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Publié : 04 nov. 2008 11:30
par Hel
Il n'avait qu'à pas épouser une bateau-objet !

PS. Dam, n'oublie pas que tu as des responsabilités dans le topic d'à côté. Il s'agit maintenant de les prendre dans la campagne que nous sommes en train de mener pour faire infléchir le protocole de "l'organisation" vers des règles un peu plus sensées. Ton poids peut peser lourd dans balance du grand Challenge International !... Merci.

Publié : 04 nov. 2008 12:24
par jean33
il me semble qu'en cas de divorce en mer, la jurisprudence donne la garde du bib au barreur...

Publié : 04 nov. 2008 14:13
par Gros
jean33 a écrit :il me semble qu'en cas de divorce en mer, la jurisprudence donne la garde du bib au barreur...
Il me semble à moi que c'est plutôt une garde provisoire. C'est toujours la mer qui obtient la garde définitive.

Publié : 04 nov. 2008 15:46
par Dam
Bref, tout ça c'est la preuve que les Anglais ont bien raison de parler des bateaux au féminin, les points communs avec les femmes sont innombrables:

- Au moment de l'achat, tu négliges toujours l'aspect "budget d'entretien" que tu découvres pleinement au fil du temps;
- Tu passes beaucoup plus de temps à les bichonner que dessus à t'en servir vraiment;
- Ca a toujours besoin de descendre vers les mers du sud pour s'épanouir réellement;
- Quand tu t'en sers vraiment bien, ça gémit et ça vibre dans tous les sens;
- Ca mouille, ça mouille tout va bien et d'un coup sans que tu n'aies rien vu venir, c'est le clash;
- Dans les gros clashs, ça va jusqu'à vraiment toucher le fond;
- En cas de clash, c'est toujours l'homme qui doit s'en aller;
- L'homme part toujours les mains vides, sans même récupérer ses affaires à lui;
- Quand l'homme a la garde du petit ça n'est que provisoire.

Publié : 04 nov. 2008 18:35
par gloups
pour memoire
BEL...................................... http://www.beltchiztour.com
BRIT AIR.................................. http://www.voile.britair.fr
BT ............................ http://www.sebjosse.com/default.asp
CHEMINEE POUJALAT............ http://www.poujoulat.com/voile/
DCNS............................. http://www.lesfilieresdutalent.com
DELTA DORE....... http://www.voile.deltadore.com/V2/index.asp
ECOVER................................... http://fr.mikegolding.com/
FONCIA................................. http://www.teamfoncia.com/
GENERALI ........................... .http://www.generali-voile.com
GITANA ....... http://www.gitana-team.com/fr/gitana/index.asp
HUGO BOSS . http://www.alexthomsonracing.com/homepage.asp
VIRBAC ........................................ http://www.jpdick.com
PRB .............................. http://www.prb.fr/voile_index.php
SAFRAN ................................. http://www.safransixty.com
VEOLIA ................................... http://www.canyousea.com
VM MATERIAUX.............................. http://www.jeanlecam.fr
:)

Publié : 05 nov. 2008 18:58
par Hel
Et une interview intéressante de Denir Horeau sur ce que représente le VG dans le monde de la voile sur L'équipe.fr

Publié : 05 nov. 2008 19:13
par Hel
Au fait, je suis allée longuement crapahuter aux Sables. Y en pas pas un pour parier un kopeck sur Pindar. Ils lèvent tous les yeux au ciel. Comme le dit un mec qui m'a bien fait rigoler chez PYL moi aussi, s'il l'emporte, je me flagelle avec des orties fraîches !

Publié : 05 nov. 2008 19:42
par leloublan
Moi ce qui m etonne dans les pronostiques chez PYL c est que SAFRAN aie pas plus la cote ,pas vous ??????

Publié : 05 nov. 2008 22:24
par Hel
Ben... ce n'est peut-être pas tant Safran que Guillemot qui n'a pas la cote ? Safran est peut-être un super bateau, mais Guillemot n'a fait aucun VG et n'a aucune victoire en solitaire... C'est une valeur solide, il a de l'expérience et un sacré parcours, mais il date un peu, et sur un tour, en mono, tout seul ? (et pour le moment sur Safran : 2 à la JV mais 5 et 4 à la BtoB et the Transat).

Publié : 05 nov. 2008 23:22
par leloublan
Allez je le place dans les 5 premiers.........

Publié : 05 nov. 2008 23:28
par Hel
Et bien va donc placer ton prono dans le thread adéquat, tu feras bien plaisir à Yves. (En plus, en ce qui concerne les pronos tu peux être considéré comme un "nouveau" alors tu penses bien que tu vas être accueilli à bras ouvert, tapis rouge, pourcentage et tout !)

Publié : 06 nov. 2008 11:45
par leloublan
OK pour samedi
En plus je parie avec 3 potes sur les 5 premiers pour la bouffe et les dix premiers classes dans le desordre pour les desserts Ca prend un temps fou ces pronostiques et il faut pondre le reglement d attribution des points,en plus c est des roix de la triche,de la polemique et de la palabre C est que je bosse un peu quand meme .....faut pas croire

Publié : 06 nov. 2008 17:56
par Tiketitan
Helmina a écrit :Au fait, je suis allée longuement crapahuter aux Sables. Y en pas pas un pour parier un kopeck sur Pindar. Ils lèvent tous les yeux au ciel. Comme le dit un mec qui m'a bien fait rigoler chez PYL moi aussi, s'il l'emporte, je me flagelle avec des orties fraîches !
A priori il y en a qui y croient : Golding toujours sur le site officiel
« Le nouvel Ecover est une évolution de l’ancien en plus puissant, plus toilé. Si j’avais à choisir un autre bateau ? J’aime beaucoup Safran, mais aussi Pindar. Il est très intéressant, avec un maximum de potentiel, la question étant de pouvoir exploiter tout ce potentiel, mais oui, je me verrai bien partir à bord de Bahrain Team Pindar. Le gens ont tendance à penser qu’un bateau puissant est un bateau dangereux, moi, je pense exactement le contraire ».

Publié : 06 nov. 2008 18:09
par gloups
Tiketitan a écrit :
Helmina a écrit :Au fait, je suis allée longuement crapahuter aux Sables. Y en pas pas un pour parier un kopeck sur Pindar. Ils lèvent tous les yeux au ciel. Comme le dit un mec qui m'a bien fait rigoler chez PYL moi aussi, s'il l'emporte, je me flagelle avec des orties fraîches !
A priori il y en a qui y croient : Golding toujours sur le site officiel
« Le nouvel Ecover est une évolution de l’ancien en plus puissant, plus toilé. Si j’avais à choisir un autre bateau ? J’aime beaucoup Safran, mais aussi Pindar. Il est très intéressant, avec un maximum de potentiel, la question étant de pouvoir exploiter tout ce potentiel, mais oui, je me verrai bien partir à bord de Bahrain Team Pindar. Le gens ont tendance à penser qu’un bateau puissant est un bateau dangereux, moi, je pense exactement le contraire ».
Il ne dit pas qu'il finira premier il dit juste que pindar n'est pas si dangereux que ca...
Ca va etre beau le depart, certain pronostic du vent et des vague jusqu'a 3m. D'autre comme desj un depart avec 15/20 noeud tranquille pepere.
:)

Publié : 06 nov. 2008 18:13
par Tiketitan
gloups a écrit : Il ne dit pas qu'il finira premier il dit juste que pindar n'est pas si dangereux que ca...
Enfin un mec comme Golding qui dit qu'il partirait bien dessus, c'est qu'il voit quand même un sacré potentiel dans ce bateau

Publié : 06 nov. 2008 20:10
par Hel
Oh sûr, il a du potentiel ! Morvan lorgnait d'ailleurs dessus avec gourmandise ! Mais comme dit Golding, la question est d'exploiter ce potentiel.

Et puis il défend les petits camarades aussi, vous avez vu son prono de podium ? Que des anglais ! :lol:

Publié : 07 nov. 2008 10:42
par Yoyo
C'est clair que Pindar a du potentiel, pour moi la question la plus importante c'est sa fiabilité mécanique. Sans oublier que, dixit Kouyoumdjian lui même, le skipper compote pour 70% dans le resultat final d'un VG.

Publié : 07 nov. 2008 10:58
par pain de sucre
Yoyo a écrit :le skipper compote .
Ce la change de la coupe de l'america ou l'on fait de la tarte au citron meringuée....
cela dit la compote meringuée (avec une couche de crème anglaise entre la compote et la meringue, c'est très bon....

Publié : 07 nov. 2008 11:10
par Gros
Ah non! :twisted: NE RECOMMENCEZ PAS ! :twisted:
J'essaye de me mettre au régime, soyez sympa

Publié : 07 nov. 2008 12:15
par gloups
Itv de Parlier sur le VG
On y a aprend que parlier n'a pas fini avec les bac à fleur à redan
Que faites-vous en ce moment ?
« Je travaille sur un catamaran à redan tracté par une aile de kite. Nous sommes basés sur l’étang de Berre : nous apprenons plein de choses, en atteignant des vitesses incroyables et en nous amusant ! »
:)