Page 11 sur 37
Publié : 21 janv. 2009 23:13
par pain de sucre
ce que j'aime sur ce topic, c'est que l'on si interesse plus une fois que c'est terminé que pendant la tentative...
C'est peut être un effet de vase communiquant car il ne se passe plus grand chose sur le VG et encore moins sur la cup ?
Publié : 21 janv. 2009 23:45
par Hel
une fois que c'est terminé
C'est parce qu'une fois que c'est terminé on peut développer impunément ses grandes théories pour prouver qu'on avait raison sans craindre d'être démenti par la réalité !
il ne se passe plus grand chose sur le VG
C'est parce que sur ce forum, contrairement à beaucoup d'autres endroits, dieu merci, le sujet Mich Desj n'accroche pas !
et encore moins sur la cup ?
C'est parce que... Rhoooo ! Mais si, les LVPS débutent dans quelques jours !!!
Publié : 22 janv. 2009 08:41
par Dam
jean33 a écrit : tout le monde est d'accord : c'est faisable mais c'est pas gagné d'avance....
Oui!
Helmina a écrit :une fois que c'est terminé
C'est parce qu'une fois que c'est terminé on peut développer impunément ses grandes théories pour prouver qu'on avait raison sans craindre d'être démenti par la réalité
Je ne devrais pas me sentir visé puisque j'ai annoncé mon prono haut et fort au 1/3 du parcours, et pourtant...
Publié : 22 janv. 2009 10:13
par Hel
Meuh non ! Relis bien, j'ai parlé de "grandes théories" !
Publié : 22 janv. 2009 10:21
par jean33
Dam deviendrait il parano ?

Publié : 22 janv. 2009 11:48
par Gros
Dam a écrit :Gros a écrit : on rend la médaille d'or à Dam qui eût gagné les derniers JO en Finn si son WAF le lui avait permis.
Ben, vu que j'ai déjà battu un sélectionné olympique sur une manche, ce ne sont pas Helmina et Leloublan qui nieront que le potentiel est là!
Nicolas Hénard ne m'a jamais battu. Est ce que ça compte?

Publié : 23 janv. 2011 09:04
par Yoyo
Thomas Coville ne part pas ce week end. Il estime que la fenêtre qu'a pris BP5 ne convient pas à un solitaire à cause des zones de transitions à négocier pour arriver à l'équateur.
Il espère une nouvelle fenêtre en milieu de semaine prochaine.
Publié : 30 janv. 2011 01:12
par Hel
C'est parti !
Et devinez ???!!!...

Publié : 30 janv. 2011 07:39
par Tiketitan
Helmina a écrit :
Et devinez ???!!!...

NON ! Il enfourne !

Publié : 02 févr. 2011 01:38
par Gros
Tiketitan a écrit :Helmina a écrit :
Et devinez ???!!!...

NON ! Il enfourne !

normal! Pour faire le tour du monde, on raccourcit le parcours en se rapprochant du centre de la shère. CQFD
Publié : 02 févr. 2011 12:06
par leloublan
Publié : 02 févr. 2011 12:15
par Yoyo
"miraculeusement", c'est bien un superlatif de journaleux qui n'y connait rien.
Ce genre de planté j'imagine que Coville va en faire une bonne dizaine sur la longueur de son tour du monde, d'ailleurs il n'avait pas l'air plus ému que ça par ce "miracle" lors de sa vacation radio.
Publié : 02 févr. 2011 12:41
par leloublan
Yoyo toi qui t y connais t en as fait combien des plantes comme ca????
Parce que la il y as perte totale de maitrise et bonjour madame la Chance
Alors non ,je pense que ca resteras le plus beau planté de son tour du monde
sauf chavirage bien sur......
Publié : 02 févr. 2011 13:11
par Hel
leloublan a écrit :Yoyo toi qui t y connais t en as fait combien des plantes comme ca????
Parce que la il y as perte totale de maitrise et bonjour madame la Chance
Alors non ,je pense que ca resteras le plus beau planté de son tour du monde
sauf chavirage bien sur......
Et non ! Le plus beau planté... filmé seulement !!!
Planté du bâton sur piste mal damée
La mer n’est pas facile, pilotes automatiques et bateau font quelques embardées parfois, mais rien de comparable avec ce que le skipper a vécu au départ de Ouessant, ni pendant la première journée comme il le racontait tranquillement ce matin, lors de la liaison vidéo en direct de Sodebo : « De l’extérieur, c’est surement très impressionnant. Cela ne prévient pas franchement, il faut être aux aguets et, même si tu es tout seul depuis quelques minutes, il faut être présent tout de suite. Le bateau pivote, l’angle au vent est mauvais et cela emporte la plateforme avec la vitesse. Il faut réagir vite et sur le bon paramètre. Souvent, on nous demande de raconter ce que l’on vit en multicoque, là, vous avez eu un « planté » à Ouessant, mais dans l’après-midi de samedi, j’en ai fait deux ou trois comme ça dont un encore plus impressionnant : le bateau est parti sur le côté et est monté vraiment très haut. »
Sur le site Sodebo le 31 janvier
Publié : 02 févr. 2011 13:13
par leloublan
J ai tendance a croire ce que je vois et ca depuis longtemps.............
et je ne sais pas si il s est vu lui!!!!
alors si c est un plante par jour genre Ouessant eh bien il finira a la nage!!!
Publié : 02 févr. 2011 14:40
par Hel
leloublan a écrit :J ai tendance a croire ce que je vois et ca depuis longtemps.............
et je ne sais pas si il s est vu lui!!!!
alors si c est un plante par jour genre Ouessant eh bien il finira a la nage!!!
Ou pendu à l'écoute...
Publié : 02 févr. 2011 15:23
par Tiketitan
leloublan a écrit :J ai tendance a croire ce que je vois et ca depuis longtemps.............
et je ne sais pas si il s est vu lui!!!!
Je ne suis pas spécilaiste, mais j'ai l'impression que son safran de flotteur ne décroche pas qui plus est le bateau plante, mais j'ai l'impression que le volume du flotteur avant le puit de foil fait qu'il revient vite à une position plus horizontale, ce qui n'aurait pas été le cas avec un 60' ORMA par exemple.
Publié : 02 févr. 2011 17:28
par leloublan
Disons que quand tu as 15 a 20 m de flotteur immergé j ai pas l impression que c est sur le safran que tu comptes.................................
Publié : 02 févr. 2011 18:59
par pain de sucre
en bref il enfourne quoi

Publié : 02 févr. 2011 19:02
par Tiketitan
leloublan a écrit :Disons que quand tu as 15 a 20 m de flotteur immergé j ai pas l impression que c est sur le safran que tu comptes.................................
Je suis d'accord avec toi, ce que je voulais surtout dire qu'à partir des bras de liaison avant, la coque centrale et les flotteurs ont pas mal de volume, et que sur ce planté ils ont fait leur travail de remettre le bateau à plat, ce qui n'était pas le cas sur les ORMA