Page 88 sur 210

Publié : 10 mars 2012 17:20
par guillaume
gil56 a écrit :Non Guillaume, à mon avis c'est figé la
Heuuu... quand on tire un bilan c'est bien que les choses sont figées!!!

Publié : 10 mars 2012 20:31
par Greg
un petit Hors-Sujet : après çapas sûr que les tephonistes soient bien reçus au Bresil
:?

Publié : 10 mars 2012 21:36
par phiver
que vaut il mieux pour GP4 ?
1 GP4
2 puma
3telefonica
4 camper

ou

3 camper
4 telefonica ?

on se rapproche du premier ou le troisieme se rapproche de GP4 le second?

Publié : 10 mars 2012 21:52
par Goldeneye
BRAVO
Image

Publié : 10 mars 2012 22:49
par Yoyo
c'est toujours chaud entre camper et Telefonica, les neo-zeds sont bien revenus au contact.

Publié : 10 mars 2012 23:41
par Greg
ils vont passer à l'est de Rangitoto !

Publié : 11 mars 2012 00:44
par Yoyo
G4 est déjà dématé et sur son ber, y'a pas de temps à perdre.

A priori l'avarie à l'étrave pourra être réparée rapidement

Publié : 11 mars 2012 01:50
par gil56
Et voila c'etait bien figé, de bien belles images :lol:

Publié : 11 mars 2012 10:04
par Yoyo
La réparation de G4 sera terminée mercredi d'après Ben Wright.

Il a indiqué aussi que la grenouille aura des voiles toutes neuves pour la prochaine étape, mais chuuuut, on n'en saura pas plus.

Superbe les images de l'arrivée de Camper et Telefonica, on dirait qu'ils finissent un petit parcours banane :shock:

Publié : 11 mars 2012 12:38
par gil56
Nouvelles voiles ok mais je ne me rappelle plus du nombre autorisé sur le tour complet 18 non? 2 obligatoires GV suédoise tourmentin la grenouille est bien à ce niveau aussi pas de J2 explosé par exemple :wink:

Publié : 11 mars 2012 15:35
par gattaca
Sur les images de G4 le long des côtes NZ, on voyait que la GV avait un peu voyagé.

Très peu de casse finalement sur cette étape malgré des condtions difficiles et c'est tant mieux!

Publié : 11 mars 2012 15:48
par Yoyo
gattaca a écrit :Sur les images de G4 le long des côtes NZ, on voyait que la GV avait un peu voyagé.
à quoi ça se voyait ? si c'est juste la peinture c'est rien du tout ça.

Publié : 11 mars 2012 17:47
par phiver
salutlezamis

Globalement on a pas eu grand chose comme vidéos de l'arrivé de GP 4.
un peu déçu, quand on voit le travail magnifique d'Yann Riou.

le futur Georges Pernoud!

enfin le résultat est le meilleur qui pouvait arriver à GP4, relancé pour la gagne.

Phiver le groupie de groupama

Publié : 11 mars 2012 18:51
par Trimaran MOXIE
phiver a écrit :...quand on voit le travail magnifique d'Yann Riou.
le futur Georges Pernoud!...
Yann Riou mérite mieux que ça comme comparaison !!!

Publié : 11 mars 2012 22:23
par phiver
georges les 10 premieres années c'etait balèse aussi ! puis ca a ronronné

bon alors Eisenstein si vous voulez!

Publié : 12 mars 2012 07:32
par jean33
phiver a écrit :georges les 10 premieres années c'etait balèse aussi ! puis ca a ronronné

bon alors Eisenstein si vous voulez!
tu vois quoi dans le landeau descendant les escaliers ?

PS : un des concurrents aurait une ambiance telle qu'une mutinerie serait envisagé ?

Publié : 12 mars 2012 12:20
par phiver
non pas du tout !
c'est le cuirassé Groupama qui tire sur ses concurrents
Puma se tire comme une gazelle
Sanya est protégé par sa muraille
Aboudabi a fermé ses puits
Camper a décampé
Telefonica est sous un tunnel

Publié : 12 mars 2012 13:39
par doublemexpress
Le (très) court arrêt à Auckland ... c'était voulu (en partie, on sait que l'étape a été longue ... bcq de mille parcouru) au départ ? (et un départ retardé en partie !)

OK il faut pas 'trainer' à passer le Horn (hiver austral) ... mais Auckland finalement, c'était le 'beau' lieu (MO et chantiers à proximité) pour faire le check des luges .... et puis, ca fait aussi court pour le 'merchandising' local des sponsor ! ! ! ! ! ! ........ ou bien cette étape à vraiement été plus longue que prévu par l'organisateur qui ne peux repousser l'entrée en matière de l'étape suivante ?

Publié : 12 mars 2012 14:27
par Yoyo
doublemexpress a écrit :OK il faut pas 'trainer' à passer le Horn (hiver austral) ... mais Auckland finalement, c'était le 'beau' lieu (MO et chantiers à proximité) pour faire le check des luges .... et puis, ca fait aussi court pour le 'merchandising' local des sponsor ! ! ! ! ! !
Il faut se souvenir que Charles Caudrelier avait trouvé l'escale en Chine un peu longue alors que je ne me souviens pas qu'ils aient battu des records de vitesse sur l'étapt qui arrivait à Sanya.

Je crois surtout que la Chine a mis beaucoup plus de pognon sur la table que la NZ. Et puis la NZ ne fait pas partie des marchés à fort potentiel.

Publié : 12 mars 2012 15:25
par Sandetie
T.Coville a écrit :Au niveau sanitaire, on vit comme des rats, les uns sur les autres, dans des conditions d'hygiène qui sont forcément limites, un contexte qui pousse chacun dans ses retranchements, met à nu les personnalités et rend les rapports humains complexes et passionnants."
C'est sur qu'au niveau humain, cela ne doit pas être tous les jours facile à vivre !...
Quelqu'un a t-il des bruits de pontons sur l'ambiance à bord de G4.
La com officielle ne semble pas mentionner de tensions particulières ..., mais ce n'est pas là que l'on apprend ce genre de chose !...