Le conflit entre Oracle et Alinghi
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Je pense qu'il y a une différence entre Doubaï et RAK :50 Km
Dans un cas ils touchent les eaux iraniènes et dans un autre cas il y a moyen de sécuriser un minimum....
en plus, entre RC qui navigue avec qq potes et un bateau qui s'appelle USA, j'accorde à BMW que le symbole n'est pas le même.
Je suis terroriste, je "saute" sur l'occasion de me taper de l'USA...
L'argument que les conditions à Valence ne sont pas bonnes en février est débile...
ils n'avaient qu'à pas construire un bateau aussi fragile.
Dans un cas ils touchent les eaux iraniènes et dans un autre cas il y a moyen de sécuriser un minimum....
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Je suis terroriste, je "saute" sur l'occasion de me taper de l'USA...
L'argument que les conditions à Valence ne sont pas bonnes en février est débile...
ils n'avaient qu'à pas construire un bateau aussi fragile.

- Goldeneye
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C'est plutôt un centaine de kmpain de sucre a écrit :Je pense qu'il y a une différence entre Doubaï et RAK :50 Km
Dans un cas ils touchent les eaux iraniènes et dans un autre cas il y a moyen de sécuriser un minimum....
en plus, entre RC qui navigue avec qq potes et un bateau qui s'appelle USA, j'accorde à BMW que le symbole n'est pas le même.
Je suis terroriste, je "saute" sur l'occasion de me taper de l'USA...
L'argument que les conditions à Valence ne sont pas bonnes en février est débile...
ils n'avaient qu'à pas construire un bateau aussi fragile.
- Tiketitan
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Je rejoins l'argumentaire de Pain de Sucre, Oracle se base sur le fait qu'étant donné les parcours imposés par le Dog, les bateaux partiront forcément soit vers le détroit d'Ormuz(avec des eaux territoriales iraniennes) soit vers le golfe où il y a des iles occupées et militarisées par l'Iran (Abu Musa).
Donc l'argumentaire d'Alinghi ne tient pas, Federer joue rarement dans les eaux territoriales iraniennes et les RC44 ne vont pas régater au large...
L'Iran ne va certainement pas couler USA, mais Ahmadinejad est quand même bien allumé et si il veut faire tourner sa marine autour d'USA juste pour le symbole je ne vois pas t rop pourquoi il ne le ferait pas.
Donc l'argumentaire d'Alinghi ne tient pas, Federer joue rarement dans les eaux territoriales iraniennes et les RC44 ne vont pas régater au large...
L'Iran ne va certainement pas couler USA, mais Ahmadinejad est quand même bien allumé et si il veut faire tourner sa marine autour d'USA juste pour le symbole je ne vois pas t rop pourquoi il ne le ferait pas.
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et toi pourquoi crois tu qu'Alinghi souhaite organiser le plus grand événement vellique dans le desert ???leloublan a écrit :Vous avez vraiment l air de croire que l argument securite est la vraie raison![]()
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Il y a tellement de lieu prestigieux avec toutes les infrastructures.... (peut être un peu plus que 5N de vents...)

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pain de sucre a écrit :La blague qui circule....
Le point commun entre Bertarelli et Roman Polanski ?
Ils apprecient quand il n'y a pas un poil de vent![]()
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L'a p'tet bien raison sur c'coup là notre canidé des neiges.leloublan a écrit :Vous avez vraiment l air de croire que l argument securite est la vraie raison![]()
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Alinghi a deja ete s entraine dans la region pour preparer la 32 eme .L EPFL a deja des connections et des projets a developper et compte bien avoir une antenne technologique sur place
Les sponsors ne se sont pas bouscules pour s impliquer dans un evenement totalement imprevisible
Et le plus grand evenement velique du monde selon toi vas se derouler devant u public confidentiel a cause de cet imprevisibilite
Un jour avant la premiere regate qui pourras certifie qu elle auras bien lieu entre deux teams qui compte plus d avocats que d equipiers
Souvenez vous de The Race
Deux semaines avant le depart on ne savait pas si elle partirai le 1 janv
J ai pris la decision d aller a Barcelone le 27 dec et sur les pontons ,sur le quai aucune bousculade juste quelques promeneurs la veille du depart Il y avait plus de competiteurs ,preparateurs et quelques rares sponsors que de visiteurs A milles lieues du million de visiteur de la route du RHUM
Et de plus Alinghi cherche un endroit avec des vents garanti entre 5 et 10 noeuds
Il compte bien naviguer comme sur le Leman et refaire le coup de l avantage du cata sur le tri quoique en pense Lepeutrec
Un multi plus etroit leve la patte plus vite domnwind en tirant des bords a 135 deg du vent Et quand tu leves la patte plus vite tu diminues d un coup la surface mouillee donc tu acceleres ton vent apparent augmente et tu peux abbatre
Tu vas un poilet plus vite et tu descends plus dans le vent et CIAO
Et tu regardes derriere USA avec deux coques dans l eau
Enfin ca c est la theorie
Si en course au large les trimarans ce sont imposes ,pourquoi crois tu que sur le lac ,c est les catas qui ont fait la loi ??????
Parce que quand tu navigues le 80 pour cent du temps avec 3 a 9 noueuds de vent la notion de polyvalence n est pas la meme
Oracle le sait bien.........................
Les sponsors ne se sont pas bouscules pour s impliquer dans un evenement totalement imprevisible
Et le plus grand evenement velique du monde selon toi vas se derouler devant u public confidentiel a cause de cet imprevisibilite
Un jour avant la premiere regate qui pourras certifie qu elle auras bien lieu entre deux teams qui compte plus d avocats que d equipiers
Souvenez vous de The Race
Deux semaines avant le depart on ne savait pas si elle partirai le 1 janv
J ai pris la decision d aller a Barcelone le 27 dec et sur les pontons ,sur le quai aucune bousculade juste quelques promeneurs la veille du depart Il y avait plus de competiteurs ,preparateurs et quelques rares sponsors que de visiteurs A milles lieues du million de visiteur de la route du RHUM
Et de plus Alinghi cherche un endroit avec des vents garanti entre 5 et 10 noeuds
Il compte bien naviguer comme sur le Leman et refaire le coup de l avantage du cata sur le tri quoique en pense Lepeutrec
Un multi plus etroit leve la patte plus vite domnwind en tirant des bords a 135 deg du vent Et quand tu leves la patte plus vite tu diminues d un coup la surface mouillee donc tu acceleres ton vent apparent augmente et tu peux abbatre
Tu vas un poilet plus vite et tu descends plus dans le vent et CIAO
Et tu regardes derriere USA avec deux coques dans l eau
Enfin ca c est la theorie
Si en course au large les trimarans ce sont imposes ,pourquoi crois tu que sur le lac ,c est les catas qui ont fait la loi ??????
Parce que quand tu navigues le 80 pour cent du temps avec 3 a 9 noueuds de vent la notion de polyvalence n est pas la meme
Oracle le sait bien.........................
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Ce que tu dis est logique, et de plus le fait qu'Alinghi allait chercher un plan d'eau mou était quand-même assez prévisible.leloublan a écrit : Et de plus Alinghi cherche un endroit avec des vents garanti entre 5 et 10 noeuds
Il compte bien naviguer comme sur le Leman et refaire le coup de l avantage du cata sur le tri quoique en pense Lepeutrec
Un multi plus etroit leve la patte plus vite domnwind en tirant des bords a 135 deg du vent Et quand tu leves la patte plus vite tu diminues d un coup la surface mouillee donc tu acceleres ton vent apparent augmente et tu peux abbatre
Tu vas un poilet plus vite et tu descends plus dans le vent et CIAO
Et tu regardes derriere USA avec deux coques dans l eau
Enfin ca c est la theorie
Si en course au large les trimarans ce sont imposes ,pourquoi crois tu que sur le lac ,c est les catas qui ont fait la loi ??????
Parce que quand tu navigues le 80 pour cent du temps avec 3 a 9 noueuds de vent la notion de polyvalence n est pas la meme
Oracle le sait bien.........................
Alors si tout cela semble logique et prévisible, est-il possible que nous on y ait pensé mais pas Oracle...?
Donc tout en étant a priori d'accord avec toi, je me dis que ça doit quand-même pas être aussi simple que ça.
PS: le vent arrière, c'est un seul bord sur les 2 manches, soit 1 sur 4, c'est pas non plus décisif.
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Oracle semblait sur de pouvoir imposer Valencia
Ok pour 1 sur 4 mais au pres dans 5 noeuds de vent, difficile d exploiter le surplus de puissance du tri...........donc pas d avantage notable pour USA
bref je preffererais etre a bord d Alinghi jusqua 9 noeuds et a bord d USA en dessus
Maintenant puisque vous me demandez si je preffere les tris aux catas, eh bien je preffere les tris
Mais en fait, je reve de pouvoir essayer un prao pacifique
Ok pour 1 sur 4 mais au pres dans 5 noeuds de vent, difficile d exploiter le surplus de puissance du tri...........donc pas d avantage notable pour USA
bref je preffererais etre a bord d Alinghi jusqua 9 noeuds et a bord d USA en dessus
Maintenant puisque vous me demandez si je preffere les tris aux catas, eh bien je preffere les tris
Mais en fait, je reve de pouvoir essayer un prao pacifique

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Le lieu est donc bien une clé du match car si valence possibilité d'avoir plus de vent et plus de houle (mais aucune certitude tant pour Valence ni RAK pour la météo...)
il y a aussi un facteur préparation et casse... Je ne suis pas certain que tant Cat que Dog soient completement fiables ... (d'un autre coté, casser par 5 N
)
il y a aussi un facteur préparation et casse... Je ne suis pas certain que tant Cat que Dog soient completement fiables ... (d'un autre coté, casser par 5 N


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Tu crois que l'explication pourrait être aussi simple que ça?leloublan a écrit :Oracle semblait sur de pouvoir imposer Valencia
C'est un gros pari quand-même...
Comme je le disais précédemment, il paraît que les coques d'un tri sont plus performantes dans le petit temps que celles d'un cata, ce qui est sans doute plus particulièrement vrai au près.leloublan a écrit :Ok pour 1 sur 4 mais au pres dans 5 noeuds de vent, difficile d exploiter le surplus de puissance du tri...........donc pas d avantage notable pour USA
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Si l on ne parle que de la plateforme a deplacement et longueur egale,je pense qu il nous faut un architecte pour faire un argumentaire ETAYE par de solides arguments
-les coques du tri sont (flotteur et coque centrale ) dysimetriques donc trainee desequilibree
-l effet de perturbation du aux vagues est plus grand car les coques du tri sont plus proches
-la coque centrale a un coefficient de finesse plus defavorable puisque elle doit supporter le (admettons )90 pour cent de depl
par contre la surface mouillee peut etre plus faible ?que le cata?
au final demandez a VLVP
-les coques du tri sont (flotteur et coque centrale ) dysimetriques donc trainee desequilibree
-l effet de perturbation du aux vagues est plus grand car les coques du tri sont plus proches
-la coque centrale a un coefficient de finesse plus defavorable puisque elle doit supporter le (admettons )90 pour cent de depl
par contre la surface mouillee peut etre plus faible ?que le cata?
au final demandez a VLVP

- Hel
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En attendant vous pouvez toujours lire Nigel Irens qui avait été interviewé au mois de juillet chez Bymnews et qui compare les deux.leloublan a écrit :au final demandez a VLVP
My personal feeling is that the difference between a trimaran and a catamaran is unlikely to be a determinant factor.
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Et au fait, naturellement il faut absolument lire l'analyse de Cory Friedman sur les dernières motions déposées. Chez Scuttlebutt : Part 46
PS. Et après ça restez branchés, il y a encore de la réserve de litiges.
PS. Et après ça restez branchés, il y a encore de la réserve de litiges.
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Ca me fait assez plaisir de voir que Nigel est d accord avec moiHelmina a écrit :En attendant vous pouvez toujours lire Nigel Irens qui avait été interviewé au mois de juillet chez Bymnews et qui compare les deux.leloublan a écrit :au final demandez a VLVP
My personal feeling is that the difference between a trimaran and a catamaran is unlikely to be a determinant factor.

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Ouais, autant je le suis quand il parle du droit, autant je trouve qu'il va un peu loin dans ses scénarios catastrophes.Helmina a écrit :Et au fait, naturellement il faut absolument lire l'analyse de Cory Friedman sur les dernières motions déposées.
Mais peut-être a-t-il vu les Twin Towers s'effondrer ...
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Echanges éspitolaires
SNG répond directement à la dernière requète de GGYC : soit vous venez à RAK, soit vous déclarez forfait.
Dernière modification par Tampico le 07 oct. 2009 00:28, modifié 1 fois.