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Publié : 02 janv. 2011 14:00
par Goldeneye
Dam a écrit :Le Tracker fonctionne avec Adobe, et évidemment l'Ipad n'est pas compatible avec Adobe... :evil:
Ils sont forts chez Apple, mais ils sont exaspérants avec leurs systèmes fermés, et je ne pense pas qu'ils vont changer ça dans les 90 jours à venir...
Pour l'iphone je n'ai jamais vu une appli aussi merdique... :evil:

Publié : 02 janv. 2011 22:28
par Dam
bugelnoz a écrit :Vu le retard d'Hugo Boss, la polémique va sans doute se calmer. Mon pronostic : 200 milles de retard à Gibraltar pour HB, nouvelle intervention chirugicale en Octobre 2012.
200nm de retard en 2 jours, au bout de 80 jours ça va faire 8000nm, c'est intéressant...
Goldeneye a écrit :
Dam a écrit :Le Tracker fonctionne avec Adobe, et évidemment l'Ipad n'est pas compatible avec Adobe... :evil:
Ils sont forts chez Apple, mais ils sont exaspérants avec leurs systèmes fermés, et je ne pense pas qu'ils vont changer ça dans les 90 jours à venir...
Pour l'iphone je n'ai jamais vu une appli aussi merdique... :evil:
:roll:

Publié : 03 janv. 2011 10:24
par Dam
C'est très intéressant cette sortie de Méditérranée. D'une manière générale dès qu'un parcours fait longer des côtes et qu'il impose des changements de cap, il y'a du jeu.
Pour les coureurs ça doit être passionnant pour rentrer tout de suite dans le match.

Publié : 03 janv. 2011 11:38
par gloups
J'ai de la change la carte marche sur 2ordi sur 3.. J'en ai un a la maison, impossible de me connecte a leur carte de merde et me demande meme pas la derniere version d'adobe.. Va comprendre..

En tout cas comme prevu, les francais sont devant...
Je sans que la course va etre d'un triste.. Mais au moins si tout ce passe bien Desj aura son duel avec Peyron....

Dommage que Safran ne soit pas de la partie..
:)

Publié : 03 janv. 2011 11:44
par Gros
Ou moins cool pour ceux qui s'aperçoivent du handicap dès le départ et pour qui la course à l'échalote va être bien longue...

Publié : 03 janv. 2011 13:06
par Dam
gloups a écrit :Je sans que la course va etre d'un triste.. Mais au moins si tout ce passe bien Desj aura son duel avec Peyron....

Dommage que Safran ne soit pas de la partie..
:)
Je ne suis pas si sûr que toi, effectivement on peut supposer que Foncia et Virbac vont se tirer la bourre devant, mais j'en vois plusieurs qui ont le potentiel humain et matériel pour se mêler à la bagarre.
Riou nous a montré qu'un bateau de la génération précédente garde ses chances, et il y'a quand-même quelques clients sérieux sur ce genre de bateaux, notamment Président, Estrella et Mapfre, voire même Bel.

Publié : 03 janv. 2011 14:33
par gloups
Dam a écrit :
gloups a écrit :Je sans que la course va etre d'un triste.. Mais au moins si tout ce passe bien Desj aura son duel avec Peyron....

Dommage que Safran ne soit pas de la partie..
:)
Je ne suis pas si sûr que toi, effectivement on peut supposer que Foncia et Virbac vont se tirer la bourre devant, mais j'en vois plusieurs qui ont le potentiel humain et matériel pour se mêler à la bagarre.
Riou nous a montré qu'un bateau de la génération précédente garde ses chances, et il y'a quand-même quelques clients sérieux sur ce genre de bateaux, notamment Président, Estrella et Mapfre, voire même Bel.
je ne parlais pas des bateau, je pense que bel a autant de chance que foncia sur le papier, le probleme ces les 3 couples espagnols meme s'ils ont des super bateau ( le ex-foncia, l'ex paprec, l'ex gitana qui comme bel sont optimise et ont deja fait le tour enfin presque) c'est qu'ils leur manque l'experience des imoca dans le grand sud surtotu au vu des 2 bateau francais avec desj, peyron, dick et le petit grand nouveau Gabard.. Dans un autre sens Riou non plus n'avait jamais fait le tour du monde mais i n'avait pas face a lui des mec avec un tel palmares sur imoca 60...
Le cas de Lecam est interessant car, il a un bon bateau ( un peu trop anglais dans sa philosophie), mais il est avec un novice, donc ca va eter plus dur pour lui...
:)

Publié : 03 janv. 2011 15:18
par Hel
Pour info, pour ceux qui ont des difficultés d'accès au tracking BWR (sauf peut-être pour les ipadeurs drogués :? ), carte geovoile hyper simple et rapide d'accès chez Jean Le Cam

Jean Le Cam Géovoile

Publié : 03 janv. 2011 15:20
par Holé
Super merci!

Publié : 03 janv. 2011 15:46
par Hel
L'agacement monte, chez Luc Talbourdet qui ne cesse de twitter au sujet du protest de JPD ! Voilà le dernier !
LucTalbourdet 2 days, any news about #bwr jury? Far from on water decisions! We are IN the 21th century with habits of the 20th century, wake up
http://twitter.com/search?q=%23bwr

Ca peut changer beaucoup de choses, car pour une faute en méditerranée, la réparation doit se faire en méditerranée. Pour rappel, il y a Bel, Boss, Foncia et au moins un autre bateau qui n'auraient pas laissé une marque du bon côté au début.

Publié : 03 janv. 2011 16:14
par Dam
gloups a écrit :je ne parlais pas des bateau, je pense que bel a autant de chance que foncia sur le papier, le probleme ces les 3 couples espagnols meme s'ils ont des super bateau ( le ex-foncia, l'ex paprec, l'ex gitana qui comme bel sont optimise et ont deja fait le tour enfin presque) c'est qu'ils leur manque l'experience des imoca dans le grand sud surtotu au vu des 2 bateau francais avec desj, peyron, dick et le petit grand nouveau Gabard.. Dans un autre sens Riou non plus n'avait jamais fait le tour du monde mais i n'avait pas face a lui des mec avec un tel palmares sur imoca 60...
Le cas de Lecam est interessant car, il a un bon bateau ( un peu trop anglais dans sa philosophie), mais il est avec un novice, donc ca va eter plus dur pour lui...
:)
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi: Pour moi à bord d'Estrella et Mapfre ils ont un niveau énorme, et je pense que les voileux talentueux peuvent s'imposer dans toutes les disciplines.
Sur Estrella notamment, Ribes a déjà 3 Volvo dans les jambes, donc il sait très bien ce qui les attend et comment aborder ça. Et puis le gars il a aussi 3 AC derrière lui!!
Bref, un type qui a l'habitude du plus haut niveau, à la fois en offshore et en Inshore: le profil idéal. Et son coskipper ne sort pas de nulle part non plus.

Sur Mapfre, des multi-médaillés en dériveur vont forcément être au top en terme de conduite de bateau. Le bemol peut être au niveau nav/stratégie, et puis peut-être tout de même que dans leur cas le déficit d'expérience des grandes courses peut leur jouer des tours.
Mais bon, avec un tel talent, ça ne me paraît pas aberrant de les imaginer tenir le rythme.

Mais même si c'est pas cette fois-ci, je pense qu'on aura pas attendre longtemps avant de voir des espagnols gagner une Barcelona ou un VG.

Publié : 03 janv. 2011 16:40
par Holé
Helmina a écrit :L'agacement monte, chez Luc Talbourdet qui ne cesse de twitter au sujet du protest de JPD ! Voilà le dernier !
LucTalbourdet 2 days, any news about #bwr jury? Far from on water decisions! We are IN the 21th century with habits of the 20th century, wake up
http://twitter.com/search?q=%23bwr

Ca peut changer beaucoup de choses, car pour une faute en méditerranée, la réparation doit se faire en méditerranée. Pour rappel, il y a Bel, Boss, Foncia et au moins un autre bateau qui n'auraient pas laissé une marque du bon côté au début.
"La réclamation de Virbac-Paprec 3 à l'encontre de Groupe Bel, Foncia et Hugo Boss a été rejetée pour vice de procédure..."

Ben voilà qui n'est pas vraiment clair!

Publié : 03 janv. 2011 17:32
par Dam
Dans un cas comme ça (erreur de parcours), je ne vois surtout pas pourquoi il y'a besoin d'une réclamation d'un concurrent.

Publié : 03 janv. 2011 17:41
par Yoyo
En effet, dans une course sérieuse le comité serait sur l'eau au passage des marques et réclamerait contre les concurrents qui n'ont pas respecté le parcours.

Publié : 03 janv. 2011 17:42
par bugelnoz
Helmina a écrit : Jean Le Cam Géovoile
Merci. C'est vraiment beaucoup moins lourd.
Holé a écrit : "La réclamation de Virbac-Paprec 3 à l'encontre de Groupe Bel, Foncia et Hugo Boss a été rejetée pour vice de procédure..."

Ben voilà qui n'est pas vraiment clair!
Logique :wink: Sinon suivant les nouvelles règles de course, ils auraient du faire arréter toute la flotte à Gibraltar pour un vote.

Publié : 03 janv. 2011 17:50
par Dam
Yoyo a écrit :En effet, dans une course sérieuse le comité serait sur l'eau au passage des marques et réclamerait contre les concurrents qui n'ont pas respecté le parcours.
Peut-être qu'ils n'ont pas trouvé de volontaires au sein du comité pour aller se mettre au mouillage au milieu des portes de sécurité dans le sud...

Publié : 03 janv. 2011 17:54
par gloups
Vous avez vu , Dick et peyron sont de vrai pro pendant 5 heures il ont fait marche leur bateau en marche arrière, et leur bateau booster a fond a fond...



A voir sur le tracker entre 8h et 15h le bateau est en marche arriere..
:)

Publié : 03 janv. 2011 18:35
par Goldeneye
gloups a écrit :Vous avez vu , Dick et peyron sont de vrai pro pendant 5 heures il ont fait marche leur bateau en marche arrière, et leur bateau booster a fond a fond...



A voir sur le tracker entre 8h et 15h le bateau est en marche arriere..
:)
C'est une ruse pour faire croire aux autres qu'ils allaient vers la cote :roll:

Publié : 03 janv. 2011 18:44
par Dam
Foncia a eu une trajectoire vraiment bizarre après son virement.
J'aurais eu tendance à croire que c'était une erreur du tracker, mais il se retrouve bien derrière Virbac, alors qu'au pointage de 10h il était plus haut dans le vent (même si le classement qui calcule la route à vol d'oiseau le plaçait 2 miles derrière).

Sinon on a quand-même une explication qui se tient à propos de la réclam:
Le Jury International a invalidé la réclamation en se basant sur le fait que les trois bateaux incriminés n’ont pas été prévenus par Virbac-Paprec 3 comme il est imposé dans les RRS 61.3 et SI 15.2 .1(a).

Publié : 03 janv. 2011 18:44
par Hel
bugelnoz a écrit :Logique :wink: Sinon suivant les nouvelles règles de course, ils auraient du faire arréter toute la flotte à Gibraltar pour un vote.
La réclamation de Virbac-Paprec 3 contre Groupe Bel, Foncia et Hugo Boss a été rejetée, car jugée non valide par le Jury International.

Virbac-Paprec 3 a posé réclamation contre ces trois bateaux pour avoir enfreint un avenant stipulant que la marque November, à l’entrée du port de Barcelone, était marque de parcours et qu’elle devait être laissée à tribord.

Le Jury International a invalidé la réclamation en se basant sur le fait que les trois bateaux incriminés n’ont pas été prévenus par Virbac-Paprec 3 comme il est imposé dans les RRS 61.3 et SI 15.2 .1(a).

La réclamation est donc jugée invalide.
C'est cela même ! C'est aux skippers de tout faire tout seuls sur cette course !

Bon, bon, bon, bon... Respirons... je m'en vais cliquer un petit coup sur le nouveau super lien défouloir de ma signature, sinon je vais vous en écrire encore une de ces tartines (en pure perte de surcroît !) ! :evil: