Pas rien, notre PYL national ! Il a beaucoup navigué en solitaire sur mono et en équipage sur les multi 50 pieds. Si Coville lui a laissé... c'est qu'il pouvait y aller !Ruff a écrit : Le mec connaît rien et on lui file le bateau en solitaire... Ils sont inconscients
Transat Jacques Vabre 2013
- Hel
- Hall Of Fame
- jean33
- Defender
oui tout le monde arrive à la même conclusion, même si c'est pas avec les mêmes motsHelmina a écrit :Rhoooo ! Parce que... je me cite : "Dans cette position, il ne peut plus rien faire. Tout lui échappe. En train de glisser et de s'accrocher là-haut, il n'accède plus à rien. (En plus, il n'est pas souple le JP, c'est lui qui le dit !)"jean33 a écrit :et pourquoi jp a pas largué ?
Et pourquoi pas avant quand il le pouvait encore ? Parce qu'il ne l'a pas jugé bon (comme il n'a pas jugé bon de pousser sur la barre) et là, la théorie incompeto-kékéiste s'impose !
- gattaca
- Barreur
-
- Pied de mât
- Hel
- Hall Of Fame
Pas vraiment d'accord. 1) ils ne sont pas toujours sympas (en plus, y en a aussi des blonds petrolhahnés dis-donc !), 2) la maxime à broder sur la casquette c'est incontestablement : "Assure-toi qu'ils ont les pieds sur terre". Mais bon... comme ici on lui demande surtout d'avoir le pied marin, ça le fait plutôt pas mal. Son adhésion à la théorie incompéto-kékéiste dans le cas qui nous occupe m’apparaît plutôt pour l'heure comme un signe de bonne santé mentale (je n'en dirais pas autant de celle de Bourgnon !). A surveiller étroitement néanmoins, je te l'accorde.gattaca a écrit :Les polytechniciens, y sont sympas, mais ils croient toujours que y a qu'eux qui ont tout compris
-
- Pied de mât
Heureusement que j'y adhère! Au moins pour le côté kékéiste, je fais partie des fondateurs de la théorie ^^ (preuve à l'appui
)

Ruff a écrit :Ma question (mais on n'aura jamais la réponse), c'est est-ce qu'ils ont payé le prix fort pour quelques images? [...] Voulait-il profiter de la risée pour se faire une petite vidéo de lever de coque sous le nez de l'hélico caméra? Il dégage le chariot "sans doute pas assez", moi je veux bien mais ça reste un pro et s'il cherchait vraiment la vitesse il aurait immédiatement corrigé son assiette, indépendament de tout problème de sécurité.
- Hel
- Hall Of Fame
« T’as vu ça Maurice, quel bazar ils nous ont encore mis là ces inadaptés du grand large ! »
Les commentaires de Roland Jourdain sur le chavirage sur son site Kairos. En fait... il ne dit absolument rien d'intéressant, mais cette phrase m'a fait de l’œil !
Les commentaires de Roland Jourdain sur le chavirage sur son site Kairos. En fait... il ne dit absolument rien d'intéressant, mais cette phrase m'a fait de l’œil !
- jean33
- Defender
si il dit quand même que c'est un dessalage en latéral style "ecole de voile" joint aux "les inadaptés" ça fait beaucoupHelmina a écrit :« T’as vu ça Maurice, quel bazar ils nous ont encore mis là ces inadaptés du grand large ! »
- Tiketitan
- Barreur
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Bôf... kesses-tu veux qu'on te dise... on a les idées qu'on peut pour essayer d'éviter de se prendre le barnum MOD sur la tronche comme le dit si bien Stéphane L'hermite ! C'est vrai qu'il n'est pas mal foutu ce post des "3 gus" ©-gloups ! Les MOD ou la série limitée.
En plus... d'ici là il y a peut-être des modistes qui auront d'autres projets ?...
En plus... d'ici là il y a peut-être des modistes qui auront d'autres projets ?...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ils prendront pas le 2 faux bien qu'ils sorte le petit aussi de temps en temps.. Et puis le gros sera surement en relise pour preparer le JV..Tiketitan a écrit :Bizarre cette idée, avec les gros ils risquent de perdre un MOD, Spindrift a tout intérêt à y aller avec le 2, et les autres (Explorer, BP VII, Sodeb'O, Idec...) seront forcément derrière...

- jean33
- Defender
si on se fie à cet article la serie MOD, c'est peut être pas mort, mais c'est pas en bonne santé....Helmina a écrit :Bôf... kesses-tu veux qu'on te dise... on a les idées qu'on peut pour essayer d'éviter de se prendre le barnum MOD sur la tronche comme le dit si bien Stéphane L'hermite ! C'est vrai qu'il n'est pas mal foutu ce post des "3 gus" ©-gloups ! Les MOD ou la série limitée.

pour la transat, départ demain
-
- Tacticien
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Dans un autre sens je me rappel une certainne route du rhum ( la derniere de orma) on on avait lancer la course et qu'il avait pris la tempete dans le golfe et a la sortie il n'y avait plus personne... C'est la seul course que dej a gagner que parce qu'il avait rate son depart et que les concurrent devant dans la tempête on prit le bouillon..
Donc moi je prefere une course ou il y moins de casse qu'une course juste qui part pou partir et casser apres
jour...

Donc moi je prefere une course ou il y moins de casse qu'une course juste qui part pou partir et casser apres
jour...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Non mais la le carnage des premier jour n'avait pas ete aussi dur mais surtout pourle rhum , option que Desj avait choisi n'etait pas la bonne ( apres on dira que il avait pris expres une route saoft) mais je n'y est jamais cru... Il s'etait plante mais au final la chance lu a sourit...gattaca a écrit :Tu oublies son dernier VGgloups a écrit :C'est la seul course que dej a gagner que parce qu'il avait rate son depart
(je me suis toujour demande si dej ete vraiment a ca place sur un tri en solo ..)

-
- Pied de mât
Vous avez des pistes pour se former un peu au routage transocéanique? Je suis au niveau absolument 0 dans le domaine et c'est dommage parce que c'est une immense composante
Il paraît que Gabart s'entraîner à router en virtuel sur les VG et comparait ses choix avec ceux des mecs réellement sur le terrain. Certains d'entre-vous le font-ils? On peut toucher un peu les logiciels de routage et les fichiers météo en amateur?

Il paraît que Gabart s'entraîner à router en virtuel sur les VG et comparait ses choix avec ceux des mecs réellement sur le terrain. Certains d'entre-vous le font-ils? On peut toucher un peu les logiciels de routage et les fichiers météo en amateur?