Page 8 sur 49

Publié : 04 sept. 2006 18:21
par peewaï
article d'AKC sur leur site. on y lit :
- que la finale a bien été perdu en partant a droite et en laissant la gauche a Dickson, sans le controler.... (ce qu'on appelle "The French syndrom" ... )
- BMW a proposé a AKC de s'entrainer ensemble pour les départ en class america. c'est flatteur mais je ne suis pas sur que ce soit idéal. AKC a surtout besoin de travaillé les matchs, pas seulement les départ ou ils sont déja plutot OK.
en tout cas bravo au frenchi, tout de meme. ca prouve que ca fonctionne de temps en temps, et qu'on peut réver un petit peu.. de les voir en milieu de tableau sur la coupe, si FRA93 est OK bien sur.

Publié : 04 sept. 2006 18:27
par Dam
J'espère que tu as raison Yves.
Si toute la LVC pouvait ressembler à la finale Prada/America One...

Publié : 04 sept. 2006 18:53
par jean33
dam a écrit :Seb Col n°1 mondial ça me fait plaisir pour lui, mais en vue de l'AC, ça ne me fait ni chaud ni froid: les 5-0 systématiques auxquels on assiste depuis un bout de temps confirment que l'AC se gagne d'abord à terre et que la capacité à prendre un bon départ n'est que très secondaire dans le résultat final.
rappelons qu'avant l'AC il y a la LVC et que là, ça sert la capacité à prendre un bon départ
déja, si la question de l'AC pouvait se poser.... :sml11) ça serait pas mal

Publié : 05 sept. 2006 11:35
par Yves
Dam a écrit : Si toute la LVC pouvait ressembler à la finale Prada/America One...
On peut rêver!

Publié : 05 sept. 2006 11:49
par Dam
Bah, le MR normal c'est presque toujours super intense, alors pour l'AC il faudrait arriver à niveller les performances des bateaux.

Mais bon, c'est pas forcément le but non plus...

Publié : 05 sept. 2006 13:14
par jean33
changes pas de type de bateaux, change pas la jauge, l'écart sera de plus en plus ténu
sinon monotype

Publié : 19 sept. 2006 14:41
par PAC
Plus rien à cacher : photo

Publié : 19 sept. 2006 14:59
par Yoyo
je comprend pas trop, ça fait bien lgtps qu'ils ne cachent rien de FRA 60

Publié : 19 sept. 2006 19:35
par jean33
et pourtant personne regarde.....

Publié : 25 sept. 2006 16:48
par Hel
La perspective de l’arrivée du nouveau bateau et de sa mise au point renforce également l’enthousiasme créé par cette nouvelle organisation. C’est le « plus » que l’équipe attendait pour renforcer ses rangs et améliorer nos performances afin d’atteindre les demi-finales de la Louis Vuitton Cup », conclut Stephane Kandler
Aucuns commentaires sur cette drôle de phrase ? On dirait que c'est le nouveau bateau, le petit détail en plus !!!

Article complet sur le site AKC

Publié : 25 sept. 2006 17:24
par Yoyo
mouai, je vois pas pkoi tu dis ça ... qu'est ce que tu veux dire ?

Publié : 28 sept. 2006 10:42
par Hel
Il y a un topo qui vient de sortir sur le "magazine" du site AC "2006 : une année critique pour les équipes de la coupe" qui laisse une drôle d'impression ! J'ai beau chercher, AKC n'est cité d'aucune façon !!! Ca fait un peu "on bien embêté pour en dire quoi que ce soit", alors évitons d'en parler ! Mais ça fait vraiment bizarre !

Publié : 04 oct. 2006 17:26
par peewaï
sports.fr
Le futur bateau de l'Equipe de France pour la 32e America's Cup vient de recevoir son numéro : FRA93. L'Areva Challenge l'attendait depuis très longtemps, un tout nouveau bateau pour remplacer l'actuel FRA60, vainqueur de l'America's Cup en 2000 avec Team New Zealand. "Nous sommes vraiment impatients de voir arriver FRA93 à Valence fin octobre,.
si il doit etre a valence dans à la fin du mois, il doit déja etre bien avancé... aucune fuite ? aucune info ? la déco sera t elle la meme sur FRA 60 ?

Publié : 04 oct. 2006 17:54
par Yoyo
il etait plutot question de debut novembre aux dernières nouvelles.

quand je lis "vient de recevoir son numéro", il me semble que ta citation n'est pas de toute fraicheur, donc il faut plutot compter sur le mois de novembre.

j'ai oui dire par une connaissance que le bateau doit etre surement bien avancé, mais impossible d'en savoir plus.

Publié : 11 oct. 2006 01:08
par peewaï
deux articles sur le site de k challenge aujourd hui !!

1ere info: un pilote de chez seat etait 18eme homme (super...)

2eme info : patrick faure rejoint akc.
je me dis " c qui ce type ?" apparemment il a conduit renault f1 au titre mondial en 2005 !? c est un peu un jean todt non ? de toute facon, a 9 mois de la coupe il ne va pas faire de miracles.

et puis je relis le debut de l article :
Partenaire titre de l'Equipe de France engagée dans la 32e édition de l'America's Cup qui aura lieu en 2007, et dans la perspective du prolongement de son partenariat, AREVA a demandé à Patrick Faure, ancien Président de Renault F1, de l’aider à réfléchir à l’évolution de son projet.
ca signifierait il pas que areva remettrai peut etre le couvert pour l edition suivante dans les cadre d un projet conduit en partie par patrick faure ??? ce serait vraiement bon : continuité, budget des le debut, chef de projet d exoerience... qu en pensez vous?

Publié : 11 oct. 2006 08:22
par vm
Lorsque tu lis les propos de Kandler, il ne parle que de la campagne 2007.

Publié : 11 oct. 2006 13:11
par peewaï
vm a écrit :Lorsque tu lis les propos de Kandler, il ne parle que de la campagne 2007.
oui mais pas Areva .
dans la 32e édition de l'AC en 2007, et dans la perspective du prolongement de son partenariat, AREVA a demandé à Patrick Faure,
Ce serait pas forcément avec Kandler. Peut etre un défi construit a partir des base de AKC, mais sans Kandler, Riwley et autre manager qui ne convainquent pas bcp Areva. Ils mettraient un homme de réseau et de projet a leur tete qui apparement a fait ses preuves sur des projets plus important encore.
Ca ne me semble pas illogique que Areva y réfléchisse, car ils savent que dans un an, on leur redemmandera de passer a nouveau a la caisse. autant que ce soit dans des conditions voulues par Areva

Publié : 12 oct. 2006 12:15
par PAC
peewaï a écrit :Ils mettraient un homme de réseau et de projet a leur tete qui apparement a fait ses preuves sur des projets plus important encore.
Loic Peyron pour boucler la boucle ? :lol:

:sors: ok ok je prends ma péno

Publié : 14 oct. 2006 09:36
par Hel
JF Lamour sur nouvelobs, ICI
"C'est vrai qu'on est parmi les meilleurs en course au large ou en voile olympique et qu'on a du mal dans la Coupe de l'America. Mais je crois que nous devons nous inscrire dans la durée. Jusqu'ici, il s'agissait de "coups" et le savoir-faire se perdait à la fin de la compétition" a commenté le ministre. "Or, ce qui me plaît dans le projet Areva, c'est justement qu'il travaille pour 2007 mais qu'il s'inscrit dans la durée."
Le ministre était justement accompagné de Patrick Faure, l'ex président de Renault F1 qui a rejoint l'équipe d'Areva avec l'objectif de travailler sur le long terme, au-delà de 2007. "Pour l'instant, j'observe", a-t-il affirmé, "d'autant que je n'ai pas une grande connaissance de ce sport mais l'idée c'est de s'inscrire dans la continuité du travail accompli et que j'aide la direction d'Areva a arrêter sa stratégie pour l'avenir."

Publié : 14 oct. 2006 15:05
par Dam
Merci Areva, enfin une décision de management intelligente.