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Publié : 28 mars 2012 11:57
par gil56
Pour les architectes, leurs collaborateurs, et surtout leur puissance de feu niveau calcul et informatique y'a pas photo, Bruce et Juan sont devant n'empêche que sans le design team interne de G4, Multiplast et le background le toute l'équipe G4 ne serait pas ou il en est. La VOR est assez spécifique et nouvelle pour nous Français, la démarche de G4 paraît être la bonne pour cette édition sans le problème de restriction budgétaire à venir il aurait été intéressant de voir pour la prochaine les choix et orientations. On retrouve il me semble les mêmes questions de choix avec la même problématique pour les voiles, North et Doyle accessoirement quid de nos voileries Française.
Publié : 28 mars 2012 12:00
par Trimaran MOXIE
Stokes a écrit :Pour aller à Ushuaia il faut passer le Cap Horn (ce n'est pas obligatoire car on peut y acceder par un des deux bouts du détroit de Magellan mais il me semble que le détour serait plus court en passant par l'est)
edit : d'ailleurs c'est plus au sud que Magellan mais on y a quand meme accès par les deux bouts (canal de Beagle).
Mais si le cap Horn est une marque de parcours ??
Ça rallongerai d'y aller en entrant par l'ouest puisqu'il faudrait en ressortir en faisant 1/2 tour ...
En rentrant par l'est ... on perdrait moins de terrain.
Mais le Horn est-il une marque de parcours a laisser à bâbord ??
Publié : 28 mars 2012 12:32
par gil56
Trimaran MOXIE a écrit :Stokes a écrit :Pour aller à Ushuaia il faut passer le Cap Horn (ce n'est pas obligatoire car on peut y acceder par un des deux bouts du détroit de Magellan mais il me semble que le détour serait plus court en passant par l'est)
edit : d'ailleurs c'est plus au sud que Magellan mais on y a quand meme accès par les deux bouts (canal de Beagle).
Mais si le cap Horn est une marque de parcours ??
Ça rallongerai d'y aller en entrant par l'ouest puisqu'il faudrait en ressortir en faisant 1/2 tour ...
En rentrant par l'est ... on perdrait moins de terrain.
Mais le Horn est-il une marque de parcours a laisser à bâbord ??
Oui j'ai été "farfouiller" et le cap est bien marque de parcours ça paraît logique mais bon c'est d'un compliqué c'est régates anglo saxonnes pour nous pauvre petit français qui n'avons jamais rien gagné en dehors du TFV

Publié : 28 mars 2012 12:45
par stefdum
Salut à tous, tout nouveau ici grace à Guillaume sur le chat des In-Shore de GPA, je reconnais Gil56 aussi... 1er post.
Téléfonica et Ushuaia, me posent les mêmes questions.
Instructions de course: Horn marque de parcours à laisser à babord.
Le détroit: 80Nm par l'ouest, 50Nm par l'est (Beagle). Ok. Dé(vents) tourbillonnants, virements +++: on compte une moyenne de 8Nds?
Si abord par Beagle, je me dis 12h de nav mini, plus 24h de réparations, 36 heures soit 720 Nm (à 20Nds) d'avance mini à avoir sur Abu Dhabi pour Télé.
Mais vu les prévision, me semble bizarre de ce taper le horn dans la baston, et de réparer ENSUITE ??? Nan ?
Publié : 28 mars 2012 13:01
par Goldeneye
stefdum a écrit :Salut à tous, tout nouveau ici grace à Guillaume sur le chat des In-Shore de GPA, je reconnais Gil56 aussi... 1er post.
Téléfonica et Ushuaia, me posent les mêmes questions.
Instructions de course: Horn marque de parcours à laisser à babord.
Le détroit: 80Nm par l'ouest, 50Nm par l'est (Beagle). Ok. Dé(vents) tourbillonnants, virements +++: on compte une moyenne de 8Nds?
Si abord par Beagle, je me dis 12h de nav mini, plus 24h de réparations, 36 heures soit 720 Nm (à 20Nds) d'avance mini à avoir sur Abu Dhabi pour Télé.
Mais vu les prévision, me semble bizarre de ce taper le horn dans la baston, et de réparer ENSUITE ??? Nan ?
Bonjour Stefdum et bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas la navigation dans cette région mais perso je rentrerai par l'ouest au portant pour réparer et ensuite il doit être possible de ressortir par le sud (vu où ils sont passés sur l'étape précédente) pour aller virer le horn et remonter.
Publié : 28 mars 2012 13:12
par guillaume
Greg a écrit :gil56 a écrit :Helmina a écrit :gil56 a écrit :mais je pense qu'avec du temps, du budget notre David peut terrasser Juan j'ai pas raison

:sml0)
PS. Je cherche ce qu'on peut faire avec Guillaume mais... même en dit en vers, hé, je ne trouve pas !

Ouai avec Guillaume c'est pas le pied . . . .
pour Guillaume, "time will tell".
ok, je

C'est vrai je me demande aussi.
La il doit etre caché dans un coin, il rase les murs, il a pas envi d'etre reconnu.
Pour VOR Lorient, il va change d'identite

Beinvenu à toi Stefdum, je pense que tu va te regaler sur ce forum.
Par exemple, la Saint Guillaume c'est le 10 Janvier, mais les forumers en ont décidé autrement
Faut dire qu'il y eu une rafale de connerie en quelque temps!! Le connaissant , un peu, il devait tester votre exêrtise dont il n'a jamais doute.
Publié : 28 mars 2012 13:29
par Hel
guillaume a écrit :Greg a écrit :gil56 a écrit :Helmina a écrit :gil56 a écrit :mais je pense qu'avec du temps, du budget notre David peut terrasser Juan j'ai pas raison

:sml0)
PS. Je cherche ce qu'on peut faire avec Guillaume mais... même en dit en vers, hé, je ne trouve pas !

Ouai avec Guillaume c'est pas le pied . . . .
pour Guillaume, "time will tell".
ok, je

C'est vrai je me demande aussi.
La il doit etre caché dans un coin, il rase les murs, il a pas envi d'etre reconnu.
Pour VOR Lorient, il va change d'identite

Beinvenu à toi Stefdum, je pense que tu va te regaler sur ce forum.
Par exemple, la Saint Guillaume c'est le 10 Janvier, mais les forumers en ont décidé autrement
Faut dire qu'il y eu une rafale de connerie en quelque temps!! Le connaissant , un peu, il devait tester votre exêrtise dont il n'a jamais doute.
Il s'agissait d'essayer de faire un jeu de mot sur le nom de l'architecte Guillaume Verdier. Suite à la vanne de Gil sur David Raison. Rien à voir avec notre Guillaume du forum !
PS. Bienvenue sur le forum Stefdum.
Publié : 28 mars 2012 13:33
par guillaume
Carto d'Ushuaïa au cap horn
C'est là
Publié : 28 mars 2012 13:34
par Holé
stefdum a écrit :Mais vu les prévision, me semble bizarre de ce taper le horn dans la baston, et de réparer ENSUITE ??? Nan ?
Iker Martínez sur volvooceanrace.com/es a écrit :Estamos planeando doblar Cabo de Hornos y luego ir a puerto.
Bref, pour les ceux qui ne sont pas hispanohablantes: Cap Horn puis Ushuaia...
Publié : 28 mars 2012 14:13
par gil56
Et oui Cabo de Hornos obligatoire, franchement je pense que naviguer dans les canaux c'est pas réalisable sauf à mettre en danger bateau et équipage.
Publié : 28 mars 2012 14:17
par doublemexpress
stefdum a écrit :Mais vu les prévision, me semble bizarre de ce taper le horn dans la baston, et de réparer ENSUITE ??? Nan ?
Holé a écrit :
Iker Martínez sur volvooceanrace.com/es a écrit :Estamos planeando doblar Cabo de Hornos y luego ir a puerto.
Bref, pour les ceux qui ne sont pas hispanohablantes: Cap Horn puis Ushuaia...
N'est ce pas aussi un souci ... Chili Vs Argentine ? ? ? ?
On se rappelle l'épisode PRB/Riou/Le Cam ... où après un passage à Puerto Limon (Chile) .. le bateau à ralié Ushuaia (Argentina) ... Peut-etre simplement des soucis de 'levage', de place, ... mais seulement ? ? ?
gil56 a écrit :Et oui Cabo de Hornos obligatoire, franchement je pense que naviguer dans les canaux c'est pas réalisable sauf à mettre en danger bateau et équipage.

certains l'ont fait en cata de sport ......

OK je sors !

Publié : 28 mars 2012 14:26
par gil56

oui en cata de plage et le plus fort avec un suisse à la barre

Publié : 28 mars 2012 18:42
par Trimaran MOXIE
Top score .......
+ 53.9 Vs Puma à 16h TU ........
Publié : 28 mars 2012 18:48
par Goldeneye
C'est mieux que rien mais seulement 2% de la distance à parcourir
Publié : 28 mars 2012 18:54
par phiver
vous parliez d’équipe française pouvant battre les anglo saxons.
ce qu'a réussi Groupama , c'est un groupe de français ET d'anglo klaxons sur une régate mondiale :c'est le bon dosage.sur les autres bateaux il y a moins de "brassage" et ca peut être un élément positif de motivation.
regardez le finish de Brad à Auckland!
c'est plus une équipe d'origine française.mais quel brio! FC disait tjs : c'est pas fini !!!on comprend mieux.
j'ai une autre remarque : bien qu'ayant les mêmes nouvelles que vous ne croyez vous pas que telefonica pourrait ralier Itaja avec son étrave abimé? elle a du bigrement souffrir dans le sud et on peut raisonnablement pense que le remonté sera plus facile ,non? moi je serai a fond pour continuer.le + dur a ete fait
Publié : 28 mars 2012 18:56
par Trimaran MOXIE
On entend souvent ou on lit souvent ......
Être devant ça rend intelligent !!!
Bon OK dans la Leg 2 ça la pas fait mais bon ....
On apprend tous les jours !!!
Publié : 28 mars 2012 19:12
par Dam
phiver a écrit :j'ai une autre remarque : bien qu'ayant les mêmes nouvelles que vous ne croyez vous pas que telefonica pourrait ralier Itaja avec son étrave abimé? elle a du bigrement souffrir dans le sud et on peut raisonnablement pense que le remonté sera plus facile ,non? moi je serai a fond pour continuer.le + dur a ete fait
C'est le problème avec les espagnols: tête en l'air comme ils sont, ils ne pensent jamais à rien!!
Publié : 28 mars 2012 19:28
par jean33
Dam a écrit :phiver a écrit :j'ai une autre remarque : bien qu'ayant les mêmes nouvelles que vous ne croyez vous pas que telefonica pourrait ralier Itaja avec son étrave abimé? elle a du bigrement souffrir dans le sud et on peut raisonnablement pense que le remonté sera plus facile ,non? moi je serai a fond pour continuer.le + dur a ete fait
C'est le problème avec les espagnols: tête en l'air comme ils sont, ils ne pensent jamais à rien!!
fais attention, certains vont te lire au premier degré

Publié : 28 mars 2012 19:30
par Popov
guillaume a écrit :Abu va devoir empanner 2 fois avant de passer la porte Est des glaces. En effet au dernier pointage il l'a font pas,.....
Sur la position d'ADOR, j'avais zappé, mais dans la dernière vidéo (d'il y a 6 heure ... à voir ici:
http://new.livestream.com/abudhabiocean ... eos/391682 ça commence à 1'34 environ) Walker précise qu'ils sont à 600 miles de Camper et qu'ils se sont positionnés afin de rester le maximum de temps dans un range de 300-400 miles afin de prévenir un quelconque besoin d'évacuation de l'équipage néo-z...
Chaud chaud pour Camper cette histoire!
Publié : 28 mars 2012 19:55
par guillaume
Phiver, ton raisonnement se tient, quand tu sais exactement ce qui ne va pas sur le bateau.
hors toi comme tous les forumers on en sait pas grand chose à part :" un petit probleme qui pourrait devenir plus grand"
Maintenant c'est aussi une question strategique: il reste 2600nm à parcourir dans des contrées assez hostiles.
C'est pas comme G4 à 100 nm de l'arrivée qui découvre une voie d'eau.
100 nm ça se gère, 2600 dans le pacifique sud, un peu moins.... nan???