Page 11 sur 69

Publié : 10 févr. 2012 12:33
par doublemexpress
Yoyo a écrit : Je me trompe ou bien la jauge IMOCA a été modifiée depuis le dernier VG pour interdire le volet réglable à l'arrière dont était pourvus G80 et Virbac2 ?
victor a écrit :
Pas mal de choses ont été changées depuis le dernier VG mais les bateaux plus anciens bénéficient d'une "grand-father rule" qui fait que leur ancienneté et initiale conformité leur dispense la mise à la nouvelle jauge. C'est pour ça notamment qu'alex thomson avait récupéré le vieux pindar en pensant ainsi avoir le bateau le plus puissant et donc le plus performant (plus de toile car couple de redressement plus élevé). Il en est finalement revenu apparemment puisqu'il partira sur l'ex-BT...
Holé a écrit :Ce système de Trim tabs, avait prouvé son efficacité?
Helmina a écrit :Bôf...
Dans V&V .. la question est posée ....
vetv.com : A-t-il toujours son volet orientable sous la voûte arrière, présenté à l’époque comme l’arme secrète des deux plans Farr de Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron ?

J.L.C. : Oui, il l’a toujours. Je n’ai encore jamais navigué sur ce bateau, mais celui de Mike Golding (l’ex-Ecover 3, ndlr) pour la Barcelona World Race avait un “Interceptor“ qui était sur le même principe. Et je pense que c’est un avantage.

Alors ? ? ? ?

Publié : 10 févr. 2012 15:46
par victor
ce qui suit est pure spéculation:

- jean le cam intègre la structure de JP Dick et prend l'ex gitana 80. A mon avis s'il n'a pas pris l'ex PaprecVirbac (quasi-sistership) c'est que celui-ci est pris...
- si l'on considère que l'ex-DCNS revient à liz wardley, il ne reste que JB Dejanty pour lequel on ne connait pas la monture (du moins je crois...). Serait-ce lui qui reprend l'ex-PaprecVirbac?

:roll:

Publié : 10 févr. 2012 16:38
par Tiketitan
victor a écrit : - si l'on considère que l'ex-DCNS revient à liz wardley, il ne reste que JB Dejanty pour lequel on ne connait pas la monture (du moins je crois...). Serait-ce lui qui reprend l'ex-PaprecVirbac?

:roll:
Ou Brit Air ?

Publié : 10 févr. 2012 16:44
par Hel
Helmina a écrit :DCNS pour Dejanty et Britair pour Wardley ?...

Publié : 10 févr. 2012 17:02
par doublemexpress
gloups a écrit :Marrant les ca fonctionne bien les écurie finalement la celle de dick va etre a 5 bateau et celle de gautier fonctionne bien aussi surtout qu'il fait aussi location....
Le cam aurait pu aller chez Bilou plutot...
Mais par contre c'est sur que ca doit rassure un sponsor desavoir que le bateau sera prix en charge par une équipe qui a fait ses preuves et non par un team qui commence...
:)
Avec le recul, on "comprends" pourquoi JLC n'est pas "chez" bilou ....

Publié : 10 févr. 2012 17:52
par gloups
doublemexpress a écrit :
gloups a écrit :Marrant les ca fonctionne bien les écurie finalement la celle de dick va etre a 5 bateau et celle de gautier fonctionne bien aussi surtout qu'il fait aussi location....
Le cam aurait pu aller chez Bilou plutot...
Mais par contre c'est sur que ca doit rassure un sponsor desavoir que le bateau sera prix en charge par une équipe qui a fait ses preuves et non par un team qui commence...
:)
Avec le recul, on "comprends" pourquoi JLC n'est pas "chez" bilou ....
Oui en effet, en realite le cam est emploie par le team de dick..
:)

Publié : 10 févr. 2012 23:39
par doublemexpress

Publié : 17 févr. 2012 10:15
par Hel
Ex-Britair en vue pour de Broc.

Publié : 17 févr. 2012 14:47
par doublemexpress
Europa Race remise (une nouvelle fois) en cause ...

Problème politique tel qu'évoqué .... ou désamour des skippers ?

Publié : 17 févr. 2012 15:16
par Hel
doublemexpress a écrit :Europa Race remise (une nouvelle fois) en cause ...

Problème politique tel qu'évoqué .... ou désamour des skippers ?
Plutôt problème de finances... dû (officiellement) à des problèmes politiques ?... Cette fois-ci, il y a tout de même 8 inscrits (même s'ils avaient plutôt visé 10)...

Publié : 17 févr. 2012 15:21
par doublemexpress
Helmina a écrit :Plutôt problème de finances... dû (officiellement) à des problèmes politiques ?... Cette fois-ci, il y a tout de même 8 inscrits (même s'ils avaient plutôt visé 10)...
C'est bien ce que j'ai lu .... mais n'était ce pas (les soucis politiques) la bonne excuse (ou la goutte de trop) pour (ou contre) cette course qui, bien que se soit les skippers qui créent le calendrier, à déjà été reportée ... et à présent se tient en équipage juste avant le VG en solo.

Ok, ils l'ont souhaités comme cela ... mais on peut s'interroger ? .. non ?

Publié : 18 févr. 2012 12:08
par Hel
Option location ex Virbac-Paprec pour Eliès. ITW Eliès sport 24

Publié : 19 févr. 2012 23:13
par doublemexpress
Helmina a écrit :Option location ex Virbac-Paprec pour Eliès. ITW Eliès sport 24
Pourtant, d'après le compte rendu de V&V sur la réunion concernant les portes des glaces, il y fait mention qu'il ne fait plus partie de la classe IMOCA ? ? ? ?

En gros, pas besoin d'être "affilier" à la classe pour courir le Vendée ? ... elle marche comment cette classe ?

Publié : 19 févr. 2012 23:52
par Hel
doublemexpress a écrit :
Helmina a écrit :Option location ex Virbac-Paprec pour Eliès. ITW Eliès sport 24
Pourtant, d'après le compte rendu de V&V sur la réunion concernant les portes des glaces, il y fait mention qu'il ne fait plus partie de la classe IMOCA ? ? ? ?

En gros, pas besoin d'être "affilier" à la classe pour courir le Vendée ? ... elle marche comment cette classe ?
A partir du moment où il reskippera un 60 pieds il redeviendra membre ! Les statuts de l'association

Publié : 18 avr. 2012 12:00
par gloups
Pas sympa les sponsors de Liz
on ivt dans le ouest france
ben ca fait 2 de moins.. je comprend pas trop le coup que voulais faire ces mec mais dommage pour nos 2 naif....
:)

Publié : 27 avr. 2012 08:45
par doublemexpress
Bon finalement ..... avec 16 inscrits .... et les quelques uns qui vont boucler leur budget '(very) just in time' ... cela fera malgré tout un "beau" (en nombre, car en nouveau support, on sait depuis longtemps ce qu'il en est) plateau ....

Ou alors je me fais des idées, et ceux qui cherchent encore ajd'h resteront à quai ?

Publié : 27 avr. 2012 09:15
par Yoyo
En tout cas, Dee Caffari n'ira pas, CAL l'a annoncé mercredi.

Publié : 27 avr. 2012 09:57
par doublemexpress
Je pense plus à des Liardet, White, de Broc, .... qui n'ont toujours pas officiellement jeté l'éponge et qui régulièrement donne des nouvelles "optimistes" .... à contrario de Liz & Jean-Baptiste ....

En gros, ma réflexion est plutot .... Il y a toujours eu des budget bouclé en dernière minute ... ce sera aussi le cas cette fois-ci, mais est-il possible d'avoir des 'surprises' ....

Publié : 03 mai 2012 10:14
par gloups
Maudis son bateau a mike
Coup dur pour Mike Golding à 6 mois du départ du Vendée Globe. Quelques jours après être remis à l'eau suite à un chantier important, lors d’une sortie cet après-midi, le 60 pieds IMOCA Gamesa a démâté à Thorness Bay à l’ouest de Cowes (île de Wight). La brise ne soufflait qu’à 12 noeuds lors de l’incident, qui est sans doute dû à un problème avec l’enrouleur. Mike Golding, et ses co-équipiers, Graham Tourell ( le Boat Captain) et Mike Ferguson (Préparateur) n’étaient pas blessés lors du démâtage. L’espar a été récupéré en un seul morceau et le monocoque se fait remorquer jusqu'à sa base à Southampton.
L'annee derniere il demate avec jean Le Cam, le VG il demate et la il redemate avec un mat tout neuf...
Impressionnat Il y aa du cousin du lievre dans cette histoire qui ronge les cable c'est pas possible sinon...
:)

Publié : 10 mai 2012 19:17
par Tiketitan
Confirmation qu'Alex Thomson partira bien sur l'ancien BT/Veolia.

Ce qui est bien c'est qu'en cas de démâtage de dernière minute ils ont encore deux bateaux de rechange....