Page 8 sur 19
Publié : 27 janv. 2014 02:08
par Dam
Helmina a écrit :Tiens, pour la première fois, ils parlent de PdB chez Sodebo.
Routes divergentes avec Lionel ?
Il n’y a pas qu’avec Francis Joyon que la route de Thomas pourrait différer. Autre chasseur de chrono, Lionel Lemonchois partage les angoisses du skipper de Sodebo, même si les choses ne sont pas identiques pour les deux hommes.
En effet, à bord de son Maxi80 Prince de Bretagne, le Normand court après le record Port-Louis (France)-Port-Louis (Ile Maurice). Il cherche donc à enrouler au plus court la pointe de l’Afrique pour remonter dans l’Océan Indien. Sa trajectoire dans l’Atlantique Sud en est forcément influencée. Il navigue d’ailleurs plus à l'Est que Thomas depuis l’équateur. Autre paramètre, alors que Sodebo est un bateau de tour du monde conçu pour surfer les déferlantes du Grand Sud, Prince de Bretagne est plus court, plus léger et d’autant plus à l’aise dans les petits airs. Attaquer Sainte-Hélène de face, ou presque, pourrait donc paraître un peu plus ‘séduisant’.
C'est sûr qu'on doit arriver au moment où la comparaison n'a plus beauoup de sens.
Publié : 27 janv. 2014 13:59
par gattaca
Bof, c'est plutôt de la méthode Coué tout ça.
A la base, ils sont bien obligé de contourner Saint Hélène tout les 2.
Publié : 27 janv. 2014 14:01
par Hel
Holé a écrit :La chacal est le 1er a venir prendre un record à Joyon (677M/24h)! Bravo !
Battre ce record sur la route de la découverte montre que Banque pop taillé pour l'Atlantique est vraiment au dessus des bateaux de la "génération" précédente plus polyvalents.
682 milles maintenant !
Publié : 27 janv. 2014 21:17
par jean33
Balise de détresse déclenchée sur Prince de bretagne
Publié : 27 janv. 2014 22:13
par gloups
jean33 a écrit :Baliise de détresse déclenchée sur Prince de bretagne
et merde..

Publié : 27 janv. 2014 22:31
par Tiketitan
La balise a été déclenchée manuellement, c'est plutôt bon signe.
Espérons que ça se termine comme Le Cam sur le VG, Coville passe le chercher et tout se finit bien...
Publié : 27 janv. 2014 22:33
par gloups
Tiketitan a écrit :La balise a été déclenchée manuellement, c'est plutôt bon signe.
Espérons que ça se termine comme Le Cam sur le VG, Coville passe le chercher et tout se finit bien...
oui mais ca sens la fin du bateau

Publié : 27 janv. 2014 22:57
par jean33
faut attendre des infos plus précises
Helmina, tu nous entend ?
Publié : 27 janv. 2014 22:57
par Hel
Il a chaviré.
Publié : 27 janv. 2014 23:22
par Tiketitan
Il va bien ?
Système anti chavirage ou pas ?
Publié : 27 janv. 2014 23:32
par Ruff
Des nouvelles de l'intérieur? Facebook, twitter... rien

Publié : 27 janv. 2014 23:58
par gattaca
gattaca a écrit :Je rajoute que ces mecs la sont des doux dingues.
Un record tranquille, pépère, avec ricard en terrasse quoi

Publié : 28 janv. 2014 00:12
par Holé
A priori , chaviré et en sécurité dans la coque centrale. Gréement retiré pour soulager la plateforme.
L'eau est très chaude et les conditions météo sont clémentes. Mais c'est vraiment au milieu de rien... Va falloir être patient!
Publié : 28 janv. 2014 07:33
par jean33
Pour l'homme il semblerait qu'il n'y ait pas de danger
Pour le bateau, il est loin de tout, l'éventuel sauvetage du bateau va être difficile.
Le rhum semble très compromis.
Publié : 28 janv. 2014 17:33
par jean33
Lemonchois reste à bord du bateau, qu'il vont tenter de sauver.
Publié : 29 janv. 2014 11:21
par Holé
Je suis impressionné. Comment a-t-il pu libérer seul son gréement avec une coque retrounée? Il a plongé sous la plateforme avec palme, tuba et sa pince coupe haubans au milieu des bouts et écoutes?
Publié : 29 janv. 2014 15:19
par jean33
Holé a écrit :Je suis impressionné. Comment a-t-il pu libérer seul son gréement avec une coque retournée ? Il a plongé sous la plateforme avec palme, tuba et sa pince coupe haubans au milieu des bouts et écoutes?
pourquoi une ?

Publié : 29 janv. 2014 20:43
par jean33
l'opération de sauvetage du bateau se met en place
peut on envisager qu'il soit opérationnel pour le rhum ?
Publié : 29 janv. 2014 23:13
par gattaca
A priori oui, sinon, le sponsor ne ferait pas les chèques pour le sauvetage.
Publié : 30 janv. 2014 01:00
par Dam
C'est dans presque un an le Rhum, bien sur qu'il y'a le temps.
C'est pas idéal, mais ca me semble plus que jouable.
Pour revenir sur le débat de l'autre jour, je trouve ça vraiment fou de construire un bateau pour une épreuve et rien d'autre. Il se passe quoi s'il chavire ou démâte le 2 eme jour après plusieurs années de préparation?