à 8-10Yoyo a écrit :On va l'avoir notre match ultime de la mort qui tue à 8 - 8 !

Ca fait au moins 2 fois que TNZ ne réclame pas alors qu'ils pourraient. Surtout que la on voit bien ETNZ lofer pour éviter le contact, mais Oracle il va direct.Dam a écrit :Ceci dit, Oracle aurait pu se prendre une 14 (éviter le contact) au moment où ça a touché. A la place de TNZ j'aurais protesté à ce moment là, le lof d'Oracle était quand-même très très proche, sans vraiment d'escape possible pour TNZ.
C'est navrant de voir que j'ai plus d'avis quand je suis dans mon armchair que sur mon caisson, mais bon, il se trouve que j'ai encore un avis sur la question:Yoyo a écrit :Sauf s'il se reprend dans la 2e manche (si elle est courue aujourd'hui)Dam a écrit :Pauvre Dean, la nuit de m...e qu'il va passer...
TNZ a écrit :Ca fait au moins 2 fois que TNZ ne réclame pas alors qu'ils pourraient. Surtout que la on voit bien ETNZ lofer pour éviter le contact, mais Oracle il va direct.
Sur ce coup pas d'accord DAm (et j'apprécie beaucoup tes commentaires de RRS) mais même barre dans le coin, si le bateau est planté, les RRS ne le protègent pas, il faut que le bateau ait une trajectoire remontante (lof) pour que le juge se disent qu'ils ont essayé de s'en sortir, si même barre dans le coin, le bateau ne réagit pas, ce n'est pas recevable.Dam a écrit :En MR normal, si.rafat a écrit :que ETNZ n'arrive pas à le faire parce qu'ils sont plantés n'est pas recevable pour annuler la peno.
R
A moins que pour l'AC ils aient changé cette règle, le gars arrêté "barre dans le coin" non manoeuvrant est protégé.
Yes !Yoyo a écrit :ETNZ est revenu pas tres loin derrière à l'approche de la dernière marque
c'est pas le RIPAM qui dit qu'un navire non maître de sa manœuvre est priviligié?rafat a écrit :Sur ce coup pas d'accord DAm (et j'apprécie beaucoup tes commentaires de RRS) mais même barre dans le coin, si le bateau est planté, les RRS ne le protègent pas, il faut que le bateau ait une trajectoire remontante (lof) pour que le juge se disent qu'ils ont essayé de s'en sortir, si même barre dans le coin, le bateau ne réagit pas, ce n'est pas recevable.Dam a écrit :En MR normal, si.rafat a écrit :que ETNZ n'arrive pas à le faire parce qu'ils sont plantés n'est pas recevable pour annuler la peno.
R
A moins que pour l'AC ils aient changé cette règle, le gars arrêté "barre dans le coin" non manoeuvrant est protégé.
cette notion de "bateau manoeuvrant" existait dans les RRS d'il y a ... 15 ou 20 ans, aujourd'hui tu ne trouveras aucune mention de bateau manoeuvrant dans les RRS.
R
Est-ce la bonne phrase ? Je veux dire pour ceux qui considéreraient que tricher est antisportif. Il y a peut-être un moyen de le dire autrement. (Je cherche...)Dam a écrit :Bon, d'un point de vue sportif Oracle a gagné la Coupe...