Hel a écrit : Mouais.... Je pense que l’asservissement c'est un détail... La stabilité, c'est intéressant en revanche.
l'un peut entrainer l'autre, si il est bien fait
Re: les G-Class
Publié : 02 oct. 2017 17:35
par jean33
Hel a écrit : PS Pas ailleurs, on vous dit des trucs, mais vous n'écoutez rien !
je sens confusément qu'on a laissé passer un truc...
on va encore se faire tirer les oreilles
Re: les G-Class
Publié : 02 oct. 2017 18:22
par Popov
Hel a écrit :"Bon..." quoi ???
Ben si c'est pour Gabart c'est carrément prématuré et ça ne donne pas envie de réagir.
Si c'est pas pour lui on snob le secret que tu gardes précieusement...
Re: les G-Class
Publié : 02 oct. 2017 18:24
par jean33
Crime de lèse blondinet
Tu vis dangereusement
Re: les G-Class
Publié : 02 oct. 2017 19:41
par jean33
Ceci dit j’aimerai Savoir ce su’on a loupé sur la régulation des foils (ou la stabilité sans régulation)
Re: les G-Class
Publié : 02 oct. 2017 19:50
par Hel
jean33 a écrit : Ceci dit j’aimerai Savoir ce su’on a loupé que la régulation des foils (ou la stabilité sans régulation)
Oui, ben moi ça me gave.
Je retourne bosser in situ.
Salut.
Re: les G-Class
Publié : 02 oct. 2017 20:36
par Tiketitan
A priori ils ont un réglage automatique via pilotes donc asservissement sur deux axes, mais ils ont obligés de régler manuellement la hauteur du foil, parce qu'interdit par la jauge ultime.
Re: les G-Class
Publié : 06 oct. 2017 10:48
par gloups
Ca y est le blondin est en stand by à brest...
On va enfin le revoir sur l'eau...
Et Hel va sortir du bois, son james bond est de retour...
Bon par contre il ne part pas pour gagner, il y va pour voir, la prevu il a 10 jour de nourriture en rab...
Re: les G-Class
Publié : 06 oct. 2017 11:57
par gattaca
Belles images:
Par contre, un peu surpris par la position à la barre.
Re: les G-Class
Publié : 06 oct. 2017 15:09
par gloups
Ben en realite elle est haute donc faut etre sur le parche pied pour etre au bon endroid sinon pas je pense que theoriquement c'est le pilote auto qui fait tout...
Re: les G-Class
Publié : 07 oct. 2017 01:27
par gattaca
En fait, il y a des systemes d'auto-régulation qui existent depuis longtemps; assez simples donc fiables et pas trop chers et surtout sans forcement beaucoup d'energie. Ca n'empeche d'en tenter des nouvelles.
Re: les G-Class
Publié : 12 oct. 2017 21:21
par Hel
gloups a écrit : Ca y est le blondin est en stand by à brest...
On va enfin le revoir sur l'eau...
Et Hel va sortir du bois, son james bond est de retour...
Bon par contre il ne part pas pour gagner, il y va pour voir, la prevu il a 10 jour de nourriture en rab...
Tu sais, moi j’apprécie autant de voir bondir Josse que Gabart...
PS. Dubois, c’est autre chose mais il est bien aussi dans son genre.
Re: les G-Class
Publié : 12 oct. 2017 22:13
par gloups
Dubois ????????
Re: les G-Class
Publié : 12 oct. 2017 22:21
par Hel
Ben c’est moi qui n’ai pas trop compris pourquoi tu m’as dit que j’allais sortir Dubois...
Re: les G-Class
Publié : 13 oct. 2017 09:36
par jean33
rappelons qu"ed Dubois avait été l'architecte du révolutionnaire Police car.... (1979)
Re: les G-Class
Publié : 30 oct. 2017 17:00
par bermudes
Bon banque pop est à l'eau, c'est interessant de voir qu'il est assez proche du Gitana (qui est hors cadre ultim). Ce qui va étre interessant aussi c'est de voir comment Gabart va se dépatouiller car pour la premiere fois depuis son vendée globe 2012, il n'a plus le meilleurs bateau de la flotte (en tout cas sur le papier).
Re: les G-Class
Publié : 30 oct. 2017 18:31
par Tiketitan
bermudes a écrit : Bon banque pop est à l'eau, c'est interessant de voir qu'il est assez proche du Gitana (qui est hors cadre ultim). Ce qui va étre interessant aussi c'est de voir comment Gabart va se dépatouiller car pour la premiere fois depuis son vendée globe 2012, il n'a plus le meilleurs bateau de la flotte (en tout cas sur le papier).
Gitana est dans le cadre pour les dimensions et je crois que banque pop a plus ou moins les mêmes systèmes de réglages de foils dans il doit etre dans les règles du collectif.
D’ailleurs ce collectif à part des annonces et une jauge, il n’a toujours pas de réel programme...
Re: les G-Class
Publié : 30 oct. 2017 23:05
par gloups
bermudes a écrit : Bon banque pop est à l'eau, c'est interessant de voir qu'il est assez proche du Gitana (qui est hors cadre ultim). Ce qui va étre interessant aussi c'est de voir comment Gabart va se dépatouiller car pour la premiere fois depuis son vendée globe 2012, il n'a plus le meilleurs bateau de la flotte (en tout cas sur le papier).
A mon avis je pense que la macif de retour de son tour va refaire les fond de ses flotteur et refaire ces foils...
Re: les G-Class
Publié : 31 oct. 2017 09:58
par Tiketitan
gloups a écrit :
bermudes a écrit : Bon banque pop est à l'eau, c'est interessant de voir qu'il est assez proche du Gitana (qui est hors cadre ultim). Ce qui va étre interessant aussi c'est de voir comment Gabart va se dépatouiller car pour la premiere fois depuis son vendée globe 2012, il n'a plus le meilleurs bateau de la flotte (en tout cas sur le papier).
A mon avis je pense que la macif de retour de son tour va refaire les fond de ses flotteur et refaire ces foils...
Les foils c’est quasi certain, je crois qu’ils ont continué à tester certains trucs sur leur diam volant.
Re: les G-Class
Publié : 31 oct. 2017 10:11
par Popov
Helmina ne sous-entendait-elle pas qu'il allait carrément refaire un nouveau bateau?