Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 28 nov. 2016 23:02
Mercijean33 a écrit :
mais ca fait plaisir de te revoir![]()
![]()

Nouveau boulot accompagné d'un déménagement : ça occupe.
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Mercijean33 a écrit :
mais ca fait plaisir de te revoir![]()
![]()
Non, non... on lui passerait sa com (pour ma part je m'en fiche) s'il avançait. Non, son principal défaut c'est de ne pas savoir s'entourer. Il devrait avancer. Je l'ai espéré. A un moment j'y ai cru. Je lui ai laissé le bénéfice d'une possible maturation. Mais je dois constater qu'il fait partie des figaristes brillantissimes qui n'arrivent pas à passer le cap au dessus. (Si tant est que la course au large soit le cap au dessus - à discuter). Ça demande une infrastructure, de l'expérience et de savoir profiter des conseils et de l'expérience d'autres bien choisis (si tant est qu'ils veulent bien s’investir pour toi) et peut-être d'argent qu'ils n'ont pas ? Il y en a d'autres qui stagnent : Eliès, Kito, etc... Ils n'ont pas compris que leur potes préparateurs du Figaro ça le faisait pas pour un Vendée.Stokes a écrit :C'était, certes par des moyens détournés, mon propos.jean33 a écrit : soit dit en passant beyou a aussi gagné trois fois la solitaire
Je trouve qu'on ne lui passe pas grand chose alors que son principal défaut est sans doute de ne pas être un grand communicant (mais est ce réellement un défaut).
C'est pas très clair pour moi son problème. En quoi l'iridium ne permetterait pas de répondre à son besoin? Le débit moins bon?Hel a écrit : Et puis il ne sera pas le premier à se contenter de l'irridium.
Desj ?Stokes a écrit :C'était, certes par des moyens détournés, mon propos.jean33 a écrit : soit dit en passant beyou a aussi gagné trois fois la solitaire
Je trouve qu'on ne lui passe pas grand chose alors que son principal défaut est sans doute de ne pas être un grand communicant (mais est ce réellement un défaut).
très bonne analyseHel a écrit :Non, non... on lui passerait sa com (pour ma part je m'en fiche) s'il avançait. Non, son principal défaut c'est de ne pas savoir s'entourer. Il devrait avancer. Je l'ai espéré. A un moment j'y ai cru. Je lui ai laissé le bénéfice d'une possible maturation. Mais je dois constater qu'il fait partie des figaristes brillantissimes qui n'arrivent pas à passer le cap au dessus. (Si tant est que la course au large soit le cap au dessus - à discuter). Ça demande une infrastructure, de l'expérience et de savoir profiter des conseils et de l'expérience d'autres bien choisis (si tant est qu'ils veulent bien s’investir pour toi) et peut-être d'argent qu'ils n'ont pas ? Il y en a d'autres qui stagnent : Eliès, Kito, etc... Ils n'ont pas compris que leur potes préparateurs du Figaro ça le faisait pas pour un Vendée.Stokes a écrit :C'était, certes par des moyens détournés, mon propos.jean33 a écrit : soit dit en passant beyou a aussi gagné trois fois la solitaire
Je trouve qu'on ne lui passe pas grand chose alors que son principal défaut est sans doute de ne pas être un grand communicant (mais est ce réellement un défaut).
Il ne me gave pas avec sa com, mais il me gave avec ses pilotes en pannes, ses fleets en rade. C'est pas possible quoi de faire le tour avec personne qui peut t'aider à avoir anticipé ça et à le réparer. Et puis il ne sera pas le premier à se contenter de l'irridium. On y va quoi. on se démerde, on le fait !
Sinonbien sûr !
Non, Beyou.jean33 a écrit :
Desj ?
non, je l'ai rencontré, c'est réellement un mec qui adore dézinguer les autres
C'est certain, l'ensemble fait un peu amateur mais à sa décharge, il semblerait que pas mal des navigants faisant partie d'une écurie structurée aient été recrutés par une équipe préexistante plutôt que d'avoir eu à monter l'ensemble (Banque Pop, Gitana...).Hel a écrit :
Non, non... on lui passerait sa com (pour ma part je m'en fiche) s'il avançait. Non, son principal défaut c'est de ne pas savoir s'entourer. Il devrait avancer. Je l'ai espéré. A un moment j'y ai cru. Je lui ai laissé le bénéfice d'une possible maturation. Mais je dois constater qu'il fait partie des figaristes brillantissimes qui n'arrivent pas à passer le cap au dessus. (Si tant est que la course au large soit le cap au dessus - à discuter). Ça demande une infrastructure, de l'expérience et de savoir profiter des conseils et de l'expérience d'autres bien choisis (si tant est qu'ils veulent bien s’investir pour toi) et peut-être d'argent qu'ils n'ont pas ? Il y en a d'autres qui stagnent : Eliès, Kito, etc... Ils n'ont pas compris que leur potes préparateurs du Figaro ça le faisait pas pour un Vendée.
Il ne me gave pas avec sa com, mais il me gave avec ses pilotes en pannes, ses fleets en rade. C'est pas possible quoi de faire le tour avec personne qui peut t'aider à avoir anticipé ça et à le réparer. Et puis il ne sera pas le premier à se contenter de l'irridium. On y va quoi. on se démerde, on le fait !
OkStokes a écrit :Non, Beyou.jean33 a écrit :
Desj ?
non, je l'ai rencontré, c'est réellement un mec qui adore dézinguer les autres
Je ne suis pas un grand fan de Desj.
??gloups a écrit : Ce que je coprend pas c est pourquoi il fait ca helene alors qu il remonte sur la tete de course...
![]()
Pour je suis plus sur mon tel donc je refait le messagejean33 a écrit :??gloups a écrit : Ce que je coprend pas c est pourquoi il fait ca helene alors qu il remonte sur la tete de course...
![]()
La, mon tradugloups vient d'exploser
Il est 4ème, ça reste un bon, c'est pourquoi c'est aussi dommage.Stokes a écrit :C'est certain, l'ensemble fait un peu amateur mais à sa décharge, il semblerait que pas mal des navigants faisant partie d'une écurie structurée aient été recrutés par une équipe préexistante plutôt que d'avoir eu à monter l'ensemble (Banque Pop, Gitana...).Hel a écrit :
Non, non... on lui passerait sa com (pour ma part je m'en fiche) s'il avançait. Non, son principal défaut c'est de ne pas savoir s'entourer. Il devrait avancer. Je l'ai espéré. A un moment j'y ai cru. Je lui ai laissé le bénéfice d'une possible maturation. Mais je dois constater qu'il fait partie des figaristes brillantissimes qui n'arrivent pas à passer le cap au dessus. (Si tant est que la course au large soit le cap au dessus - à discuter). Ça demande une infrastructure, de l'expérience et de savoir profiter des conseils et de l'expérience d'autres bien choisis (si tant est qu'ils veulent bien s’investir pour toi) et peut-être d'argent qu'ils n'ont pas ? Il y en a d'autres qui stagnent : Eliès, Kito, etc... Ils n'ont pas compris que leur potes préparateurs du Figaro ça le faisait pas pour un Vendée.
Il ne me gave pas avec sa com, mais il me gave avec ses pilotes en pannes, ses fleets en rade. C'est pas possible quoi de faire le tour avec personne qui peut t'aider à avoir anticipé ça et à le réparer. Et puis il ne sera pas le premier à se contenter de l'irridium. On y va quoi. on se démerde, on le fait !
Sinon le gars a des soucis de com, chouine mais il est encore 4e.
pleurnicher sur ton sort quasi du début à la fin de ta course/record...Holé a écrit : Ca veut dire quoi: "faire sa Helen McArthur"?
Josse... en voilà un qui pourrait chouiner ! L'OFNI au pire moment ! On ne peut pas faire pire ! Il était avec (et même devant) Le Cléac'h, et à cause du temps que ça lui a pris de tout réparer, il s'est retouvé pris dans le col barométrique et il a pris 500 miles dans la vue ! 500 miles pour 4h de turbin !!! Mais il relativise en se disant qu'il pourrait être à Captown, comme d'autres. Tiens peut-être que c'est ce que ne sait pas faire Beyou : relativiser.jean33 a écrit : Si les deux de devant ne cassent pas, même Josse peut dire adieu à la victoire