Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Tout sur "le" bateau de la 34e
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Perso j y crois pas plus qu a une coupe en multis!!!!!!!!
Image
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Gros a écrit :
jean33 a écrit :il me semble que Larry était à bord dans la seconde manche

une des légende la cup, Reliance, n'a couru que trois manches.
Chez les classes J certains concurrents du défender (whilrwind, wettamoe, yankee) n'ont jamais pu disputer la moindre manche de la cup.
Et je crois que Sir Thomas Lipton n'a jamais couru aucune manche.

La coupe est un monde de démesure au gout étrange, et c'est ce qui fait sa légende.
Tout à fait Thier... heu Jean.
La monotypie est une proposition de Cayard. Tous les défis se verraient remettre un monotype, charge à ces équipes de préparer leur coursiers respectifs en restant à l'intérieur d'une box rule.
Bref, la fin de la cup :cry: puisque on enlèverait tout ce qui en est le fondement: la comparaisons des différentes architectures et conceptions de navires.
c'est vrai que c'est un peu dommage mais n'est ce pas le meilleur moyen qu'il ai trouvé pour ne pas être taxé d'avoir pris de l'avance sur la jauge. C'est le débat que l'on avait eu sur le lancement d'une nouvelle jauge. Enfin c'est dans cet esprit que je le comprends
jean33
Defender

Message par jean33 »

bah, la box rule, moi je trouverai ça pas si mal...
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

mais c'est l'idée de faire une box rule dans un deuxième temps si je comprends bien. Mais ils filent un modèle a chacun pour servir de base en disant que comme ca tout le monde part du même point

Pb de la box rule c'est comme le reste celui qui l'a définie prends une avance considérable non? et sait mieux que les autres ou elle est exploitable
jean33
Defender

Message par jean33 »

possible mais moins flagrant que dans une jauge issue d'une formule (enfin, à mon avis)
ceci expliquerait d'ailleurs que pas mal de teams fassent du TP 52
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

The idea would be that all the design information that goes into the research for the rule -- tank-testing, CFD, structural information on the rigs, on the hulls, on everything that goes into those four boats -- would be available to all the teams as sort of a starter kit. And, of course, all the data on those boats.

"Then we would race the 2012 season on those boats, shipping them around, then at the end of 2012 we would freeze the actual rule, from which the teams would build one new boat for the Cup. Those boats would be built in 2013 and come online at the end of 2013, probably for one of the Louis Vuitton events. For the first event of 2014, you bring your own boat and those start to really count for something. The Cup's probably going to be in 2014, that's my guess, just because, to do this all prudently, not in a rush and do it well, it's better to do it well than do it in a rush. That's my personal feeling but Larry and Russell will make the decisions."

--Diane Swintal for CupInfo/©2010 CupInfo
pour le détail du point de vu de Cayard. J'ai copié de sailing anarchy donc pas sur de la source

edit

la suite là http://www.cupinfo.com/en/cayard-possib ... -10004.php

a noter que ce n'est pas que Paul Cayard qui parle mais Paul Cayard en tant que Pdt de WTSA dont Ellison est un membre fondateur. Il indique aussi avoir eu qq réunion avec le defender. Sans oublier qu'il est fortement question que ce soit le WSTA qui prenne la gestion de l'orga de la prochaine cup
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

CIOTADEN a écrit :mais c'est l'idée de faire une box rule dans un deuxième temps si je comprends bien. Mais ils filent un modèle a chacun pour servir de base en disant que comme ca tout le monde part du même point
Pourquoi ne pas envisager cette solution uniquement pour les syndicats qui en feraient la demande ?

Je pense surtout aux petites équipes qui feraient ainsi des économies sur le design et pourraient se concentrer sur l'aspect sportif et a mise au point du bateau.

Les équipes qui en auraient les moyens pourraient concevoir entièrement leur bateau dans le respect de la box rule.

Il me semble qu'on serait dans l'esprit de la Coupe tout en favorisant la participation des petites équipes.

Mais il y un pb potentiel avec l'idée de Cayard : si un syndicat arrive à l'AC avec un bateau non construit dans son pays ça risque de poser un problème vis à vis du DoG.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je sens dans vos posts comme une volonte de normalisation de la Coupe
Comme une volonte de la faire rentrer dans le cadre des grandes competitons
internationales
Une vision assez politiquement correct de la vieille dame
A mes yeux c est risquer de la banalise de lui faire perdre ce cote demesure
Bon c est encore la crise et crise et demesure ne font pas bon menage

Favoriser la participation de defis qui n ont aucune chance de l emporter est contraire a l esprit de la Coupe
La monotypie est contraire a l esprit de la Coupe
Un calendrier avec une frequence d un evenement tout les 3 ans est contraire a l esprit de la Coupe
Une recherche de parfaite egalite de chances entre Defender et Challenger est contraire a l esprit de la Coupe
Une participation du Defender aux eliminatoires est contraire a l esprit de la Coupe

Pour tout ceux qui privilegient les evenements formates ,sequences,equi-reglementes il y as les divers Championnats du Monde ,JO et World Match Race etc
Image
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

des voiles non CIC compliant est contraire a l'esprit de la coupe :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:wink:

Je déconne LLB ne relancons pas le débat mais c'était plus fort que moi
Gros
Barreur

Message par Gros »

leloublan a écrit :Favoriser la participation de defis qui n ont aucune chance de l emporter est contraire a l esprit de la Coupe
La monotypie est contraire a l esprit de la Coupe
Un calendrier avec une frequence d un evenement tout les 3 ans est contraire a l esprit de la Coupe
Oui, oui et oui.
leloublan a écrit :Une recherche de parfaite egalite de chances entre Defender et Challenger est contraire a l esprit de la Coupe
D'accord, égalitaire n'est pas dans l'esprit de la coupe, mais on peut tout de même espérer une régate "juste", avec des règles non fluctuantes et un defender qui pourrait annuler les courses qui lui sont défavorables.
leloublan a écrit :Une participation du Defender aux eliminatoires est contraire a l esprit de la Coupe
Je dirais même plus, les éliminatoires ne sont pas dans l'esprit de la coupe (au moins DoG). Par contre, il n'est pas non plus dans l'esprit de la coupe d'avoir des bateaux qui ne peuvent courir que les régates de la coupe...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Yoyo a écrit :
CIOTADEN a écrit :mais c'est l'idée de faire une box rule dans un deuxième temps si je comprends bien. Mais ils filent un modèle a chacun pour servir de base en disant que comme ca tout le monde part du même point
Pourquoi ne pas envisager cette solution uniquement pour les syndicats qui en feraient la demande ?

Je pense surtout aux petites équipes qui feraient ainsi des économies sur le design et pourraient se concentrer sur l'aspect sportif et a mise au point du bateau.

Les équipes qui en auraient les moyens pourraient concevoir entièrement leur bateau dans le respect de la box rule.

Il me semble qu'on serait dans l'esprit de la Coupe tout en favorisant la participation des petites équipes.

Mais il y un pb potentiel avec l'idée de Cayard : si un syndicat arrive à l'AC avec un bateau non construit dans son pays ça risque de poser un problème vis à vis du DoG.
En fait je me suis gouré. Si tu lis le papier en entier de Cupinfo il propose pas d'en filer un a chaque equipe. Mais ils en construiraient 4 qui serviraient pdt le LVT pendant 1 ou 2 ans. Comme ca chaque équipe se familiarise avec les bateaux. En même temps ils auraient a dispo tous les éléments de la box rule et les études.
The idea would be that all the design information that goes into the research for the rule -- tank-testing, CFD, structural information on the rigs, on the hulls, on everything that goes into those four boats -- would be available to all the teams as sort of a starter kit. And, of course, all the data on those boats.
Par contre chacun devrait construire son propre bateau mais ils auraient en main le "starter kit" d'info et ses navigants auraient déjà navigué sur un bateau type donc a même de travailler efficacement avec les designers.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

CIOTADEN a écrit :des voiles non CIC compliant est contraire a l'esprit de la coupe :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:wink:

Je déconne LLB ne relancons pas le débat mais c'était plus fort que moi
Comme rien n as ete tranche ca n engage que toi

Sur sailing anarchy un article sur le 3Di qui pourrait etre un joli 1 er avril

So what you are not hearing about the new North 3di sails is that there are huge problems with them. Apparently these sails were originally going to be called 3dc (clear) as North thought they had figured out a way to use a super strong directional film without many load-bearing fibers at all. The original sails were apparently so strange looking (all film, few threads) that we hear North freaked out, adding the gray film that you see above as a way of "masking" the clear look. Not only did this add much unneeded weight, but apparently the first 50 or so sails all have had bad chemical reactions between the clear and colored films and a new advanced adhesive, resulting in - where have we heard this before - major delamination and structural issues. We can't wait for the spin doctors at North to twist this one around.
C-Cut, anyone?

Votre avis?????????
Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

comme tu viens de le dire, tant que rien n'est tranché, tout n'est que plans sur la comète
les voiles "made in" pays d'origine, on l'a suffisemment souvent mis de coté par mutal agreement que cela peut être refait

PS si on pousse le bouchon on, exige l'électronique intégralement en "made in local"
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

L'electronique s'achete sur étagère alors qu'une voile est faite sur mesure !!!
Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ben justement c est ALINGHI qui prends les mesures
TU VAS PAS NOUS REFAIRE LE DEBAT
RIEN N EST TRANCHE ET PUIS C EST TOUT.CAPPICHE :D :D :D
Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

pain de sucre a écrit :L'electronique s'achete sur étagère alors qu'une voile est faite sur mesure !!!
du point de vue CIC, je ne penses pas que cela change quelque chose.

que les règles des voiles "made in" puisse disparaitre par mutal agreement celà c'était fait à san diego, bien des challengers ne fabriquaient pas les tissus à voiles.
apré,s si il suffit que l'assemblage des panneaux soit fait en "made in", ça c'est pas un souci...

PS : t'énerve pas LLB, ça n'en vaut pas la peine, de plus nos ergotages n'influent en rien sur le résultat final
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Les 3 smileys indiquaient que c etait du cinoche de canebiere..........
Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

ce qui se prète à l'épisode CIC
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

jean33 a écrit :de plus nos ergotages n'influent en rien sur le résultat final
Quoi :?: :?: :?:
Tu veux dire qu'on ferait tout ça pour rien? :shock:

:'( :'( :'(