non, ce n'est pas comme le droit terrestre. On est ici en droit international. La législation française ne s'applique pas.CIOTADEN a écrit :Sauf erreur le remboursement des frais et la réparation des dommages subis est possible comme c'est le cas en droit terrestre. Par contre il n'est en effet pas question d'allouer une rémunération sur le pourcentage de la chose sauvée(!!) comme pour le sauvetage des bateaux. En gros il n'y a pas lieu d'en tirer un quelconque profitjean33 a écrit :oui, j'en suis sûrDam a écrit :Tu es sûr de ça?jean33 a écrit :sauvetage de vie humaine, donc gratos
Après un sauvetage de vie humaine, on ne peut jamais réclamer de frais à la victime?
PS : on parle bien de législation, pas d'éthique ou de morale
Je pourrais vous envoyer les copies du bouquin de droit qui le dit mais je ne sais pas le faire!!
Comme l'a fait remarquer Dam la facture serait salée. (Et qu dire d'éliès) la facture atteindrait des niveaux qui dans bien des cas enverrait le sauvé à la soupe populaire.
pour ce qui est de la rénumération au pourcentage ce n'est pas si simple.
un contrat d'assistance est un contrat de gré à gré, le pourcentage du bateau est une base de départ pour entamer la discussion. si pas d'accord, pas d'assistance (avec une clause restrictive si le navire contient des sustances polluante)