LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
rafat
Performer

Message par rafat »

cuplegend a écrit :Je crois que j'ai envie de baffer Spithill. Il a pris le melon.
Spithill a toujours eu le melon, même en perdant... (en tout ças c'est l'image qu'il donnait)...
R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Moi je trouve que, maintenant, c'est le bon moment pour bien foutre les boules à Larry et Russell. :mrgreen:

Allez les Kiwis, un dernier effort.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tiketitan a écrit :Bon Oracle a gagné 9 manches, les kiwis 8....
D'accord avec Dam, Oracle a remporté la Coupe
Bin non, ils l'auraient gagnée s'ils n'avaient pas triché, sauf qu'ils ont triché.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :Moi je trouve que, maintenant, c'est le bon moment pour bien foutre les boules à Larry et Russell. :mrgreen:
Même si on entendrai longtemps parler de l'histoire des 2 pts, ça serait marrant !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Minahouet
Soutier

Message par Minahouet »

Si tnz avait la bonne idée de marquer la prochaine , oracle aurait bien les boules mais vu l'état de l'équipe kiwi j'ai du mal à y croire
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Yes go Kiwi !

Et dire qu'il avait presque gagné à 2 minute près... La pression sur Dean devient monstrueuse...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

TNZ a écrit :
Yoyo a écrit :Moi je trouve que, maintenant, c'est le bon moment pour bien foutre les boules à Larry et Russell. :mrgreen:
Même si on entendrai longtemps parler de l'histoire des 2 pts, ça serait marrant !
Ben ça y est déjà là ! C'était la course qui tuait ! On va en entendre parler...
EmiratesTeamNZ 8 wins / 8 pts
OracleTeamUSA 9 wins / 7 pts
Dernière modification par Hel le 24 sept. 2013 22:50, modifié 1 fois.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

cuplegend a écrit :Yes go Kiwi !

Et dire qu'il avait presque gagné à 2 minute près... La pression sur Dean devient monstrueuse...
C'est clair que la règle des 40 minutes prend une saveur bizarre maintenant...

En tout cas, même si ça ne l'a pas fait, Dean a été plus agressif aujourd'hui, ça peut le faire !!!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
Tiketitan a écrit :Bon Oracle a gagné 9 manches, les kiwis 8....
D'accord avec Dam, Oracle a remporté la Coupe
Bin non, ils l'auraient gagnée s'ils n'avaient pas triché, sauf qu'ils ont triché.
je pense qu il y aura dans l heure une reclamation a NY. Moralite usa a gagne meme si reste 2 regate theorique..
:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

rafat a écrit :
Dam a écrit :
rafat a écrit :que ETNZ n'arrive pas à le faire parce qu'ils sont plantés n'est pas recevable pour annuler la peno.
En MR normal, si.
A moins que pour l'AC ils aient changé cette règle, le gars arrêté "barre dans le coin" non manoeuvrant est protégé.
Sur ce coup pas d'accord DAm (et j'apprécie beaucoup tes commentaires de RRS) mais même barre dans le coin, si le bateau est planté, les RRS ne le protègent pas, il faut que le bateau ait une trajectoire remontante (lof) pour que le juge se disent qu'ils ont essayé de s'en sortir, si même barre dans le coin, le bateau ne réagit pas, ce n'est pas recevable.
cette notion de "bateau manoeuvrant" existait dans les RRS d'il y a ... 15 ou 20 ans, aujourd'hui tu ne trouveras aucune mention de bateau manoeuvrant dans les RRS.
Si le barreur a mis la barre dans le coin dès que l'autre a commencé à s'approcher, il est protégé.
Ceci dit en revoyant les images on voit effectivement que pendant la phase de bout au vent c'est TNZ qui tombe sur Oracle (je croyais qu'Oracle avait continué à pousser), donc le contact n'est pas du fait d'Oracle et la 2ème est méritée aussi.

C'es dingue ce rush de TNZ pour tenter de se mettre devant alors qu'ils sont tôt. Je suppose qu'il avait peur du blocage sous le vent et qu'il a tenté de se désengager par l'avant, mais si près de la ligne c'était suicidaire comme choix.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Helmina a écrit :
TNZ a écrit :
Ben ça y est déjà là ! C'était la course qui tuait ! On va en entendre parler...
EmiratesTeamNZ 8 wins / 8 pts
OracleTeamUSA 9 wins / 7 pts
Oui, je sais, pour ça que Larry et Russell seraient verts de perdre maintenant.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le jury a argumenté le fait que la triche dans l'ACWS pouvait etre sanctionnée dans l'AC, et Oracle a voulu que les décisions du jury soient sans appel, alors je vois pas comment Oracle pourrait faire un recours.
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Dans le NYTimes ce jour :

Oracle Team USA was docked 2 points before the finals began when an international jury ruled that it had illegally altered its boats in a preliminary series of regattas. The team accepted the ruling, but Oracle officials remain deeply opposed to the penalty. Its consequences are all the more evident at this stage as Oracle has won eight races in total but has only 6 points.

“You have to play the cards you are dealt; you can’t make excuses and say, ‘I wish I had this and wish I had that,’ ” Spithill said.

Tom Ehman, a key Oracle adviser who is vice commodore of the Golden Gate Yacht Club, declined to comment on the possibility of further legal action.

Coutts, a New Zealander who has won three America’s Cups as a helmsman, was asked how he felt about the ruling now and what would happen if Oracle were to lose.

“Well, we’ll wait and see won’t we?” Coutts said. “I stick to what I said right at the beginning. I think the decision was outrageous.”
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Et les souci d'ETNZ ... cette "timorée" ... elle date de quand .... Du quasi chavirage ... non ? ? ?

Il y a eu un avant .. et un après .. :?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :Le jury a argumenté le fait que la triche dans l'ACWS pouvait etre sanctionnée dans l'AC, et Oracle a voulu que les décisions du jury soient sans appel, alors je vois pas comment Oracle pourrait faire un recours.
devant un juge comme pour la 33
:)
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

doublemexpress a écrit :Et les souci d'ETNZ ... cette "timorée" ... elle date de quand .... Du quasi chavirage ... non ? ? ?

Il y a eu un avant .. et un après .. :?
Je ne suis pas sur. La régate suivante a été annulée alors que ETNZ était en tête ;)
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Doubleexpress : Ben justement c'est ce que je me disais.

Peut être des pb de micros fissures structurels ou micro fissures mentales
Holé
Tacticien

Message par Holé »

J'y crois pas. C'est comme cette pression monstrueuse sur barker... Vous croyez pas qu'elle est pas aussi monstrueuse sur Oracle qui joue la coupe à chaque manœuvre depuis plusieurs jours? Je pense juste qu'ils savent mieux la gérer et on su se remettre en cause.
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

et pourquoi réclamer, il faut être lucide, Oracle va gagner les 2 prochaines et régler le problème.

Comment imaginer que ETNZ puisse à la régulière revenir dans la course .

bon, je me mouille en disant ça mais la confiance des américains monte proportionnellement quand le doute devient tellement flagrant chez les kiwis !
Jonathan-lg
Apprenti

Message par Jonathan-lg »

cuplegend a écrit :Peut être des pb de micros fissures structurels ou micro fissures mentales
Espérons qu'elles ne soient que micro...
"l'argent ne fait pas le barreur"
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »