Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Challenger of Record
Si tu regarde les infos renvoyées par les instruments des bateaux tu verra qu'elles sont souvent bien différentes des conditions prévues par la cartographie.guillaume a écrit :C'est pas faux,mais plus vite ils passent le cap Reinga, plus tard ils toucheront la molle,par rapport aux autres, qui serait sur zone dans 6h (selon la carto), et là j'ai l'impresson qu'ils sont un peu dans le devent de l'ile.
-
- Challenger of Record
Bonne nouvelle, la météo s'annonce plus clémente que prévu pour G4 :
Site Volvo a écrit :Cette progression rapide semble leur avoir permis d’accrocher un système météo différent : l’anticyclone du Pacifique sud va se déplacer vers l’est avec eux et laissera leurs adversaires dans une zone de transition entre flux de sud-est et de nord-est.
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Piano
Et y'en a plus ICIdoublemexpress a écrit :je trouve que la 'sortie' de Dalton est purement MEDIATIQUE .... ils avaient souhaité en quittant Sanya arriver en triomphant à Auckland !Dam a écrit :Je trouve assez limite la critique de Dalton contre le bateau.
" les essais en bassin de carène ont été mauvais".
"Le bateau est plus rapide aux allures portantes, a-t-il expliqué. Mais globalement, les trois plans J.K - sont plus véloces".
Ben dites donc ça n'a pas dû etre simple de mener le projet à bien.
Et pis au portant, Camper n'a pas fait grosse impression.
Allez Grant : fait pas la gueule!!!!!

you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
-
- Piano
Oui je suis d'ailleurs retombé dessus au cours de mes recherches.Helmina a écrit :Guillaume, ton lien ne marche pas. Et tu as vu l'article du NZ Herald que j'ai posté sur la page précédente ?
Le lien ne marche pas! Bon je vais arranger cela.
Pour information, j'ai juste rajouté les 2 phrases de Dalton qui n'étaient pas de le NZ Herald.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
-
- Soutier
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Soutier
Le bateau Français s'offre une haie d'honneur en longeant au raz des côtes...L'air de dire voilà l'équipage qui a battu l'équipe nationale sur ces terres.
J'imagine les surfeurs le long des baies qui devait s'attendre a voir passé en premier l'équipage NZ.
Dommage qu on ait pas quelques images live, il passe vraiment prêt des cotes là.
J'ai trouvé quelques site qui propose des webcam en hauteur dans les baies coté ouest mais on voit rien...
J'imagine les surfeurs le long des baies qui devait s'attendre a voir passé en premier l'équipage NZ.
Dommage qu on ait pas quelques images live, il passe vraiment prêt des cotes là.
J'ai trouvé quelques site qui propose des webcam en hauteur dans les baies coté ouest mais on voit rien...
- Hel
- Hall Of Fame
C'est censé finir dans du portant mollissant. Je ne pense pas que ce soit sa tasse de thé ! Mais si ça mollit jusqu'à moins que pas grand chose, alors, pourquoi pas ?...Holé a écrit :Vous pensez que la connaissance du terrain et des éventuelles effets de site va permettre aux locaux de rattraper les 10mn de retard? Ça semble compromis.
Dernière modification par Hel le 09 mars 2012 22:17, modifié 1 fois.