Page 9 sur 19
Une Jauge pour jauger
Publié : 29 janv. 2010 02:28
par Tampico
seis a écrit :
Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Avec tout les voiles, équipement, et gars dans la position "normale" de régate, et les ballast avec la quantité maximum qu'on va employer en regate, uniformément répartie sur tous les réservoirs de lest. C'est la règle du Deed, clarifié par la Cour.
Donc si j'ai bien compris, la jauge sera faite avec les ballasts contenant un certain volume d'eau. Ensuite ce volume ne pourra être modifié ; on pourra seulement en
transférer tout ou partie d'une coque à l'autre, sans pouvoir en vider, ni en prendre, à l'extérieur, c'est bien ça ?
Re: Une Jauge pour jauger
Publié : 29 janv. 2010 09:04
par seis
Tampico a écrit :seis a écrit :
Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Avec tout les voiles, équipement, et gars dans la position "normale" de régate, et les ballast avec la quantité maximum qu'on va employer en regate, uniformément répartie sur tous les réservoirs de lest. C'est la règle du Deed, clarifié par la Cour.
Donc si j'ai bien compris, la jauge sera faite avec les ballasts contenant un certain volume d'eau. Ensuite ce volume ne pourra être modifié ; on pourra seulement en
transférer tout ou partie d'une coque à l'autre, sans pouvoir en vider, ni en prendre, à l'extérieur, c'est bien ça ?
Je crois pas.
On peut vider le ballast.
Et on peut prendre aussi pendant la regate, mais seulement la quantité avec laquelle on a été mésuré.
Le problème, dans le cas de Alinghi, est comment controller qu'ils n'utilisent plus ballast...
Re: Une Jauge pour jauger
Publié : 29 janv. 2010 09:08
par Gros
Tampico a écrit :seis a écrit :
Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Avec tout les voiles, équipement, et gars dans la position "normale" de régate, et les ballast avec la quantité maximum qu'on va employer en regate, uniformément répartie sur tous les réservoirs de lest. C'est la règle du Deed, clarifié par la Cour.
Donc si j'ai bien compris, la jauge sera faite avec les ballasts contenant un certain volume d'eau. Ensuite ce volume ne pourra être modifié ; on pourra seulement en
transférer tout ou partie d'une coque à l'autre, sans pouvoir en vider, ni en prendre, à l'extérieur, c'est bien ça ?
C'est en tout cas ce que j'ai compris. Maintenant, une telle limitation sur de pareils engins, ça me parait débile. Plutôt que la LWL, il eut mieux valu prendre une règle de style boite. Est-ce une preuve supplémentaire de l'obsolescence du DoG?
Re: Une Jauge pour jauger
Publié : 29 janv. 2010 09:15
par seis
Gros a écrit :Tampico a écrit :seis a écrit :
Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Avec tout les voiles, équipement, et gars dans la position "normale" de régate, et les ballast avec la quantité maximum qu'on va employer en regate, uniformément répartie sur tous les réservoirs de lest. C'est la règle du Deed, clarifié par la Cour.
Donc si j'ai bien compris, la jauge sera faite avec les ballasts contenant un certain volume d'eau. Ensuite ce volume ne pourra être modifié ; on pourra seulement en
transférer tout ou partie d'une coque à l'autre, sans pouvoir en vider, ni en prendre, à l'extérieur, c'est bien ça ?
C'est en tout cas ce que j'ai compris. Maintenant, une telle limitation sur de pareils engins, ça me parait débile. Plutôt que la LWL, il eut mieux valu prendre une règle de style boite. Est-ce une preuve supplémentaire de l'obsolescence du DoG?
Le Dog n'est pas obsolete ou pas. Le Deed of Gift est l'Acte de Donation en fiducie d'une propriété privé, avec les conditions pour pouvoir l'avoir chez-toi. La volonté des morts est pas facile à changer...
Mais le DoG propose le MUTUAL CONSENT. Avec le MC on peut adapter la AC à tous les temps.
(Mais, en tout cas, tu n'a pas bien compris la question ballast)
Publié : 29 janv. 2010 12:28
par gloups
Et j'ai vu que l'OceanLady etait toujours dans le coin, a moins de 20 milles des cotes..
A mon avis, il attend le bon moment pour eperoner A5..
Ou alors c'est la plate forme meteo secret de Bor
ou alors derniere hypothese : il attend sagement le 10 pour rapatrier Dog chez lui ....

Publié : 29 janv. 2010 12:33
par Hel
gloups a écrit :Et j'ai vu que l'OceanLady etait toujours dans le coin, a moins de 20 milles des cotes..
A mon avis, il attend le bon moment pour eperoner A5..
Ou alors c'est la plate forme meteo secret de Bor
ou alors derniere hypothese : il attend sagement le 10 pour rapatrier Dog chez lui ....

Ah ben en voilà enfin une supputation amusante qui sort de notre ordinaire tellement lassant !
Base de repli pour les drones ?
Publié : 29 janv. 2010 13:06
par CIOTADEN
ou alors il a pas d'emploi pour la suite et dans ce cas pas trop de raison d'aller ailleurs tant qu'un affréteur ne l'a pas affrété. Pas d'intérêt de dépenser des soutes pour rien
Publié : 29 janv. 2010 13:11
par leloublan
CIOTADEN a écrit :ou alors il a pas d'emploi pour la suite et dans ce cas pas trop de raison d'aller ailleurs tant qu'un affréteur ne l'a pas affrété. Pas d'intérêt de dépenser des soutes pour rien
C est le soutier qui vous le dit

Enfin !
Publié : 29 janv. 2010 22:07
par Tampico
Bon, c'est sûr maintenant les affaires sérieuses
commencent le 8 !
Shirley a dit qu'elle avait un tas de travail en retard, donc qu'il ne fallait pas compter sur elle avant le début des hostilités sur l'eau!
Comme toujours, SNG distord un peu les faits pour donner l'impression qu'elle a remporté une grande victoire : "La Cour Suprême de New York confirme l'America's Cup Match pour le 8 février"
Le sous-titre est aussi un peu orienté : "La Juge Kornreich demande aux équipes d'aller régater"
En fait Shirley a simplement informé les parties qu'elle ne rendrait pas son jugement avant le 08/02, elle ne "confirme" ni ne "demande" quoi que ce soit !
On croirait lire de la propagande électorale, c'est fatiguant, à force ...
Re: Enfin !
Publié : 29 janv. 2010 22:10
par Hel
Tampico a écrit :Bon, c'est sûr maintenant les affaires sérieuses
commencent le 8 !
Shirley a dit qu'elle avait un tas de travail en retard, donc qu'il ne fallait pas compter sur elle avant le début des hostilités sur l'eau!
Parce qu'il en y a qui croyait qu'elle n'avait que ça à foutre de s'occuper de l'AC !

Publié : 29 janv. 2010 22:24
par Hel
Allez, la suite ! Lundi le jury s'y met sérieux... Ils se mettent d'accord sur tous les petits truc désagréables. Ensuite ça jauge : un petit peu de flotte dans les ballasts (mais ououps, pas trop tu dépasses là ! enlèves-en un petit chouïa que je remesure un coup ! oui, bon là ça ira, je te plombe les entrées et après tu ballades comme tu veux, OK ?) ! Ensuite la météo... les ULM, les drones (mais oui, pourquoi pas, soyons fous ! on est là pour s'éclater !) les bouées à dash les unes des autres, tout le bastringue avec les bateaux suiveurs et le réseau de communication spécial umpire, la télé live, le grand écran ! Et zou !...

Publié : 30 janv. 2010 19:28
par Tampico
Helmina a écrit :Allez, la suite ! Lundi le jury s'y met sérieux... Ils se mettent d'accord sur tous les petits truc désagréables. Ensuite ça jauge : un petit peu de flotte dans les ballasts (mais ououps, pas trop tu dépasses là ! enlèves-en un petit chouïa que je remesure un coup ! oui, bon là ça ira, je te plombe les entrées et après tu ballades comme tu veux, OK ?) ! Ensuite la météo... les ULM, les drones (mais oui, pourquoi pas, soyons fous ! on est là pour s'éclater !) les bouées à dash les unes des autres, tout le bastringue avec les bateaux suiveurs et le réseau de communication spécial umpire, la télé live, le grand écran ! Et zou !...

On aimerait bien avoir des nouvelles de ce jury qui brille par son absence totale de communication !
J'espère que ça va changer et qu'on va avoir dès lundi matin des nouvelles des réclamations qu'a déposé BOR .
Publié : 30 janv. 2010 20:01
par Hel
Tampico a écrit :Helmina a écrit :Allez, la suite ! Lundi le jury s'y met sérieux... Ils se mettent d'accord sur tous les petits truc désagréables. Ensuite ça jauge : un petit peu de flotte dans les ballasts (mais ououps, pas trop tu dépasses là ! enlèves-en un petit chouïa que je remesure un coup ! oui, bon là ça ira, je te plombe les entrées et après tu ballades comme tu veux, OK ?) ! Ensuite la météo... les ULM, les drones (mais oui, pourquoi pas, soyons fous ! on est là pour s'éclater !) les bouées à dash les unes des autres, tout le bastringue avec les bateaux suiveurs et le réseau de communication spécial umpire, la télé live, le grand écran ! Et zou !...

On aimerait bien avoir des nouvelles de ce jury qui brille par son absence totale de communication !
J'espère que ça va changer et qu'on va avoir dès lundi matin des nouvelles des réclamations qu'a déposé BOR .
Est-il obligé de communiquer ? Ca nous changerait d'avoir des gens qui bossent, tout simplement, sans penser au qu'en dira-t-on... C'est plutôt louable, je trouve et plutôt un critère de quelque chose d'assez professionnel ! Non ?
Publié : 30 janv. 2010 20:40
par rafat
S'ils travaillent de la même manière que le jury de l'AC32. Tout était rendu publique une fois terminé (les doc de jauge avaient été rendu public une fois les travaux de jauge finis, les docs du RR1 une fois le RR1 fini, etc...). On peut penser qu'il vont faire de même.
R
Publié : 31 janv. 2010 20:33
par Hel
Tout de même... quelles belles images ça fait !!!
http://hobiecat162010.blogspot.com/
Publié : 31 janv. 2010 20:59
par Yoyo
avez-vous vu les videos sur Valencia Sailing ? Sur la video prise d'hélico c'est impressionnant le "vrillage" de la plate-forme de USA 17 !

Publié : 01 févr. 2010 02:25
par Tampico
Helmina a écrit :
Est-il obligé de communiquer ? Ca nous changerait d'avoir des gens qui bossent, tout simplement, sans penser au qu'en dira-t-on... C'est plutôt louable, je trouve et plutôt un critère de quelque chose d'assez professionnel ! Non ?
Il n'est peut-être pas obligé de communiquer, mais j'aimerais bien savoir tout de même s'il va accepter tels quels les SI et la NOR de SNG !
Je te rappelle que BOR en est déjà à 7 demandes de "redress" !
Ce serait tout de même pas mal de conaitre les règles du jeu avant de commencer la partie.
Tu imagines une coupe du monde de foot pour laquelle on ne saurait pas 8 jours avant le début si le ballon sera rond ou ovale, s'ils seront 20 ou 22 sur la pelouse, s'ils joueront ou pas s'il pleut, etc ?
Ca parait débile, mais on en est là !
En fait,
c'est débile.
Le troublant Troublé
Publié : 01 févr. 2010 02:48
par Tampico
BT n'est pas optimiste sur le spectacle, et il a, hélas, probablement raison...
Vous avez vu les prévisions météo pour la semaine prochaine ?
C'est pas très gai !
Publié : 01 févr. 2010 04:29
par rafat
zavez vu l'angle de l'aile sur cette photo!

R

Publié : 01 févr. 2010 10:46
par gloups
Le bas doit touche le trampoline non on a vraiment l'impression que l'aile tombe.
