Page 74 sur 122
					
				Re: les G-Class
				Publié : 09 avr. 2016 15:10
				par Tiketitan
				Ce que je ne comprend pas trop pour le collectif c'est qu'ils disent se priver de l'asservissement pour des questions de sécurité, alors que c'est plutôt l'inverse qui parait le plus plausible vu que c'est censé limiter l'enfournement...
PS : Gitana a prévu la possibilité de couper 1m pour rejoindre le collectif si ils changent d'avis sur l'asservissement.
Bon ça fait quand même trois équipes d'ultimes qui ne sont pas dans le collectif.
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 09 avr. 2016 22:19
				par gloups
				jean33 a écrit : a force d'avoir des bateaux réellement ultimes qui ne rentrent pas dans la dénomination "collectif ultime" les organisateurs de courses risquent être tenter de faire une catégorie ultime qui ne tienne pas compte des règles du collectif 
Je me dissais la même chose. Il y aura plus de tri hors collectifs que dedans donc a terme le collectif va devoir évoluer ....

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 avr. 2016 10:17
				par Tomtomdec
				33x22? Les autres bateaux font combien de large? Ca me parait étroit non?
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 avr. 2016 11:44
				par Tiketitan
				Tomtomdec a écrit : 33x22? Les autres bateaux font combien de large? Ca me parait étroit non? 
Macif 21, Sodeb'O 21,5, le collectif limite à 23
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 10 avr. 2016 12:35
				par jean33
				en fait on a pris les bateaux des organisateurs de la jauge, et on a découpé le contour 
ça frôle le ridicule
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 11 avr. 2016 07:43
				par Tomtomdec
				Ah ok merci pour les infos 

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 11 avr. 2016 12:22
				par gattaca
				Tiketitan a écrit : Ce que je ne comprend pas trop pour le collectif c'est qu'ils disent se priver de l'asservissement pour des questions de sécurité, alors que c'est plutôt l'inverse qui parait le plus plausible vu que c'est censé limiter l'enfournement...
 
J'imagine que c'est les mêmes que contre l'utilisation de winch électrique...ou du vidéo arbitrage .
L'erreur est humaine.
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 11 avr. 2016 17:57
				par Hel
				Mais présentement... cé kiki est sur  The transat ? Gabart, Coville et le Blevec avec des bateaux dit "collectif ultime" alors même que The Transat explique : "Contrairement aux trois autres classes de The Transat, les Ultimes ne forment pas à proprement parler une classe. Les Ultimes, qu’on appelait avant les multicoques géants, sont les voiliers de course les plus grands, les plus rapides et les plus extrêmes de leur génération."
The Transat met-elle des limites ?
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 11 avr. 2016 22:09
				par Tiketitan
				Hel a écrit : Mais présentement... cé kiki est sur  The transat ? Gabart, Coville et le Blevec avec des bateaux dit "collectif ultime" alors même que The Transat explique : "Contrairement aux trois autres classes de The Transat, les Ultimes ne forment pas à proprement parler une classe. Les Ultimes, qu’on appelait avant les multicoques géants, sont les voiliers de course les plus grands, les plus rapides et les plus extrêmes de leur génération."
The Transat met-elle des limites ? 
Oui 32m
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 12 mai 2016 00:44
				par Hel
				Tu connais ce site Tike ? 
http://www.ultimboat.com 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 12 mai 2016 17:22
				par Tiketitan
				
Oui, mon concurrent  

 . 
Mais je ne connais absolument pas son créateur, très actif sur les réseaux sociaux, on en avait parlé un peu il y a quelques temps. Je ne suis pas forcément un exemple pour les fautes d'orthographe, mais là ça pique un peu régulièrement.
Je ne sais pas si vous aller sur le mien de temps en temps, vous pouvez d'ailleurs donner des avis, mais je trouve le sien un peu trop chargé avec des choses particulières avec par exemple son propre classement ultim..
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 13:01
				par doublemexpress
				http://lebras.blogs.voilesetvoiliers.co ... compensee/
Le dernier passage, relatif à un "nouveau bateau" pour Sodebo/Coville .... c'est réel ou fantasmé par LLB
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 13:22
				par Tiketitan
				doublemexpress a écrit : 
Le dernier passage, relatif à un "nouveau bateau" pour Sodebo/Coville .... c'est réel ou fantasmé par LLB 
c'est envisagé, mais après sa tentative autour du monde de cet hiver.
Pour que son bateau soit plus performant il faudrait changer les flotteurs (qui sont ceux de Géronimo sauf sur la partie avant refaite à neuf, ils sont donc assez lourds), l'autre solution est effectivement un bateau neuf, évoqué par la coprésidente de Sodebo alors qu'il y a quelques mois c'était non. La problème c'est qu'il faudra du temps pour construire et mettre au point, et qu'il y a le tour du monde en course en 2019... Et que ca coute une 10aine de millions d'euros, si ca devait se faire ils chercheront à vendre l'actuel avant de mettre en chantier pour ne pas se retrouver avec le vieux sur les bras.
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 13:27
				par doublemexpress
				En gros, le modif' de Geronimo .... un coup pour rien !
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 13:41
				par gloups
				
PYL dans sa lettre de vendredi soir, en parle aussi, ainsi que sur son twitter..
La patronne de Sodebo reflechit...

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 13:50
				par gloups
				doublemexpress a écrit : En gros, le modif' de Geronimo .... un coup pour rien ! 
Oui et non. 
ce bateau avait ete fait pour le rhum pour rivaliser avec GP3(BP6) et non pour rivaliser avec une nouvelle  géneration de trimaran de 100 qui n'avait pas ete prevu a l'epoque.. 
MAcif et BP on un peu dinmite le tout...
SOdebo a ete fait pour le rhum et aussi pour faire le tour plus rapide idec...
Donc pour l'instant il part cette hiver avant les 2 autre comme ca il aura peu etre le record pendnat 1an..  
 

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 13:54
				par jean33
				Donc c'est bien un coup pour rien
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 16:20
				par gloups
				jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien 
Oui et non..
Il ne savait pas que des tri autre que gp3 allait sortir.
Il ne pensait pas qu'il se mangerais un cargo  sur la route du rhum.
Et pour l'instant il n'a pas encore fait un tour du monde avec... 
Donc c'est pas encore ca mais c'est mieux que prince de bretagne...
Et puis il pourra faire un tour du monde cette annee et battre le record et qui pourra tenir un certain temps..

 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 16:25
				par jean33
				gloups a écrit : jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien 
Oui et non..
Il ne savait pas que des tri autre que gp3 allait sortir.
  
C'est une plaisanterie ?
PS est il plus rapide que GP 3 ?
 
			 
			
					
				Re: les G-Class
				Publié : 17 mai 2016 16:27
				par jean33
				gloups a écrit : jean33 a écrit : Donc c'est bien un coup pour rien 
Oui et non.
Il ne pensait pas qu'il se mangerait un cargo  sur la route du rhum.
  
Oui on s'en doute qu'il avait pas construit un bateau juste pour se prendre un cargo
Mais je te rappelle tout ce qui a  écrit sur l'accident ...