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Publié : 19 oct. 2012 07:36
par Hel
On voit plus de choses sur la vidéo : Artemis Racing AC72 christening delayed (Notamment les foils au bout des dérives, les safrans sans appendices...)

Publié : 19 oct. 2012 08:10
par Tiketitan
Barre franche pour eux aussi

Publié : 24 oct. 2012 08:28
par Hel
Donc... les "craquements" seraient dus à une étonnante erreur de béotien. Remorquage avec les dérives immergées et sans la contre-force de l'aile... ce qui leur coûte des semaines de réparation. Voir ce qu'en dit Hutchinson sur le Site d'Artemis : "Mental mistake". “As we’re learning with these boats, one little hiccup is weeks of carbon work.”...

Autrement dit, le design serait bon, mais ils auraient juste un petit pois dans le cerveau. Ca reste tout de même inquiétant ! :?

Ils espèrent pouvoir naviguer la semaine prochaine...

Publié : 24 oct. 2012 09:57
par Yoyo
Est-ce que ça veut dire que l'effet anti-dérive simultané des deux dérives à comprimé latéralement la plate-forme ?

Publié : 24 oct. 2012 14:14
par leloublan
il me semble qu ils ont remorqué Artemis a donf en tirant sur une coque et peut être a l endroit de la jonction poutre coque

une pantoire aurait été plus judicieux

Publié : 24 oct. 2012 16:53
par Greg
Helmina a écrit :On voit plus de choses sur la vidéo : Artemis Racing AC72 christening delayed (Notamment les foils au bout des dérives, les safrans sans appendices...)
à 1m26 dans la video on voit bien aussi la structure très differente de la plateforme, avec un mini-pod central arriere comportant deux moulins à café et 5 (ou 6) winchs !

à 0m24 on a un bel aperçu de leur bout dehors profilé, aussi.

Publié : 25 oct. 2012 11:53
par Hel
C'est pas un peu curieux de mettre du poids (des gros winchers) au milieu sur un cata ?

Publié : 25 oct. 2012 13:49
par doublemexpress
Helmina a écrit :C'est pas un peu curieux de mettre du poids (des gros winchers) au milieu sur un cata ?
Peut-être quand on navigue à plat :)

Publié : 25 oct. 2012 17:03
par Stokes
Helmina a écrit :C'est pas un peu curieux de mettre du poids (des gros winchers) au milieu sur un cata ?
Ça leur permet sans doute de diviser par deux le nombre de moulins à café et de limiter le poid du bateau. J'imagine qui si l'objectif c'est d'avoir un foiler, en faisant léger on décolle plus vite.

Publié : 26 oct. 2012 10:15
par Gros
Stokes a écrit :
Helmina a écrit :C'est pas un peu curieux de mettre du poids (des gros winchers) au milieu sur un cata ?
Ça leur permet sans doute de diviser par deux le nombre de moulins à café et de limiter le poid du bateau. J'imagine qui si l'objectif c'est d'avoir un foiler, en faisant léger on décolle plus vite.
J'allai le dire: tant que tu gagne du poids... A moins que... En plaçant les winch sur des rails...
C'est bon, j'arrête mes railleries.

Publié : 26 oct. 2012 19:43
par Greg
4-6 equipiers sur 11 bloques au centre, dans un cockpit moins large qu'un ACC, ca va grinder severe.
Au temps pour le lest ajustable en longitudinal, Helmina !
Ils font un pari sur du gros temps ?

2 moulins a cafe de moins, donc plus leger, mais moins de couple de rappel. Beaucoup de temps et de securite gagnes sur les manoeuvres, plus de tramp a traverser, un bateau de match race ?

La legerete est toute relative d'ailleurs : il n'y a que 200kg de difference entre poids mini et maxi dans la jauge du bateau. Plus d'echantillonage et de rigidite dans la structure ?

Publié : 27 oct. 2012 01:06
par gattaca
Il bosse toujours pour eux David BROOKE?

Publié : 01 nov. 2012 22:16
par Greg
Il faudra que je cherche, pour David Brooke.
En attendant....
J'ai recu ca !

PRESS RELEASE

Loick Peyron joins Artemis Racing

Alameda, CA - November 1, 2012 - Artemis Racing, Challenger of Record for the 34th America’s Cup, announced today that French multihull legend Loïck Peyron will sail with the Swedish team during this month’s AC72 training.

“It is fantastic to have Loïck join Artemis Racing. Loïck has no peer when it comes to large multihulls.” said Paul Cayard, CEO of Artemis Racing. “As we have seen, these AC72’s will be a real challenge here on San Francisco Bay and having someone of Loïck’s experience will certainly be advantageous.”

Peyron has an extensive background of achievements in multihulls in both inshore and offshore racing. In the late 1990’s and early 2000’s he won the ORMA Championship four times, the Single-handed Transatlantic Race three times, and just this year won the Jules Verne Trophy setting the record for the fastest circumnavigation of the globe in just 45 days. Peyron has been the skipper for Energy Team France in the 2012 America’s Cup World Series (ACWS).

"I look forward to working with these great guys in San Francisco. Thanks to my new role with Artemis Racing, Energy Team will be gaining the experience of the 34th America's Cup at the highest level," said Loïck Peyron. The Peyron brothers and their Energy Team will continue with the AC45 on the ACWS circuit next year and are aiming to participate in the 35th America’s Cup.

Publié : 01 nov. 2012 23:14
par Yoyo
C'est pour un mois seulement ?

Publié : 03 nov. 2012 22:50
par Hel
Très heureux et honoré, les enfants... Video facebook LP

Publié : 04 nov. 2012 10:43
par Hel
L'engin est à l'eau, baptisé et tout (site et facebook) ! Allez, "hop, hop, hop, les enfants", il n'y a pas de temps à perdre !

Image

Bon... Peyron ("coach speed") et Thébault sur Artemis (+ tout un tas de français chez eux) vs Cammas sur Luna rossa (et d'autre français(es), mais un peu moins en vue, sauf Verdier)... Les frenchies vont devenir aussi incontournables que les NZ ! :lol:

PS. David Brooke est toujours chez Artemis, mais pas à bord ("Tender fleet manager")

Publié : 05 nov. 2012 19:53
par Dam
Helmina a écrit :Thébault sur Artemis
J'avais loupé cette info, il est vraiment avec eux Thébault?
C'est quoi l'idée, les suédois voulaient lui donner l'occasion de voir de près comment on fait...?

Publié : 05 nov. 2012 21:17
par rafat
Dam a écrit :
Helmina a écrit :Thébault sur Artemis
J'avais loupé cette info, il est vraiment avec eux Thébault?
C'est quoi l'idée, les suédois voulaient lui donner l'occasion de voir de près comment on fait...?
Nan, en fait, thébault, c'est le seul consultant d'un team qui au lieu d’être payé doit payer pour apprendre! :lol: :lol: :lol:
R :twisted:

Publié : 06 nov. 2012 09:52
par Dam
Ou alors il suit une formation en alternance? Il a sa formation théorique avec la DCN, et puis pour la pratique il va en entreprise chez Artemis pour voir comment ça marche réellement.

Publié : 06 nov. 2012 10:15
par Yoyo
Helmina qui répond à une questions dans un topic différent de celui de la question a écrit :Pour répondre à ta question sur l'autre topic, l'annonce faite début octobre par Hydroptère et Artemis : Artemis Racing a récemment conclu un accord avec Alain Thébault dont l’ingénieur principal du projet Hydroptère apportera son expertise des trimarans à foils à Artemis Racing.
Autrement dit c'est pas Thébault qui bosse chez Artemis, c'est son ingénieur.