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Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 22 nov. 2016 20:37
par Hel
Dam a écrit : jean33 a écrit : Mais oui, mais oui
Mais la barre était carrée
Le Bayern a gagné et c'est tout
Non mais je rêve...
Par contre pour Josse qui ralentit alors que tout le monde essaie de s'échapper par devant on t'entend moins...
Il est drôlement fort Josse, il a réussi à doubler Le cléac'h en ralentissant plus fort que lui !
PS. Jean c'est toujours cette vieille histoire d'intoxication qui le tracasse.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 22 nov. 2016 21:15
par jean33
Houla tu cherches encore a comprendre ?
Respect

Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 22 nov. 2016 22:17
par Dam
jean33 a écrit : Ça ne serait pas plutôt la gravière qui souffre en ce moment ?
L'élastique se tend. Il a pris cher, Meilhat encore plus que lui, et Beyou encore plus que Meilhat.
Logiquement Josse et Le Cleach devraient aussi perdre bientôt sur HB (Heureusement qu'ils ont ralenti, sinon ils seraient vraiment mal).
Espérons que le prochain coup d'accordéon sera dans l'autre sens.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 22 nov. 2016 23:13
par jean33
ca continue a souffrir par l'arriere
on peut effectivement s'attendre à ce que l’accordéon mette un petit coup dans l'autre sens dans les deux jours
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 22 nov. 2016 23:50
par Tiketitan
Une autre carto unifiée (VG, record Idec et Sodebo, Pellet) avec houle et vent, plutôt agréable.
On se demande comment l'orga du VG arrive à faire des choses aussi pourries alors que des développeurs sans moyens font 100x mieux..
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 00:10
par Dam
Lagraviere a pris 100nm dans les dernières 24h et Meilhat 200, c'est l'hécatombe.
J'embaucherai peut-être le Jojo comme responsable comm un jour, mais alors comme analyste meteo, pas tout de suite.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 00:34
par Hel
Dam a écrit : Lagraviere a pris 100nm dans les dernières 24h et Meilhat 200, c'est l'hécatombe.
J'embaucherai peut-être le Jojo comme responsable comm un jour, mais alors comme analyste meteo, pas tout de suite.
Je ne comprends pas, c'est exactement ce qui était prévu. Maintenant, il y a une transition et une deuxième dep qui arrive. Ils savaient tous que ce front aller leur passer dessus. Là où ils étaient Le cléac'h et lui ça ne servait plus à rien d'essayer de descendre comme HB qui compte tenu de son avance et de son positionnement pouvait espérer attraper la suite plus vite. Valait mieux garder la trajectoire plus tendue et passer la transition plus au nord et faire moins de route. Et ils ont gardé le front longtemps. Personne ne pouvait le garder beaucoup plus de toute façon, il allait beaucoup plus vite qu'eux. Et puis, tu te focalises sur ce qu'il a évoqué comme si c'était uniquement une (pseudo) stratégie météo, or il expliquait bien que c'était un compromis. Et Le Cléac'h a fait exactement la même chose et ça ne te frappe pas.
PS. Quand tu feras tes prochaines analyses météo, n'oublie pas aussi que la zone de glace (interdite) est très nord. (Et elle vient encore d'être remontée.)
PPS. Elle est où cette carte, Tike, tu n'as pas mis de lien ?
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 06:55
par jean33
Dam a écrit : Lagraviere a pris 100nm dans les dernières 24h et Meilhat 200, c'est l'hécatombe.
J'embaucherai peut-être le Jojo comme responsable comm un jour, mais alors comme analyste meteo, pas tout de suite.
T'es pas joueur
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 06:57
par jean33
Hel a écrit : Dam a écrit : Lagraviere a pris 100nm dans les dernières 24h et Meilhat 200, c'est l'hécatombe.
J'embaucherai peut-être le Jojo comme responsable comm un jour, mais alors comme analyste meteo, pas tout de suite.
Je ne comprends pas, c'est exactement ce qui était prévu. Maintenant, il y a une transition et une deuxième dep qui arrive. Ils savaient tous que ce front aller leur passer dessus. Là où ils étaient Le cléac'h et lui ça ne servait plus à rien d'essayer de descendre comme HB qui compte tenu de son avance et de son positionnement pouvait espérer attraper la suite plus vite. Valait mieux garder la trajectoire plus tendue et passer la transition plus au nord et faire moins de route. Et ils ont gardé le front longtemps. Personne ne pouvait le garder beaucoup plus de toute façon, il allait beaucoup plus vite qu'eux. Et puis, tu te focalises sur ce qu'il a évoqué comme si c'était uniquement une (pseudo) stratégie météo, or il expliquait bien que c'était un compromis. Et Le Cléac'h a fait exactement la même chose et ça ne te frappe pas.
PS. Quand tu feras tes prochaines analyses météo, n'oublie pas aussi que la zone de glace (interdite) est très nord. (Et elle vient encore d'être remontée.)
PPS. Elle est où cette carte, Tike, tu n'as pas mis de lien ?
La limite des glaces très nord, c'est surtout à bonne espérance qu'elle va créer un passage obligatoire
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 06:58
par Hel
A propos de Josse, il a visiblement eu un pépin cette nuit... il y a une belle figure de style sur sa trace et un paquet de miles perdus. (Eh ben voilà à force de ralentir fallait bien que ça arrive !)
PS. Oui, la glace, c'est pour un peu plus tard.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 07:42
par Hel
Cadeau pour gloups (en plus il va se taper le jury !)
L'adage de Michel Desjoyeaux est donc vrai : un Vendée Globe, c'est un problème par jour. Et Jérémie n'échappe pas à cette réalité de la plus exigeante des courses au large en solitaire. Après avoir résolu des problèmes de pilotes automatiques la semaine dernière, Jérémie doit faire face à des soucis de communication qui compliquent son quotidien alors qu’il s’emploie à s'extirper de vents instables qui le ralentissent, après s'être fait rattraper par le front ce matin. Depuis hier soir, les deux antennes Fleets (systèmes de communication qui permettent au skipper de récupérer les fichiers météos notamment) ne fonctionnent plus. Ce problème de transmission l'empêche donc de recevoir ou d'envoyer des fichiers lourds.
Enfin, comme un problème n'arrive rarement seul, Jérémie a accidentellement rompu son plomb moteur lors d'un départ à l'abattée survenu hier. Jérémie a depuis remis un scellé.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 08:09
par jean33
Hel a écrit : A propos de Josse, il a visiblement eu un pépin cette nuit... il y a une belle figure de style sur sa trace et un paquet de miles perdus. (Eh ben voilà à force de ralentir fallait bien que ça arrive !)
PS. Oui, la glace, c'est pour un peu plus tard.
Curieux de voir comment il va présenter ça
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 08:10
par jean33
Hel a écrit : Cadeau pour gloups (en plus il va se taper le jury !)
L'adage de Michel Desjoyeaux est donc vrai : un Vendée Globe, c'est un problème par jour. Et Jérémie n'échappe pas à cette réalité de la plus exigeante des courses au large en solitaire. Après avoir résolu des problèmes de pilotes automatiques la semaine dernière, Jérémie doit faire face à des soucis de communication qui compliquent son quotidien alors qu’il s’emploie à s'extirper de vents instables qui le ralentissent, après s'être fait rattraper par le front ce matin. Depuis hier soir, les deux antennes Fleets (systèmes de communication qui permettent au skipper de récupérer les fichiers météos notamment) ne fonctionnent plus. Ce problème de transmission l'empêche donc de recevoir ou d'envoyer des fichiers lourds.
Enfin, comme un problème n'arrive rarement seul, Jérémie a accidentellement rompu son plomb moteur lors d'un départ à l'abattée survenu hier. Jérémie a depuis remis un scellé.
Tu lui fait son Noel avant l'heure
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 08:26
par Hel
Josse : OVNI, puis avarie de Safran, réglée.
http://www.gitana-team.com/a-1231/avari ... rothschild
PS. Sympa pour le forum, il va se faire rattraper plus vite par le méchant front et Dam pourra gloser derechef encore plus kilavaikaparalentir

Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 08:47
par jean33
pour le forum
un : communication moins langue de bois. on va pouvoir ergoter entre la com LeCléach, Josse et Beyou
deux : ces foilers c'est vraiment des merdes ca a que soucis
trois : faut il gérer la vitesse ou afond a fond
que demande le peuple ?
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 08:58
par Hel
Ouh là ! Des questionnements pilosophicoexistentiels dès le petit matin, tu es en forme toi !
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 09:07
par Tiketitan
La carto dont je parlais hier
ICI
Elle donne un instantaté, pas encore de prévisions, ça viendra surement.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 09:16
par Hel
Tiketitan a écrit : La carto dont je parlais hier
ICI
Elle donne un instantaté, pas encore de prévisions, ça viendra surement.
Merci. Ce qui est impressionnant c'est de voir le monde qu'il y a sur l'eau !

Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 09:22
par Dam
Hel a écrit :
Je ne comprends pas, c'est exactement ce qui était prévu. Maintenant, il y a une transition et une deuxième dep qui arrive. Ils savaient tous que ce front aller leur passer dessus. Là où ils étaient Le cléac'h et lui ça ne servait plus à rien d'essayer de descendre comme HB qui compte tenu de son avance et de son positionnement pouvait espérer attraper la suite plus vite. Valait mieux garder la trajectoire plus tendue et passer la transition plus au nord et faire moins de route. Et ils ont gardé le front longtemps. Personne ne pouvait le garder beaucoup plus de toute façon, il allait beaucoup plus vite qu'eux. Et puis, tu te focalises sur ce qu'il a évoqué comme si c'était uniquement une (pseudo) stratégie météo, or il expliquait bien que c'était un compromis. Et Le Cléac'h a fait exactement la même chose et ça ne te frappe pas.
PS. Quand tu feras tes prochaines analyses météo, n'oublie pas aussi que la zone de glace (interdite) est très nord. (Et elle vient encore d'être remontée.)
PPS. Elle est où cette carte, Tike, tu n'as pas mis de lien ?
Tu ne comprends pas quoi? Ils voyaient que ça allait ralentir par derrière et ils ont tous foncé comme des brutes pour échapper à ça, avec des journées énormes à plus de 500nm. Et Jojo pendant qu'il a le pied au plancher nous explique que ça sert à rien de foncer.
Finalement ceux qui etaient à peine derrière (70nm pour Safran) ont pris une valise considérable.
Peut-être que l'élastique va se détendre demain mais ca m'étonnerait bien que compense, alors bien sûr que comme toujours il fallait chercher à etre le plus devant possible.
Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 23 nov. 2016 09:26
par Hel
Je pense juste que sa com était compatible avec la situation (avancer, mais pas comme une brute justement) sinon je m'amuse, hein !