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Publié : 18 juil. 2012 11:51
par Yoyo
Je me demande si il ne manque pas les jupes arrières sur les flotteurs.
La perspective est un peu bizarre sur la photo 2, photoshop ne serait-il par passé par là ?
Publié : 18 juil. 2012 12:26
par Poseidius
@yoyo la photo est prise avec un Nikon 16-35mm ultrawide zoom. Ce qui donne un effet grand-angle qui peut apporter une déformation de l'image

Publié : 18 juil. 2012 14:00
par Dam
L'impression de légèreté est vraiment incroyable.
Va falloir garder la main sur l'écoute pour être prêt à choquer dans les risées...
Publié : 18 juil. 2012 18:17
par Greg
Oh, on voit bien que la photo est deformee sur les bords (la Auckland Tower est penchee). Il manque la partie avec la jupe et les safrans j'imagine (comme sur l'Ac45)
Publié : 19 juil. 2012 21:58
par Gros
Bof la forme des coques quand on vole...
Ce qui importe le plus c'est de placer les plans porteurs assez loin les uns des autres.
Publié : 20 juil. 2012 00:43
par gattaca
Pour l'instant on voit rien de revolutionaire au niveau de l'eau. Par contre la forme de l'aile a l air interessante. Attendons de nouvelles photos....
Publié : 20 juil. 2012 14:52
par Greg
Le plan de symetrie des flotteurs est normal ? ils partent un peu vers l'exterieur, c'est classique ?
je ne m'y connais pas du tout en coques de multi, mais ces sections en U avec des bords très droits, ça apporte quoi ?
je mets le lien vers la photo pour ne pas péter la mise en page du forum...
http://4.bp.blogspot.com/-o6sp-7CujSA/U ... -123_1.jpg
Publié : 21 juil. 2012 10:30
par Tiketitan
Ca ressemble à la structure d'Alinghi 5, c'est sûr, par contre le brion des étraves est quand même bien dégagé de l'eau, ils ont des ballasts ?
Et pour la martingale, elle a l'air encore plus basse que sur A5, je pense que le bateau va décoller dans quelques noeuds de vent pour éviter que tout ça ne traine dans l'eau
Sur SA
Publié : 22 juil. 2012 02:33
par Dam
gattaca a écrit :Pour l'instant on voit rien de revolutionaire au niveau de l'eau..
On disait déjà ça de Dogzilla.
Peut-être qu'il n'y a pas de raisons pour que les coques de multi évoluent radicalement tous les 2 ans.
Publié : 22 juil. 2012 22:11
par gattaca
Greg a écrit :Le plan de symetrie des flotteurs est normal ? ils partent un peu vers l'exterieur, c'est classique ?
je ne m'y connais pas du tout en coques de multi, mais ces sections en U avec des bords très droits, ça apporte quoi ?
je mets le lien vers la photo pour ne pas péter la mise en page du forum...
http://4.bp.blogspot.com/-o6sp-7CujSA/U ... -123_1.jpg
Sur un tri oui.
Ce n etait pas une critique en soi. L aile etant une "nouveaute", il est normal qu il y ait effectivement plus d evolution de ce cote la.
Publié : 23 juil. 2012 09:51
par Optipag
Section en U : volume pour éviter l'enfournement. Le brion très hors de l'eau, c'était sans l'aile... Et les coques trés rockées, c'est comme pour le Cirrus R : la coque doit pouvoir décoler le plus vite possible, et celle immergée présente une traînée minimum et le bateau plane plus tôt au portant (même si je ne suis pas sûr que sur un bateau de cette taille ce phénomène ai lieu).
Publié : 23 juil. 2012 13:13
par Tiketitan
Même avec l'aile tu as quand même au moins 3-4 mètres qui sont hors de l'eau, mais je crois que c'était sensiblement la même chose sur Alinghi, mais eux devaient jauger à 90' alors que le bateau en faisait plus.
une photo avec l'aile ici
Publié : 23 juil. 2012 13:33
par Optipag
En navigation, je pense que le brion s'immerge et ainsi la longueur à la flottaison dynamique s'allonge, non ?
Publié : 28 juil. 2012 18:06
par Optipag
Publié : 01 août 2012 10:41
par Optipag
Ils nous ont bien eus avec leurs dérives droites :
http://crew.org.nz/. Allez voir plus bas dans le site, il y a d'autre photos. Le brion est tout de même très émergé.
Publié : 02 août 2012 00:36
par Tiketitan
Il enfournerait pas un peu ?

Publié : 03 août 2012 00:20
par gattaca
Tiketitan a écrit :Il enfournerait pas un peu ?

Ah non, pas du tout, a se demander si il flotte meme. La video est eloquente. Ca va etre tres tres sport avec plus de 17 noeuds de vent.
Publié : 03 août 2012 00:24
par gattaca
gattaca a écrit :Ca depend ce que tu appelles reglage. On peut imaginer pas mal de solutions pour que l incidence d un plan porteur evolue en fonction de la vitesse et ce sans aucune intervention exterieure....
Une demande d eclaircissement a ete faite concernant la conformite de systemes qui permettraient des reglages de foils uniquement avec la force de l'eau ou du vent...
Publié : 09 août 2012 11:01
par Optipag
A propos de foils :
http://photo.americascup.com/Auckland-N ... p96n0.html, lien déniché par Poséidus, merci à lui. Des foils en L et en S à la fois, ça sert à quoi ? A éviter l'enfournement ?

Publié : 09 août 2012 12:14
par gattaca
Je me demande si dans ce cas là, l'idée n'est pas aussi d'augmenter la surface anti-dérive, car la parite en L, n'est à priori pas dans un plan horizontale sous le vent.