...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
pourquoi, chauvisnisme, on est toujours en train de dire, les francais en equipage ne gagne rien, que l'ecole engalise pour l'equipage la regate et le reste il n'y a que ca de vrai, que les francais sont bon en voile que parque qu'il font des course franco francaise...Yoyo a écrit :t'as pensé à te présenter au championnat du monde de chauvinisme gloups ?
Deplus, tout les article sur ABN2 presentait le bateau comme celui des petits jeunes, ce qui ferme la porte, que ce bateau etait lent et qu'il n'etait la que parque le reglement obliger ABN a faire naviguer ces 2 bateaux...
Bref, josse es en train de nous montrer que c'est un bon aussbien en solo qu'en equipage sur un bateau dessiner par un architect non anglo saxon...
A medite c'est tout...

- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Il serait tout de même intéressant de connaître le fonctionnement à bord. Pour voir si la gestion de l'épreuve sur ANB AMRO 2 est identique à celle des autres bateaux (méthode anglo-saxonne) ou alors si la touche de Seb modifie le fonctionnement global.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Tiens, ca aussi c'est tres francais.. Le skipper anglo saxon est seul maitre a bord, pour abn1 on ne parle que du skipper.. La comme le skipper est francais, s'il gagne c'est pas lui le bon c'est les autre.; Par contre qu'en l'option qu'il prend est mauvaise, c'est le skipper qui prend tout.. Ca c'est marrant tiens...Yoyo a écrit :Oui mais Gloups tu parle comme si Josse etait seul sur son bateau. Y'a un navigateur aussi, la tactique c'est pas josse qui la fait tout seul.
Josse n'est pas eul oui, mais c'est lui le chef au derniere nouvelle.. C'est lui qui prend les responsabilite, ou alors on m'aurais menti, le skipper sur un bateau de course, n'est que celui qui parle a la tele...
Je prend partit pour josse car je trouve que la facon dont avait ete presente son equipage etait meprisant.. Les petit jeunes, avec le bateau demode car premiere generation, pas de vrai pro a bord... Et finalement l'equipage de petit jeune fait jeux equal avec les autres.. josse n'y est peut etre pour rien mais il y contribue... le morale des troupe et la rage c'est le skipper qui la fait pas le navigateur...

-
- Soutier
- Messages : 184
- Inscription : 15 déc. 2005 18:20
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
sur ce coup là gloups n'a pas tord, dans plusieurs interviews Josse a dit qu'au départ, personne ne croyait en eux(bateau de 2nd main construit pour faire gagner le ONE, équipage jeune et non pro).
http://blogs.lexpress.fr/aularge/->26/01/06Est-ce que les regards des autres concurrents ont changé ?
Complètement ! (rires) Quand on est arrivé à Vigo, ils rigolaient, ils nous ont pris pour un bateau de filles, comme ceux des précédentes éditions : on portait la même étiquette, celle du bateau d'entraînement. Pour eux, si tu n'as pas fait la Volvo, tu n'as rien fait ; et si tu ne l'as pas faite trois fois, tu n'es pas un expert ! Ca m'a choqué...
Comment réagit l'équipage d'ABN Amro 1 ?
Ils regardent un peu plus dans le rétro ! L'état d'esprit dans le team a changé : avant, ils avaient la même réaction que les autres concurrents. Le shore crew ne passait pas autant de temps sur le bateau blanc [ABN Amro 2, NDLR] que sur le noir [ABN Amro 1, NDLR], maintenant, c'est l'inverse, ils apprécient beaucoup de travailler pour nous. C'est amusant de voir comment les choses peuvent changer...
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
En tout cas, les neurones fument aussi bien sur le forum qu'a bord des bateaux
Bien malin qui pourra donner le tiercé dans l'ordre d'autant que, en fait de petit train, la flotte semble s'étaler sur le plan d'eau avec brasil le plus à l'est et ABN 1 à l'ouest tandis que les pirates et seb match race au milieu. Comme prévu, les plans kouyou semblent avoir un tout petit plus de mal au louvoyage dans les petits airs.
Allez, on relance des paris...

Bien malin qui pourra donner le tiercé dans l'ordre d'autant que, en fait de petit train, la flotte semble s'étaler sur le plan d'eau avec brasil le plus à l'est et ABN 1 à l'ouest tandis que les pirates et seb match race au milieu. Comme prévu, les plans kouyou semblent avoir un tout petit plus de mal au louvoyage dans les petits airs.
Allez, on relance des paris...
Yves