LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
rafat
Performer

Message par rafat »

doublemexpress a écrit :
rafat a écrit :
Helmina a écrit :(D'ailleurs les deux AC72 repassent quasiment à la jauge tous les jours)
Je suppose que c'est due au changement journalier d'appendices et surtout d'angulation "de base" du foil.
Sinon je me suis fait la remarque hier, ETNZ a des ailettes de safrans asymétriques maintenant alors qu'au début de la coupe, ils disaient ne pas les utiliser... (y avait eu tout un foin quand le defender a voulu les obliger dans les changements de jauge pour question de sécurité) :roll:
R :twisted:
Ils ont TOUJOURS eu les ailettes asymétrique, pour répondre à la jauge initiale .... et c'est Oracle qui voulait (après l'affaiure ART) les faire symétrique ... et obliger les autres à faire pareil .. car les symétrique Oracle était hors jauge ....

J'ai bon ?
Vi, autant pour moi qui a les souvenirs "à l'envers".... :roll:
R :twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Helmina a écrit :Mother nature commence sérieusement à nous les... !!! :roll:
Today’s forecast is for a southerly wind. It is not possible to set a racecourse for this wind direction. If the wind is southerly at race time, racing will be postponed until the wind shifts west with the passing of a front. The westerly, when it comes, is forecast to be 16-19 knots.
Il n'y aura pas plus d'une manche, d'après Murray.
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

15 à à 16 nds de vent ce soir, ça pourrait se jouer sur une belle régate !

au fait, la limite des 40 mn, c'est une des exigences du cahier des charges de la retransmission télé qui voulait des manches pas trop longues pour ne pas lasser ses téléspectateurs US ! j'ose à peine croire que les kiwis hier n'ont pas gagné parce une ménagère US de moins de 50 ans voulait regarder "Dallas" ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Habituellement les limites de temps viennent de l'idée que petit temps = loterie (souvent) et donc avec ce système on essaye d'éviter de valider des courses trop hasardeuses.
Par contre pour l'AC je ne sais pas, ils ont peut-être d'autres motivations économiques, ce qui ne me choquerait pas plus que ça parce que sans ménagère derrière sa télé, il n'y a pas de sport professionnel.
BLACK MAGIC 26
Soutier

pas trop d'accord : la coupe existe depuis 2 siècles et jusqu'à cette année n'a pas vraiment fait les audiences du Tour de France ou d ela coupe du monde de football ! et sans télé, la coupe aurait quand même lieu !

vouloir capitaliser en vendant les droits quitte à accepter quelques couleuvres ( 40 mn ) c'est pas forcément indispensable !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yachts have been released from moorings. RC hoping for 14:15 PDT start (9:15 NZST, 23:15 CEST)

PS. L'heure limite pour lancer la dernière régate, c'est aussi pour les TV.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Race 14 Start: 14:00
BLACK MAGIC 26
Soutier

donc une seule course aujourd'hui ? ? ? ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dam a écrit :Tout pareil que Mimine.
Moi aussi je suis d'accord avec mimine, mais c'est pas une raison pour ne pas se disputer ! :sml18)
Dernière modification par Yoyo le 21 sept. 2013 22:22, modifié 1 fois.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Espérons que ce soit la dernière de la 34ème Coupe ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Moi aussi je suis d'accord avec mimine, mais c'est pas une raison pour ne pas se disputer ! :sml18)
Franchement, la salade de fruit.... c'est vraiment ringard !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

BLACK MAGIC 26 a écrit :donc une seule course aujourd'hui ? ? ? ?
Oui, et si tout ça finit par dépasser dimanche ils vont devoir renégocier tous leurs contrats TV !!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Mais pour l'heure le problème, ce n'est pas la pauvre ménagère de 50 ans, c'est juste le trafic maritime (on ne peut pas changer le parcours parce que ça le gênerait) !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

BLACK MAGIC 26 a écrit :pas trop d'accord : la coupe existe depuis 2 siècles et jusqu'à cette année n'a pas vraiment fait les audiences du Tour de France ou d ela coupe du monde de football ! et sans télé, la coupe aurait quand même lieu !

vouloir capitaliser en vendant les droits quitte à accepter quelques couleuvres ( 40 mn ) c'est pas forcément indispensable !
La Coupe est peut-être le seul sport pro qui peut effectivement s'affranchir des contraintes télé parce que traditionnellement les défis ont toujours vécu d'avantage sur le mécenat que sur le sponsoring pur et dur. Mais c'est de moins en moins vrai, l'objectif lucratif des financeurs est de plus en plus important.
Et dans les autres sports j'en parle même pas.

Je sais que ça fait souvent hurler les puristes, mais en ce qui me concerne je trouve normal que le format des compétitions se plie aux attentes du public. A bien y réfléchir, c'est quand-même incroyable que certains soient payés pour jouer à des jeux! Ca ne peut exister que parce qu'il y'a un public qui est prêt à payer pour ça, donc le public est le client des sportifs et ils doivent se plier à ce que le client attend sinon leur métier disparait.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :
Franchement, la salade de fruit.... c'est vraiment ringard !
Oui, je suis d'accord. Je n'y avais pas pensé... :oops:

Pardon Mimine, j'le f'rai plus :cry: :cry:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Mais pour l'heure le problème, ce n'est pas la pauvre ménagère de 50 ans, c'est juste le trafic maritime (on ne peut pas changer le parcours parce que ça le gênerait) !
Y'avait pas ce problème à l'époque où les courses se faisaient au large. :mrgreen:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Ca ne peut exister que parce qu'il y'a un public qui est prêt à payer pour ça, donc le public est le client des sportifs et ils doivent se plier à ce que le client attend sinon leur métier disparait.
Bon, mais.... le client, justement... il attend sa course là !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ils sont en train de rediffuser la manche d'hier et notamment la péno prise par les NZ.
A aucun moment on ne les voit ralentir, mais le jury a l'air content. Moi ça m'échappe toujours autant ce concept de pénalité qui ne pénalise pas....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Ils sont en train de rediffuser la manche d'hier et notamment la péno prise par les NZ.
A aucun moment on ne les voit ralentir, mais le jury a l'air content. Moi ça m'échappe toujours autant ce concept de pénalité qui ne pénalise pas....
Sur les ACWS, on voyait la ligne de péno. On comprenait mieux...
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Dam a écrit :Ils sont en train de rediffuser la manche d'hier et notamment la péno prise par les NZ.
Oui, c'est curieux !
Mais il doit bien y avoir une règle quelque part dans les instructions, non?
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »