Yoyo a écrit :En effet, dans une course sérieuse le comité serait sur l'eau au passage des marques et réclamerait contre les concurrents qui n'ont pas respecté le parcours.
Ce que je comprends pas c'est comment des concurrents de ce niveau peuvent se permettre de passer à coté d'une marque de parcours!
Il y avait une ambiguïté dans les instructions de course?
Yoyo a écrit :En effet, dans une course sérieuse le comité serait sur l'eau au passage des marques et réclamerait contre les concurrents qui n'ont pas respecté le parcours.
Ce que je comprends pas c'est comment des concurrents de ce niveau peuvent se permettre de passer à coté d'une marque de parcours!
Il y avait une ambiguïté dans les instructions de course?
Un avenant. J'en connais pas mal qui n'épluchent pas bien les IC. Sur la fin tu te lasses. Tu n'as pas que ça à faire quand il y a avenants sur avenants... Si tu n'as pas une équipe efficace derrière qui les vérifie, te les prémache et qui contrôle bien tout et te les signale avec des petites fiches, des petits rappels, etc...
http://www.barcelonaworldrace.org/fr/actualite/breves/detail/mirabaud-arraisonné-en-pleine-mer-0-6818 a écrit :
Mirabaud a été abordé cet après-midi par une vedette des douanes marocaines. Les douaniers sont montés à bord, ils ont effectué une fouille en règle du voilier de course, de fond en comble, endommageant des sachets de nourriture lyophilisée, mais aussi des sacs contenant du matériel électronique.
La cabine du bateau a été mise sans dessus dessous. Les douaniers sont repartis une demi-heure plus tard après avoir reçu un appel radio. Contacté par téléphone satellite peu après l’incident, Dominique et Michèle se montrent philosophes. « On garde le moral, on est en train de ranger le bateau et de tout remettre en place. On va essayer de ne pas se laisser abattre par cet événement. »
Au delà de la petite heure passée à tergiverser et négocier avec les douaniers, les deux marins ont surement laissé un peu d’influx et de concentration pendant l’incident dû à des douaniers pour le moins zélés
[/quote]
Dernière modification par Goldeneye le 03 janv. 2011 19:33, modifié 1 fois.
Les relations diplomatiques entre le Maroc et l'Espagne ne sont pas très bonne, on peut se demander si les autorités marocaines n'ont pas fait ça pour emm...der les organisateurs espagnols
Les précisions douanières à la Coluche de Michèle Paret Avec le coup de la poudre de silice ! Et puis sa réflexion : "on n'a pas le droit d'embarquer des équipiers on est censés être en double, et nous sommes désormais quatre à bord". Je me demande ce que va faire le Comité s'il entend ça ? Une AG ? Ah, mais non c'est vrai, il n'entend rien !
A lire au fil des twitts au sujet du protest JPD :
TT le monde a entendu JP sur VHF appeler le race comitee sauf les bateaux concernes ! Si si, noir sur blanc... C pas de bol -)
... idem sur VHF encodée réservée aux concurrents et au RC pas entendu \ idem mail protest Envoye: Pas recu ! vraiment pas de bol-)
En même temps, de mémoire, Dominique Wavre n'a jamais fait un bon résultat en IMOCA malgré des bateaux de dernière génération, alors l'action des douaniers n'a pas tellement bouleversé le déroulement de la course. C'est pas comme si ils avaient abordé Foncia.
Yoyo a écrit :En même temps, de mémoire, Dominique Wavre n'a jamais fait un bon résultat en IMOCA malgré des bateaux de dernière génération, alors l'action des douaniers n'a pas tellement bouleversé le déroulement de la course. C'est pas comme si ils avaient abordé Foncia.
Heu... le déroulement de LEUR course tout de même ! Je suppose que tu plaisantes, mais au cas où pas tellement, je te trouves gonflé ! Wavre fait tout de même partie des bons. Des valeurs sûres. Jamais très bon, c'est vrai. Sans doute qu'il lui manque un petit quelque chose, une petite étincelle ? Il a néanmoins toujours des projets qui se tiennent et toujours un sponsor pour les supporter... Peut-être aussi que le sponsor ne donne pas beaucoup, pas assez ? Sans doute qu'il lui manque aussi un peu de bon sens technique ! A entendre les pros, c'était téléphoné son bris d'axe de quille du dernier VG, alors même qu'il se plaignait encore et encore de la construction et du constructeur et qu'il se dédouanait de son incapacité à avoir évalué comme il faut le choix technique.
Ouais Yoyo t as la memoire un peu courte et puis il n y as pas que le 1 er qui compte et les autres c est de la m..................
pour qu il y ai un beau premier il faut quelques poursuivants plausibles
Wavre a quand meme eu un record sur 24 heures dans le grand sud
J ai peine a dire pourquoi il ne vient pas chatouiller les 1 ers
peut etre des choix meteos au debut de course penalisant
et de la peine a saisir le rythme au debut
ensuite il marche bien
mais c est vrai que l argent n as jamais coule a flot pour lui
Finalement les douanier n'ont pas trop retarder notre couple suisse, ils sont 3eme.. Pas si mal.. Esttrela dam a l'air d'avoir voulu mettre trop de nord dans sa route... C'est sur que Vibrac et foncia ont pris une bonne avance...
Mais mais... Quand nos espagnol auront compris comment fontionnent leurs machine de guerre ca le ferra mais pas contre d'etre dnas leur eeau ne leur a pas permis de s'imposer...
C'est fou je suis alle enfin sur la carte de lecam.. On a le droit a notre bonne vieille carte, et on a aussi le cap des bateau, moins moderne mais plus fontionnel la carte...
Dis donc Desj a pris cher apres le dedroit, il esta 10 de vibrac et en qq heure le voila plus de 50.. meme si il va prendre une route plus ouest ca fait une sacre difference en qq heure..
les pro qui sont encore avant le detroit doivent etre vert..
bugelnoz a écrit :Vu le retard d'Hugo Boss, la polémique va sans doute se calmer. Mon pronostic : 200 milles de retard à Gibraltar pour HB, nouvelle intervention chirugicale en Octobre 2012.
200nm de retard en 2 jours, au bout de 80 jours ça va faire 8000nm, c'est intéressant...
Bugelnoz, C'est quoi LFCdLLB : Le Fan Club de Leloublan ?
gloups, je propose 2 alternatives : où il n'y a que des branques qui veulent le faire naviguer, preuve qu'il ne vaut rien pour les bons, ou c'est de bons et s'il ne marche pas bien, c'est qu'il ne vaut rien non plus !
Helmina a écrit :Bugelnoz, C'est quoi LFCdLLB : Le Fan Club de Leloublan ?
gloups, je propose 2 alternatives : où il n'y a que des branques qui veulent le faire naviguer, preuve qu'il ne vaut rien pour les bons, ou c'est de bons et s'il ne marche pas bien, c'est qu'il ne vaut rien non plus !
Ce serait bien la premiere fois que j aurais un Fan Club
et a tout prendre je preffere les groupies