Page 8 sur 19
Publié : 22 août 2012 16:08
par Poseidius
Tout dépend où sont les centres de poussée et le CG ...
Publié : 22 août 2012 16:29
par leloublan
Bien sur mais c est surtout un gag interne du forum qui remonte a l epoque
ou les Cupper s trainaient du plomb......long story
ceci dit ils ont visiblement voulu dessiner des entrées d eaux plus fines que les autres
et les redans comme les mini foils moustache a l avant , ca marche quand le bateau a une certaine vitesse (c est pas nouveau)
mais quand tu fais un vrai beau planté avec trace de freinage ben t as toujours mois de volumes que les autres
enfin en principe puisque on connait pas les dessins précis
peut être qu Artemis a autant de volume a l avant mais reparti différemment
Publié : 23 août 2012 10:37
par Greg
merci pour ces eclairages.
pour memoire, certaines photos sont dispo
sur Sail-World aussi.
Publié : 23 août 2012 10:52
par Dam
Pffiouuu, qu'ils sont beaux ces bateaux.
J'étais plutôt réticent au passage en multi, mais depuis que j'ai vu les AC 45 régater et les AC 72 sur l'eau, j'ai changé d'avis et j'espère qu'il n'y aura pas de retour au mono si, par exemple, les NZ gagnent.
Publié : 23 août 2012 10:59
par doublemexpress
Dam a écrit :Pffiouuu, qu'ils sont beaux ces bateaux.
En effet
J'étais plutôt réticent au passage en multi, mais depuis que j'ai vu les AC 45 régater et les AC 72 sur l'eau, j'ai changé d'avis et j'espère qu'il n'y aura pas de retour au mono si, par exemple, les NZ gagnent.
La question est (était) surtout ... le passage au Multi n'a-t-il pas avantagé le Defender à un point tel que la 34ème sera une 'mascarade' ....
Au vu des structures (coques essentiellement) que l'on a pu voir jusqu'à présent ... ils (les équipes) n'ont pas l'air de s'être foutu de nous ....
Perso, mon seul regret, le nombre d'engagé (peu nombreux et ... seront-il tous compétitif) coté challenger ..... et la main mise du Defender sur toute une série de procédure
Publié : 23 août 2012 19:19
par Tiketitan
En tout cas ils ont aussi des poutres de renfort en V qui partent du pied de l'aile, à priori ce que va changer c'est surtout la répartition des volumes d'une équipe à l'autre et le dessin de l'aile.
Publié : 05 sept. 2012 20:47
par Poseidius
Zoom sur les deux Français d’Artemis Racing: Thierry Fouchier et Julien Cressant
http://www.americascup.com/fr/news/5/at ... cing-white
Publié : 18 sept. 2012 09:34
par Yoyo
Bon, ils font quoi chez Artemis là ? pourquoi mettent-ils autant de temps à mettre à faire naviguer leur bateau ?
Publié : 18 sept. 2012 11:25
par Hel
C'est à se demander s'il n'y a vraiment que l'aile qu'ils reconstruisent ?!...
En tout cas, pour le moment ils mettent juste en avant leur Youth Team (avec plein de filles !!!!)
A part ça... si Oracle part s'entraîner à Hawaï, avec qui va s'entraîner Artemis ?
PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici :
COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’
Publié : 18 sept. 2012 13:30
par doublemexpress

Capte pas .... qui doit de l'argent à qui ... et pourquoi ? ....
Que vous soyez riche ou misérable ...
Publié : 18 sept. 2012 14:42
par Hel
doublemexpress a écrit :

Capte pas .... qui doit de l'argent à qui ... et pourquoi ? ....
Que vous soyez riche ou misérable ...
En quelque sorte ils sont "condamnés" à payer les "frais de justice". Z'avaient qu'à pas chipoter, et comme contrairement à ce qu'ils prétendaient, la décision ne profite pas à tout le monde ! Ils casquent ! C'est que ça coûte cher la justice !

Publié : 18 sept. 2012 19:09
par doublemexpress
Helmina a écrit :En quelque sorte ils sont "condamnés" à payer les "frais de justice". ....... C'est que ça coûte cher la justice !

Mais c'est une justice rendue par ACRM (ou un 'jury' nommé par eux) ... non ?
Publié : 18 sept. 2012 22:46
par Hel
Publié : 18 sept. 2012 23:07
par doublemexpress
Merci tu es bien brave

Publié : 23 sept. 2012 10:44
par Tiketitan
L'aile serait en route pour SF.
Publié : 14 oct. 2012 18:23
par Hel
Spécial Tiketitan.
L'ex G12 va être revendu à un certain John Sangmeister, devenir Tritium et s'attaquer au record du Pacifique avec entre autre Cam Lewis et... Jacques Vincent (de l'hydroptère).
A lire
ICI
Publié : 14 oct. 2012 19:53
par Tiketitan
Merci pour l'info.
Publié : 14 oct. 2012 20:07
par Optipag
Avec ou sans l'aile ?
Publié : 14 oct. 2012 20:34
par doublemexpress
Optipag a écrit :Avec ou sans l'aile ?
Normalement sans .... vu que c'est l'aile de leur AC72 !
Publié : 19 oct. 2012 07:15
par Hel

Eh bé... Première sortie vite fait et baptême retardé ! Remorquage dans un sens, puis remorquage dans l'autre et retour au hangar !
Sur leur
Site AC
18 October 2012 – In preparation for sailing the Artemis Racing AC72, the team was conducting valuable structural tests afloat earlier today when damage was incurred to the front beam of the catamaran.
The AC72 has been hauled out of the water and the design team, led by Principal Designer Juan Kouyoumidjian, is on site to evaluate the damage. This setback will delay the Swedish team’s AC72 sailing program, but the team will be working hard to have the AC72 on the water and sailing as soon as possible....
Sur le
Site AC
Chief Operating Officer Laurent Esquier explains: “The plan was to launch and tow the boat, to put it through its paces at speed, then to step the wing and do the champagne ceremony. We launched the boat, towed it to the bridge at speed and on the way back we heard some noises as we were loading the catamaran platform itself.”
“So the stepping of the wing and the champagne christening will not be today. The boat will come out of the water and go into the shed and we will spend the rest of the day thoroughly going through it.”
Quelques photos de la plateforme sur leur
facebook
