[ACWS] Energy Team
-
- Challenger of Record
Youhou ! ça c'est du lourd ! Ils ne seront pas venus pour rien les frères Peyron.À la fin de la séance de question-réponses, Jean-Christophe Fromantin, lui-même passionné de voile et de pratique sportive en général, a fait une promesse aux skippeurs : “Je voudrais vous remercier d’avoir partagé votre passion et si un jour, vous constituez un comité de soutien, soyez sûrs que ce petit cercle à Neuilly fera partie des premiers membres.”

- gattaca
- Barreur
-
- Soutier
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
il va surtout pouvoir résoude la question de l'identification : n'importe quelle personne en tapant du pied dans un objet peut se prendre Zidane/Pelé/... alors que pour se prendre pour un Pajot/Pacé/Peyron, il faut beaucoup plus d'accessoires
c'est vrai qu'à Neuilly, on a accès plus facilement à tous ces accessoires

-
- Barreur
Accessoires?rom13 a écrit :il va surtout pouvoir résoude la question de l'identification : n'importe quelle personne en tapant du pied dans un objet peut se prendre Zidane/Pelé/... alors que pour se prendre pour un Pajot/Pacé/Peyron, il faut beaucoup plus d'accessoires![]()

Pour le coté populaire, il n'y a qu'à attendre une étape AC45 du coté de Saint Malo pour voir si elle réuni autant de monde qu'un départ de transat.
Est-ce assez populaire pour toi?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Attendons... Mais c'est déjà à peu près sûr qu'il y aura autant de gens à se bousculer au Cap Frehel (à condition d'aménager exceptionnellement un tout petit peu le format : équipe légèrement réduite à un solitaire et parcours légèrement rallongé pour aller virer Nantucket. Mais c'est rien du tout de faire un xième amendement !).
-
- Barreur
gattaca a écrit :Tu m'aurais dit Dinard, non. Mais Saint Malo, ça passe.Gros a écrit :Est-ce assez populaire pour toi?

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
- Barreur
-
- Piano
Moi je trouve qu'il voit juste. Aux Etats-Unis, il y a des milliardaires qui prennent des risques. En Nouvelle Zealand ne pas etre présent sur une AC c'est de la désertion. En Suisse, c'est une histoire de revenge et puis Alinghi est très présent dans la voile. En Suède c'est peut être plus facile de trouver des financements. En France c'est toujours pareil, on a de super ingénieurs, ouvriers, design teams, et d'excellentes idées. Par contre pour les vendre y'a plus personne ( Rafale - TGV). Alors .........alea jacta est
P.S: Un AC72 Louis Vuiton, tout en cuir avec couture en crocos ça aurait de la gueule à San Francisco
P.S: Un AC72 Louis Vuiton, tout en cuir avec couture en crocos ça aurait de la gueule à San Francisco
Dernière modification par guillaume le 03 mars 2012 11:43, modifié 1 fois.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
-
- Piano
Ce que ne dit pas LP, c'est qu'il aurait mieux fait de construire un syndicat avec Pacé ( ou plutôt sans). Ils auraient déja 2 AC45 pour s'entrainer, 2 équipes avec barreurs confirmés et doués, et certainement besoin de moins de tune pour mener à bien le projet AC72.
ahhhhhhhhhh la fietré française à souvent pour conséquence que la montagne accouche d'une souris!!!

P.S et le roi des cons sur son tron euh, il est Français ça j'en sui sur
ahhhhhhhhhh la fietré française à souvent pour conséquence que la montagne accouche d'une souris!!!

P.S et le roi des cons sur son tron euh, il est Français ça j'en sui sur

you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Attention de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable !!guillaume a écrit :... Par contre pour les vendre y'a plus personne (Rafale - TGV). Alors .........alea jacta es ...
Pour la technologie (Rafale - TGV) à laquelle tu fais référence,
il y a, pour vendre ce genre de matériel, d'autres paramètres en jeu que tu n'imagines même pas .....
Autres et bien plus "opaques" que pour trouver un sponsor/mécène voile ...
Et si tu peux mettre un T à alea jacta est ... sinon César va venir te taper sur le clavier !!
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Heu ... c'est qui qui à dessiner le Dogzilla, et je te passe tous ceux qui sont consultants, concepteurs, calculs performance etc .... dans d'autres teams ...Yoyo a écrit :ouai, bof, ça c'était vrai dans les années 80 mais depuis ...
Alors que dans les années 80 les anglos saxons avaient fait un grand pas sur les multicoques ... et avaient de l'avance
exemple : Kelsall avec VSD, Three leg of man ou Newick avec Moxie, Olympus, Godiva, et j'en passe ...
- Tiketitan
- Barreur
Pas d'entrainement avant Naples pour Energy Team, un peu énervé sur les questions de dead line et de budget le LP.
A voir sur Voiles et Voiliers]
A voir sur Voiles et Voiliers]