pour ce qui est du jury du FST ; qui semble une épreuve nettement plus importante que feu la coupe des cents guinées (qui fut créé pour un évènement aussi futile que la première exposition universelle) je n'ose me prononcer

RDéclaration de la SNG suite à la décision de la Cour de New York du 18 septembre
La Cour de New York trouve le comportement du Golden Gate Yacht Club "anti-sportif"
Genève, Suisse - (2009-09-22)
Dans sa décision relative à une audience du 10 août dernier, la juge Shirley Kornreich de la Cour Suprême de New York souligne : "...le comportement anti-sportif du Golden Gate qui a mené à réduire considérablement l'avantage de la SNG (Société Nautique de Genève) par rapport à ce que prévoit le Deed of Gift à l'origine".
La SNG, Defender de la 33e America's Cup, a déposé une ordonnance de comparution devant le Juge Kornreich qui, bien qu'elle ait fait une déclaration sans précédent pour décrire les actions du GGYC, considère que ces mêmes actions "ne sont pas contraires à la loi" et n'a pas d'autre choix que de nier la requête.
La décision du Juge Kornreich rappelle également que l'épreuve doit se courir selon les règles de la SNG.
La SNG et l'équipe qui la représente, Alinghi, restent engagés pour une 33e America's Cup à Ras al-Khaimah en février 2010.
Attend il faut bien tout lire et penser déroulement, écoute des arguments d'une partie, l'autre, etc... En fait, même si SNG a bien le droit pour elle au niveau des règles de mesurement, etc, elle l'as dans l'os mais alors totalement !!!! Et si elle fait cette remarque c'est pour entendre et répondre à un de leur argument ! C'est pas du bisounousisme là, c'est du droit !Tampico a écrit :Shirley affirme que "As soon as possible" veut bien dire "As soon as possible".
Donc aucune urgence pour BOR de fournir son CHR ou COD : 2 semaines avant la première régate lui paraissent un délai suffisant.
Cependant Shirley trouve que GGYC n'est pas très sportif, mais comme il n'a rien commis d'illégal (par rapport au DoG), il n'est pas sanctionné.
En résumé : GGYC est moralement condamnable mais ne l'est pas en droit.
Wahouou ! Prodigieusement intéressant !!!!Tampico a écrit :Il est interessant de lire les commentaires de CR au sujet de la décision de Justice Kornreich et de la suite des évènements..
Elle ne l'a pas dit, elle l'a écrit ! Mais c'est très logique dans son "raisonnement juridique", que conteste Cory Friedman (Scuttlebutt). Seis fait la synthèse du raisonnement final mais si tu le lis en entier tu arrives à comprendre pourquoi comment... Le sens, l'histoire... Et aussi pourquoi rien n'est anodin, par exemple la publication officielle des règles juste avant le jugement ! Rien n'est anodin, tout est tordu et à tordre. Et passionnant, parce que moi ça me pompe grave l'aspect juridique et de passer des plombes à déchiffrer tous ces trucs, mais on est au coeur de la Cup. Au coeur de son histoire et plus largement au coeur d'une sacrée histoire d'hommes... Pourquoi cette coupe est unique et passionne, ce qu'elle représente plus largement... C'est plus grand que de simples arguties juridiques. Ca ramène à un sens bien plus profond.Dam a écrit :C'est vraiment la juge qui a dit que le comportement d'Oracle était "anti-sportif"? Qu'elle ait tort ou raison sur le fond, il ne me semble pas qu'un juge reste à sa place en émettant ce genre d'opinion extra-juridique...
Helmina a écrit :Premier post : un scoop ! "Je lui en veux à vie !". Mais à qui donc diable ? Devinez ?? http://voile.blog.lemonde.fr/
gloups a écrit :J'aime bien le coup du largage de voile....
Gros a écrit :Moi, pas du tout.gloups a écrit :J'aime bien le coup du largage de voile....
![]()
Mais comme il n'y a pas d'équipage à bord.
Il leur faudra néanmoins être sûr que l'adversaire ne se prendra pas les appendices dans le tapis sous peine de... disqualification ?
Et comme B. Troublé, je déplore le choix du lieu. Est-on sûr que Fred Beauchêne pourra louer ses ventilateurs?