Bine vu ....

Baf l'ancien journaliste de voile et voilier qui est en charge de la partie francaise doit etre deborde....Yoyo a écrit :Est ce que je suis le seul à trouver qu'il n'y a pas bcp de news sur le site de la VOR (notamment en version française).
Les média man ne sont pas sensés produire un certain nombre d'images par jour ? je trouve qu'on assez peu de videos.
Je pense que c'est une option à plusieurs jours... A priori il y aurait deux scénarios météo : soit un régime de nord-nord ouest, avec plus de vent vers les côtes, ce qui avantagerai Groupama, soit une bascule du vent au sud, les bateaux se retrouveraient alors au près, et le décalage sud de Groupama vers le Sud serait aussi intéressant.rafat a écrit :Et G4 devant de 11 miles. Bonne pioche avec leur route plus proche de la cote? On verra ça demain matin...
R
Au vu des prévisions à 48h les partisans de l'option Ouest vont avoir du mal à descendre dans le sud !... J'ai pour ma part l'impression que l'option de G4 va payer en passant à l'est des canaries. Verdict dans 3 jours !!..gloups a écrit :Camper a craquer il remonte au nord.. Son hésitation lui aura coute cher...
Mais meme si G4 est 2 au vu de vents ca va etre chaud pour pas qu'il ne perde tout.. Mais en tout cas, il reste sur leur ligne et leur position... Un bord du facteur typique de l'ecole francaise.. Peyron en avait fait un pour the race (longer l'affrique) mais ca n'avait pas payé..
Les alizées sont très mous et même si les prochaines 24h seront très lentes je suis optimiste pour G4 sur 3 jours.Sandetie a écrit : Au vu des prévisions à 48h les partisans de l'option Ouest vont avoir du mal à descendre dans le sud !... J'ai pour ma part l'impression que l'option de G4 va payer en passant à l'est des canaries. Verdict dans 3 jours !!..
Oui. Et maintenant on sait qu'ils donnent la vitesse GPS moyenne sur les 3 dernières heures. En revanche le site de Groupama en donne une autre.... Peut-être le relevé instantané ?gloups a écrit :Si tu regarde bien le site évolue en permanence...
Je suis assez d'accord avec cette analyse, quand Luc Gellusseau dit qu'on va voir beaucoup de séparations entre les bateaux, à mon avis il raisonne en bon français mais oublie la culture anglo-saxonne.Selon Gonzalo Infante, météorologiste pour la Volvo Ocean Race, « l’option de Groupama est très française ! Les marins français jouent souvent la météo plutôt que la flotte. Il y a aussi une question d’expérience – les équipiers connaissent bien la zone et savent que ça peut passer par là. »