Publié : 02 févr. 2009 15:21
l'hypothèse du gain du au pilote me semble largement crédible
Le forum de l'America's Cup!
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Tout est là : j'essaye de me débrouiller et je n'appelle pas au secours dès que j'ai le moindre soucis mais je suis suffisament intelligent pour ne pas jouer avec ma sécurité et celle du bateau.Bilou a écrit : je ne pourrais plus me regarder dans une glace si je chavirais 24 h après avoir dépassé un port et que je perdais le bateau
==> +1Yves a écrit :En tout cas, Bilou prouve (après d'autres...) que ces gars et ces filles sont des TRES GRANDS MARINS et non les trompe-la-mort que certains grincheux ont décrits. Tous sauf un (cas de force majeure...) sont rentré au port par leurs propres moyens et/ou avec l'aide des autres concurrents et tous ont été capable de prendre les bonnes décisions, en songeant non seulement à leur pomme mais aussi aux autres.
En témoigne la réflexion de Bilou alors qu'il annonce son abandon :
Tout est là : j'essaye de me débrouiller et je n'appelle pas au secours dès que j'ai le moindre soucis mais je suis suffisament intelligent pour ne pas jouer avec ma sécurité et celle du bateau.Bilou a écrit : je ne pourrais plus me regarder dans une glace si je chavirais 24 h après avoir dépassé un port et que je perdais le bateau
RESPECT Mr JOURDAIN, Vous êtes un exemple !
:sml0) :sml0) :sml0)
OK mais ça n'est quand-même pas une stratégie à recommander pour les éditions prochaines il me semble: miser sur l'abandon des autres pour espérer monter sur le podium, ça ne peut pas payer à chaque fois. Et puis niveau panache, en tant que spectateurs on reste un peu sur sa fin...pain de sucre a écrit :Et Bravo à Armel qui se trouve actuellement 2eme...
c'est son premier VG et premier tour du monde !!!
Il a mené jusqu'à présent une course sage mais dans le bon rythme.
700nm de retard au Horn, ça n'est pas vraiment du contact.Gros a écrit :La tactique de Le Cleac'h était celle annoncéepar tout les figaristes: rester au contact jusqu'au cap Horn puis attaquer à fond après.
Il a réussi le premier point...
Le second de toutes façons était plus aléatoire avec un bateau moins rapide.
La grande classe.Minahouet a écrit :Bilou a dit qu'il avait attendu aujourd'hui pour annoncer qu'il abandonnait afin de préserver la fête de Mich Desj, comme ce que présageait Helmina.
Bilou : sacré bonhomme...
ça n'est pas entièrement fauxDam a écrit :700nm de retard au Horn, ça n'est pas vraiment du contact.Gros a écrit :La tactique de Le Cleac'h était celle annoncéepar tout les figaristes: rester au contact jusqu'au cap Horn puis attaquer à fond après.
Il a réussi le premier point...
Le second de toutes façons était plus aléatoire avec un bateau moins rapide.
Pourquoi son bateau était-il moins rapide??
Je dirais meme plus la grande classe apres la grande cassebugelnoz a écrit :La grande classe.Minahouet a écrit :Bilou a dit qu'il avait attendu aujourd'hui pour annoncer qu'il abandonnait afin de préserver la fête de Mich Desj, comme ce que présageait Helmina.
Bilou : sacré bonhomme...
Les estimations sont encore tres larges mais sachant que Guillemot a 71 heures de bonus par rapport à Armel, la 2e place est loin d'être acquise pour ce dernier !Estimations d’arrivées
Brit Air : entre jeudi 5 février à 18h TU et samedi 7 février à 6h TU
Safran et Roxy : entre lundi 9 février à 18h TU et mercredi 11 février à 18h TU
L'arrivée, je vais vraiment y penser quand je serai au nord de l'anticyclone, quand j'irai quasiment en route directe. Au timing, je verrais bien le 12 février. Ça fait une petite coupure dans la semaine, ou un week-end à rallonge pour les spectateurs. Mais, en tout cas, le 12 m'irait très bien
Je regarder au dernier pointage.. Si les vent du site sont bon, il va peut etre faire une bonne operation car il sera tout le long au portant.. car a regarder, Roxy va devoir faire du pres jusqu'a l'arrive..pain de sucre a écrit :Guillemot lui s'avance pour le 12...L'arrivée, je vais vraiment y penser quand je serai au nord de l'anticyclone, quand j'irai quasiment en route directe. Au timing, je verrais bien le 12 février. Ça fait une petite coupure dans la semaine, ou un week-end à rallonge pour les spectateurs. Mais, en tout cas, le 12 m'irait très bien
La direction de course ne signale pas encore sa disqualifiquation...A 17h10, la direction de course du Vendée Globe était prévenue que Raphaël Dinelli était au mouillage dans la baie de port Stanley aux Malouines. Malheureusement, une quinzaine de minutes plus tard, la situation n’était plus aussi rose. L’ancre de Fondation Ocean Vital avait chassé – probablement posée sur un lit d’algues, elle n’aurait pas accroché – et le bateau dérivait vers la côte. Raphaël n’a pas réussi à remonter les 50 mètres de câblot et de chaîne et a dû couper son mouillage. Il s’est aussitôt mis à la cape. Les affaires maritimes de la région sont alors arrivées sur une petite vedette et ont réussi à balancer un sac de médicaments sur le bateau. Cependant, Raphaël Dinelli était contraint de quitter son abri et de reprendre sa route, sans pouvoir entreprendre les réparations de sa drisse de grand-voile. A 18h05, il rappelait la direction de course signifiant qu’il était lessivé et très déçu. La bonne nouvelle, c’est qu’il a désormais à bord les médicaments qui pourront lui servir pour soigner sa tendinite.
==> ??!! Le Vendée Globe n'est pas censé être une course "en solitaire, sans escale et sans assistance" ? Recevoir des médicaments pour une tendinite, ce n'est pas de l'assistance ?! Je ne comprends pas trop la...Les affaires maritimes de la région sont alors arrivées sur une petite vedette et ont réussi à balancer un sac de médicaments sur le bateau. Cependant, Raphaël Dinelli était contraint de quitter son abri et de reprendre sa route, sans pouvoir entreprendre les réparations de sa drisse de grand-voile. A 18h05, il rappelait la direction de course signifiant qu’il était lessivé et très déçu. La bonne nouvelle, c’est qu’il a désormais à bord les médicaments qui pourront lui servir pour soigner sa tendinite.
Pour ce qui est de l'assistance médicale, j'ai souffert depuis le départ, suite à un problème de déssalinisateur. Je n'ai pas assez bu et comme j'ai un bateau qui est très physique, pas de moulins à café comme sur les nouveaux, j'ai une tendinite chronique qui s'est installée. Plus de jus dans les bras et plus d'antibiotiques ou d'anti-inflammatoires... J'ai donc demandé au médecin de course de s'entretenir avec le jury pour une assistance médicale. »