Publié : 26 mars 2012 12:25
Toujours pas de nouvelle position, je ne demande c'et tout les combien maintenant, on a 4h de diff ou quoi ?


Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Je ne comprends pas non plus. Pourtant Yan Groleau de Geovoile, il est impeccable et son système aussi.... Mais on voit sur son site qu'il n'est pas responsable tracking sur la Volvo. Il ne met pas non plus d'info sur qui fait les calculs et le tracking pour cette course, ce qui voudrait bien dire que tout est entre les mains de l'organisateur et qu'il n'y a pas de sous-traitance. J'ai aussi appris qu'ils avaient leur propre LES (Land Earth Station pour Inmarsat) qu'ils trimballent dans les ports, ce qui montre l'énormité des moyens engagés et qu'effectivement ils coiffent tout !!! Et bien, en en ce qui concerne les calculs et le tracking, ce n'est pas top ! A noter qu'il y a forcément aussi de temps en temps des problèmes de repérage satellite (surtout dans ces zones parfois "grises"). Je ne critique pas pour critiquer. Mais vu les moyens, je trouve que le bug redondant des positions et de la carto ne devrait pas être. Il y a d'autre choses qui ont l'air super, comme tout le système communication/media/radio/transmissions/podcast, etc... mais pas ça !gloups a écrit :A on a les position a jour sur le tableau de bord mais pas sur la carte qui commence a indique des donnes bizarre mais l'heure est la meme..
Les purges ont du mal avec l'heure d'ete...
Je n'arrive pas a comprend que vu le budget du site on a le droit a un tel amaterisme.. le site du vendee globe 2000 qui lui etait presque une premiere, il ete tres amateur mais avait un forumm et tout. Ben au moins les releve de position etait tuoujours bonne.. La 12ans plus tard on est presque revenu au temps du minitel et des position papier de l'equipe...
nulle...
Oui mais il a plein de merde sur le site, le menu est pourri quand tes sur la carte tu peux aller au tableau de bord sans passer par le menu, quand tu est sur le tableau de bord pour aller a la carte tu es obliger de passer par le menu qui est trop lourd et trop long..Helmina a écrit :Je ne comprends pas non plus. Pourtant Yan Groleau de Geovoile, il est impeccable et son système aussi.... Mais on voit sur son site qu'il n'est pas responsable tracking sur la Volvo. Il ne met pas non plus d'info sur qui fait les calculs et le tracking pour cette course, ce qui voudrait bien dire que tout est entre les mains de l'organisateur et qu'il n'y a pas de sous-traitance. J'ai aussi appris qu'ils avaient leur propre LES (Land Earth Station pour Inmarsat) qu'ils trimballent dans les ports, ce qui montre l'énormité des moyens engagés et qu'effectivement ils coiffent tout !!! Et bien, en en ce qui concerne les calculs et le tracking, ce n'est pas top ! A noter qu'il y a forcément aussi de temps en temps des problèmes de repérage satellite (surtout dans ces zones parfois "grises"). Je ne critique pas pour critiquer. Mais vu les moyens, je trouve que le bug redondant des positions et de la carto ne devrait pas être. Il y a d'autre choses qui ont l'air super, comme tout le système communication/media/radio/transmissions/podcast, etc... mais pas ça !gloups a écrit :A on a les position a jour sur le tableau de bord mais pas sur la carte qui commence a indique des donnes bizarre mais l'heure est la meme..
Les purges ont du mal avec l'heure d'ete...
Je n'arrive pas a comprend que vu le budget du site on a le droit a un tel amaterisme.. le site du vendee globe 2000 qui lui etait presque une premiere, il ete tres amateur mais avait un forumm et tout. Ben au moins les releve de position etait tuoujours bonne.. La 12ans plus tard on est presque revenu au temps du minitel et des position papier de l'equipe...
nulle...
Vu sur le site : Directeur de la technologie Volvo : Jordi Neves, pour le reste il n'y a pas beaucoup d'info !
Idem.Helmina a écrit :A lire les infos de chez Camper, je commence à me demander s'ils vont tenir jusqu'au Chili !
C'est d'autant plus inquiétant que, comme le dit C.Nicholson avec humour, la présence humaine la plus proche d'eux actuellement se trouve dans la station spatiale internationale !!..Stokes a écrit :Idem.Helmina a écrit :A lire les infos de chez Camper, je commence à me demander s'ils vont tenir jusqu'au Chili !
Il semblerait que le bateau soit en train d'exploser petit à petit. Même s'ils arrivent à réparer, il n'est pas certain qu'ils puissent finir le tour de l'Amérique du Sud à temps pour prendre le départ de l'inport suivant
Suis carrement d'accord avec vous. La question que je me pose est de savoir s'il est eliminatoire pout Camper de mettre le moteur en cas d'urgence, pour ralier au plus vite la terre afin de limiter les risques pour le bateau et l'equipage.Stokes a écrit :Idem.Helmina a écrit :A lire les infos de chez Camper, je commence à me demander s'ils vont tenir jusqu'au Chili !
Il semblerait que le bateau soit en train d'exploser petit à petit. Même s'ils arrivent à réparer, il n'est pas certain qu'ils puissent finir le tour de l'Amérique du Sud à temps pour prendre le départ de l'inport suivant
Merci pour ces infos, je vais allez jeter un oeil au Bar....Helmina a écrit :Telefonica : tout est là dans : NEAL McDONALD'S WORDS... (Je vous le mets en anglais)
Non, Guillaume pas éliminatoire, s'ils suspendent leur course. Mais j'ai vu sur un blog NZ qu'il était de plus en plus question de les rapatrier directement à Miami... ???
PS. Pour info, Guillaume, je ne sais pas si tu avais vu, mais Dam avait poursuivi une conversation que tu avais initié, au Troquet dans "Nos canotes et nos régates à nous".
Je ne pense pas que ce soit directement une question de "sauveteur dans les parages". Mais plutôt de ne pas essayer de faire le forcing pour passer avant le gros de la Dep qui les attend en approche du Cap Horn et risquer de se retrouver dans le très, très dur en cas de mauvais timing. On dirait maintenant qu'ils ont choisi l'option de lever le pied pour laisser passer la dep en sachant très bien que Puma va rester avec eux. Mais stratégiquement par rapport au classement, c'est maintenant ce qu'il y a à faire.... dans la mesure où on sait ce qui se passe sur Tele, c'est pour ça qu'ils se posaient autant de questions !guillaume a écrit :Je viens de lire les 2 dernieres news sur G4.com
Nous étions assez d'accord sur ce forum, il y a 2-3 jours, pour dire que la flotte etait en mode survie, et que la vitesse devait etre régulée.
Nous avons aussi ajoutés que dans ces contrées lointaines, habitées par une meute d'albatros ( et pis c'est tout), la sécurité la plus proche était les concurrents.
Aujourd'hui le bateau le plus proche de G4 est Puma, et vice versa.
Question ( il y a un debut de reponse de la part de Brad Marsh): Maintenat qu'il n'y a plus qu'un sauveteur eventuel dans les parages, n'est -il pas strategique et/ou intelligent de rester à la meme distance????
Ca doit etre difficile de na pas mettre "la poignée à fond" quand on en a l'occaz.!!!
Bon courage Frank, you make the call!!!!!
Je reviens du Troquet et ai été agréablement surpris par les initiatives des forumers.Helmina a écrit :Telefonica : tout est là dans : NEAL McDONALD'S WORDS... (Je vous le mets en anglais)
PS. Pour info, Guillaume, je ne sais pas si tu avais vu, mais Dam avait poursuivi une conversation que tu avais initié, au Troquet dans "Nos canotes et nos régates à nous".
Visiblement ils ont privilégiés l'option 1 ...Site G4 dimanche PM a écrit :... Franck Cammas et ses hommes ont donc le dilemme suivant : ils peuvent aller très vite ce lundi et même probablement friser voire dépasser la limite des 600 milles en 24 heures dans des conditions « raisonnables » et « maniables » (huit mètres de creux, 25-30 noeuds de vent, un ris dans la grand-voile et gennaker de brise). Ils feraient ainsi le break avec leurs poursuivants qui bénéficieront de conditions un peu moins favorables.
Mais ensuite ? Pourront-ils aller assez vite pour passer le cap Horn avant mercredi midi, au moment où le front associé à la perturbation régénérée dans la mer d'Amundsen va franchir le détroit de Drake ? A ce jour, ce n'est pas du tout évident : soit il ne faut pas aller trop vite ces heures prochaines, soit il faut mettre le maximum de charbon pour passer avant la tempête australe. Dans le premier cas, les trois plans Juan K. seront probablement très groupés au cap Horn ; dans le deuxième cas, Groupama 4 bénéficiera d'excellentes conditions pour remonter vers le Brésil, quand ses deux poursuivants devront freiner pour laisser passer le plus fort du coup de vent austral... Réponse dès lundi midi ! ...
Je pense que Puma risque de reprendre d'autant plus de milles sur les 2 prochains jours que les deux bateaux ont sans doute le même timing pour le passage du cap Horn.guillaume a écrit : Mais tout de meme les onze gonzes sur G4 sont aussi competiteurs que sur Puma! Et si rien ne casse sur les 2 boats, ce sont c'est 2 là qui vont se partager les 2 premieres places.
Ce qui est sur 'est qu'ils sont encore loin de l'arrivée. Mais Puma met la pression.